Isolation a un euro et menaces

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Isolation a un euro et menaces

Message non lu par Grenouille11 » ven. 2 août 2019 13:40

09 54 01 51 75
Une société dont je n'ai pas retenu le nom m'a sollicité pour l'isolation à 1 euro.
Je lui ai repondu que je n'étais pas interressée.
Mais ce monsieur est resté très insistant, j'ai du raccrocher.

30 secondes plus tard: 09 50 37 88 82
Même entreprise, autre collègue. Il me dit qu'il a le nom de nos voisins qui auraient profité de cet offre, je refais le même topo qu'a son collègue pour lui expliquer qu'on a pas de combles perdus, etc... mais il insiste. Je lui dit que je ne veux pas entendre de noms, que ce n'est pas correct de leur part. Il sort d'autres arguments, insiste, je raccroche.

A peine une minute plus tard: 09 73 28 68 50
Une premiere voix qui annonce l'entreprise (la même) et le sujet de l'isolation à un euro et une autre voix distincte derriere qui dit "on est à 80 kilometres de chez vous", puis silence. Je répond "oui, et ?" et la voix réponds "je vous emmerde". J'ai dit que leur petite vengeance était bien basse et vile et leur ai demandé si ça les amusait. Pas de réponse et j'ai fini par raccrocher.

Ce sont clairement des menaces pour faire peur.
Je reste pantoise sur ce coup là :|

Si on a une visite physique d'une personne suspecte chez nous, je vous tiens au courant :lol:

Sans dec, ça va trop loin là.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Isolation a un euro et menaces

Message non lu par Mad94 » ven. 2 août 2019 14:39

Bonjour,

Un petit espoir en ce qui concerne l'éradication de certains de ces nuisibles : https://www.cnews.fr/france/2019-07-31/ ... uer-865721

Il ne reste plus qu'à espérer que les opérateurs téléphoniques vont rapidement jouer le jeu :mrgreen:

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » lun. 5 août 2019 15:33

Bonjour, oui on croise les doigts très fort :mrgreen:
Mais bon, rien qu'aujourd'hui, deux appels en 01 et 09. Je n'y crois pas trop. :roll:

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » mar. 15 oct. 2019 04:35

Bonjour,

Aujour'd'hui à 13h16:

-Allo ?*
-bonjour, Mme pigeon ?
-bonjour, oui c'est moi
-je suis Caroline du bureau d'étude de Directénergie, nous réalisons une campagne actuellement dans votre secteur et j'aurais voulu savoir si vous aviez une minute à m'accorder.
-non.
- ha... et, pourrais-je savoir pourquoi s'il vous plait ?
-non.
Elle a raccroché.

J'ai testé pendant un peu plus d'un mois la technique de "j'ai déjà profité de l'offre, merci."

A partir de maintenant je vais employer la technique du "non" qui me parait plus rapide et plus radicale.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mer. 16 oct. 2019 11:35

J'ai souvent des appels de leur part également, mais essentiellement sur mon mobile (Android)
Comme sur ce dernier je peux mettre des N° en liste noire j'en profite, mais il est vrai qu'ils les changent régulièrement, et parfois ils envoient également des textos.
Lorsque j'ai un peu de temps je m'amuse à leur en faire perdre en leur répondant et en décrivant une maison bidon. Cela peut durer assez longtemps et à la fin lorsqu'ils découvrent que je les balade la réaction est souvent violente, mais qu'est-ce que cela soulage !

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » mer. 16 oct. 2019 22:32

Lol Dudréa, c'est vrai que c'est jouissif quand le prospecteur s'appercoit qu'on se paye sa tête et s'ennerve. "fallait pas commencer à m'embeter, na !"

Répondre