Prodeej

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Anthyllis
Scam Detective
Scam Detective

Prodeej

Message non lu par Anthyllis » mar. 14 juil. 2020 08:50

Bonjour,
depuis quelques temps je reçois des spams m'incitant à investir (acheter des actions - plus que trois jours ;) ) dans la société Prodeej (diffusion de contenus littéraires). Certains de ces messages faisant même référence à une conversation téléphonique (qui n'a jamais eu lieu).
Curieusement la société en question semble bien exister et certains journaux réputés sérieux comme Les Echos ou Le Figaro y font même référence.
Cependant, à la longue, j'ai fini par aller jeter un coup d'œil à leur site Internet (prodeej.fr) La page d'accueil est quasiment vide. On y trouve cependant trois liens : un vers une inscription (pour récupérer des adresses courriel valides ?), un vers les conditions d'utilisation et un de contact ; mais ces deux derniers renvoient vers un processus de messagerie vers "contact@prodeej.fr" qui est en fait une adresse invalide.
Bref, la plus grande méfiance est de rigueur.
Bonne journée.

Répondre