TROMPERIE MOBILIER DE FRANCE

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
cfen78
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TROMPERIE MOBILIER DE FRANCE

Message non lu par cfen78 » sam. 16 nov. 2019 21:36

Bonjour,

Je tiens à signaler mon mécontentement suite à l’achat d’un canapé chez Mobilier de France à Coignières (78).
Le 08/09/2019, je me suis rendue en magasin accompagnée de ma fille afin d’avoir un canapé convertible. Sur place, un modèle a attiré notre attention. Nous avons demandé conseils à un vendeur (Didier) afin de tester le produit et d’avoir davantage de renseignements.
Le modèle d’exposition n’était pas du type « convertible » mais du type « relax ». Le vendeur nous a affirmé qu’il était possible, sur fabrication, d’intégrer les deux versions pour obtenir un canapé « convertible » et « relax ».

Pour argumenter ses propos, il nous a présenté un autre canapé du type convertible afin de nous donner un aperçu du résultat une fois le canapé déplié. Il nous a par ailleurs informées que sur un canapé convertible, il y avait un compartiment afin de ranger les coussins. Encore une fois, il nous a expliqué que le modèle que nous recherchions aurait les deux usages : un usage convertible, et un usage relax pour surélever les jambes.
Satisfaites du produit, nous désirons passer commande (après plus de 2 heures passées avec le vendeur) pour un canapé convertible avec une option relax et un compartiment rangement.

Le prix annoncé du canapé était de 3325€, le vendeur nous fait une offre à 2386€ (hors frais de livraison d’un montant de 120€). Un acompte de 500€ nous est demandé pour valider la commande, ce que nous faisons avec une confiance aveugle envers le vendeur.
Le canapé étant de fabrication, 10 semaines s’écoulent pour la livraison et à notre grande surprise, le canapé livré est un simple convertible. Il n’y a pas l’option promise de la surélévation des jambes et pas de compartiment rangement.

Nous appelons instantanément le magasin Mobilier de France de Coignières pour avoir des explications et un conseiller nous indique que le modèle livré correspond bien au bon de commande. Nous lui expliquons que le modèle décrit par le vendeur ne correspond pas du tout à ce qu’il nous a vendu sur le bon de commande. Ce dernier nous explique que nous aurions dû avoir le réflexe de vérifier les références indiquées sur le bon de commande par rapport au modèle désiré. Il n’y a donc aucune confiance entre l’acheteur et le vendeur... ?

Il nous explique par ailleurs qu’il n’existe pas de canapé « relax » ET « convertible », c’est soit l’un, soit l’autre. C’est pourtant tout l’inverse que nous a expliqué le vendeur Didier pendant plus de deux heures, sans quoi nous n’aurions pas acheté ce produit étant donné le prix...
Nous demandons donc à parler au vendeur Didier afin d’avoir ses explications. Ce dernier dément tous nos propos, il nous affirme nous avoir jamais proposé ces deux options qui sont incompatibles. Il affirme que nous avons tort et que nous n’avons jamais évoqué la surélévation des jambes alors que le modèle d’exposition l’était... Il finit par couper court à la conversation en raccrochant.

Mobilier de France nous propose deux solutions :
- payer le reste du canapé (1886€) sans aucun geste commercial accordé ;
- Retourner le canapé au magasin mais nous perdons notre caution de 500€.

Prises au piège, nous n’avons d’autre choix que de payer le reste du canapé afin de ne pas perdre notre caution de 500€, bien que celui-ci ne corresponde pas au modèle vendu (oralement...) par Didier.

Nous trouvons les pratiques commerciales de Mobilier de France scandaleuses et nous demandons un geste commercial de leur part. Nous ferons savoir notre mécontentement au plus grand nombre des personnes sur les différents réseaux sociaux afin que les futurs clients soient extrêmement vigilants.

Cordialement

Regismu
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Re: TROMPERIE MOBILIER DE FRANCE

Message non lu par Regismu » sam. 16 nov. 2019 21:42

Bonsoir

Vous pouvez porter plainte par mail auprès de la DDPP du siège de cette société mais ne vous faites pas livrer et demander le remboursement de l'acompte pour tentative d'escroquerie et d'abus de confiance
http://www.sol-aire.info/

à contacter sur info@sol-aire.info

Mad94
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Re: TROMPERIE MOBILIER DE FRANCE

Message non lu par Mad94 » dim. 17 nov. 2019 04:02

Bonjour,

@ Regismu,
Regismu a écrit :
sam. 16 nov. 2019 21:42
ne vous faites pas livrer
La livraison a déjà eu lieu !!! ;)
Regismu a écrit :
sam. 16 nov. 2019 21:42
demander le remboursement de l'acompte pour tentative d'escroquerie et d'abus de confiance
Sérieusement ?! Sans aucune preuve à l'appui ?! :shock:


@ cfen78,
cfen78 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 21:36
Il nous explique par ailleurs qu’il n’existe pas de canapé « relax » ET « convertible », c’est soit l’un, soit l’autre.
Un "conseiller" qui ne connaît pas les produits vendus par son enseigne, c'est quand-même pitoyable ! :evil:

Il existe bien un canapé (d'après leur catalogue) qui semble conjuguer les 2 options + compartiment rangement : https://www.mobilierdefrance.com/canape ... relax-mars

Je suppose donc que ce n'est pas le modèle qui vous a été livré, alors que c'est celui que vous aviez cru commander.

Éternel problème des promesses faites oralement ...
C'est parole contre parole et rarement au bénéfice du client, quelle que soit d'ailleurs l'enseigne concernée :?

Sans preuve, il me semble très difficile de pouvoir demander une compensation.

Par contre, il serait intéressant de voir si le prix facturé correspond bien à celui du modèle que vous avez reçu, ce qui nécessiterait une enquête dans un magasin "Mobilier de France" puisque leurs prix ne sont pas affichés sur internet ...

C'est, à mon avis, le seul angle d'attaque que vous pourriez avoir.

Cordialement.

jcv43
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Re: TROMPERIE MOBILIER DE FRANCE

Message non lu par jcv43 » dim. 17 nov. 2019 07:37

Bonjour Mad94
Je trouve Regismu bien optimiste. :)
Un "conseiller" qui ne connaît pas les produits vendus par son enseigne, c'est quand-même pitoyable ! :evil:
En realité, je pense qu'il les connait. Mais ce genre de "conseiller" ne recule devant aucun mensonge pour toucher sa commission.
Éternel problème des promesses faites oralement ...
C'est parole contre parole et rarement au bénéfice du client, quelle que soit d'ailleurs l'enseigne concernée :?
Tu as raison. Et je rajouterai: éternel probleme des clients qui se fient aux promesses orales. A ce propos, le meilleurs moyen de vérifier qu'un commercial ne mente pas : lui demander une confirmation ecrite de ses promesses. 9 fois sur 10, il dira que ce n'est pas possible. Et dans ce cas, fuyez.
Par contre, il serait intéressant de voir si le prix facturé correspond bien à celui du modèle que vous avez reçu, ce qui nécessiterait une enquête dans un magasin "Mobilier de France" puisque leurs prix ne sont pas affichés sur internet ...
Avoir le vrai prix chez ces marchands de meubles, c'est mission impossible. Quand on voit le montant des remises accordées, c'est juste hallucinant. A croire qu'ils multiplient leurs prix par 2 au départ. Ensuite, c'est le vendeur qui, vous voyant sur le point de partir vous explique qu'il va aller voir son chef, et qu'il revient avec un prix qui n'a plus rien a voir avec celui inscrit sur étiquette .
On est à Marrakech sur Yvelines.
Cdt

Regismu
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Re: TROMPERIE MOBILIER DE FRANCE

Message non lu par Regismu » dim. 17 nov. 2019 09:03

Bonjour

Pourquoi être venu "après" ? :cry:

On ne peut pas argumenter sur le prix car en France les prix sont "libres" mais faites votre plainte par mail auprès de la DDPP concernée car vous n’êtes peut être pas la seule victime

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