Arnaque edf/ contralia aide sociale

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
Mila
Newbie
Newbie

Re: Arnaque edf/ contralia aide sociale

Message non lu par Mila »

ragemode a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai été victime de ce genre d'arnaque aujourd'hui même. Toutefois, le mec est complétement venu frapper à ma porte, prétendant être quelqu'un de chez EDF etc ...
Il a commencé à me dire qu'il y avait un truc dans mon contrat pas à jour concernant une assurance qui couvrirait les dégâts sur les appareils électrique (chose qui peut être possible étant donné que moi et les démarches administrative ça fait deux), mais je sens quand même un truc qui tourne pas rond.
Après il me demande si j'ai déjà reçu des factures EDF, je lui dis que non pis c'est là qu'il m'a eu en me disant je sais plus trop quoi.

Donc je le fais rentrer pour qu'il fasse ses trucs. Étant quelqu'un de pas très sociable et patient, je lui ai très vite donné ma carte d'identité ainsi que mon rib. Un peu dans l'état d'esprit 'fais ton truc, pose moi pas de questions et casse toi de chez moi' .

J'ai regardé un peu ce qu'il faisait, il a entré mes infos sur un truc 'gsm protection' donc j'imagine qu'il m'a foutu un contrat d'assurance à mon nom. :?

J'ai immédiatement envoyé un mail à ma banque (je suis chez compte nickel) pour leur demandé si je pouvais faire opposition avant même qu'ils ne me prélèvent quoi que ce soit .. J'attends donc une réponse de leur part, c'est chiant. :?

Ca m'apprendra à faire le mec insociable pour qu'on me prenne pas la tête lol.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Exactement le même scénario pour moi, j'ai envoyé un message à ma banque ce soir pour savoir si il etait possible de bloquer les prélèvements, j'aimerai me rétracter mais je ne sais même pas quelle société appeler.. pourriez vous me donner des nouvelles si il y en a pour vous?

Bonne soirée
davidoff59
Newbie
Newbie

Message non lu par davidoff59 »

Bonsoir, aujourd’hui je me suis fait avoir aussi par soi-disant un intermédiaire ERDF. Je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé ma messagerie dont il devait effacer et je lui ai dit que je le ferais et la, surprise 30 minutes après j'ai vu que c'était contralia pour un non deux contrats d'assurance, j'ai la haine car j'étais fatigué de plus je n'ai aucun document et me souviens plus de la société pour qui il travail cet individu. Il me dit que c'est pour mettre à jour mon tarif ERDF pour éviter les augmentations du tarif et cela pendant 3 ans, et comme un bébête j'ai eu confiance, je lui ai donné mon RIB ma carte d'identité et de plus il a fait le nécessaire avec mon portable, celui-là c'est un champion. Donc j'ai envoyé un message à ma banque pour expliquer en bref et de me contacter demain, là je verrais bien ce que mon banquier me dira. Il a même téléphoné soi-disant à son collègue pour savoir comment faire vu que je n'ai pas retrouvé mon contrat tout c'est bien enchaîné, il voulait un verre d'eau puis bien moi je cherchais les papiers ainsi en attendant il tape sur sa petite tablette pour pas voir ce qu'il fait, quand je repasse le tout en arrière ce dont je me souviens, je me suis dit vraiment tu es nul. (ne faites pas attention aux fautes lolll)
davidoff59
Newbie
Newbie

Bonsoir,
Voilà la suite je me présente David du nord de la France, comme je savais pas chez qui on m'avait contracté les deux assurances j'ai contacté ATM et j'ai eu de la chance c'est bien chez eux donc j'ai demandé les numéros des deux assurances une assurance nomade et l'autre électroménager, je serais dans les temps pour faire ma rétraction. Si des personnes ne savent pas chez qui ils ont fait les assurances et qui n'ont pas de documents commencer par contacter ATM avec votre nom, prénom et adresse ils retrouvent votre contrat, je suis tombé sur une personne sympathique malgré les désagréments que sa m'a causés.
1111111111111aaa
Newbie
Newbie

Message non lu par 1111111111111aaa »

Bonsoir je me suis fait avoir tout à l'heure par 2 gars qui sont venu il m'ont fait montre une carte que j'ai regardé de loin ils se son présente pour soit disant mon conteur va être changer en juin et qu' il faut faire une mise à jour il m'ont demandé carte d identité et relève de conte oui j'ai reçu 2sms avc des code il a pris mon tel en me disant qu'il aller le faire sa ira plus vite je ne savait pas que des codes pouvait servir de signature ils sont parti j'ai appelé edf qui ma dit c'est une fraude j'ai était au commissariat pour porte plainte je n'ai pu faire aune main courante car pour eux il ni à pas de préjudice pour l instants je m'en veu je m'en veu
davidoff59
Newbie
Newbie

Bonjour contact assurances ATM et tu verra si tu as bien deux assurances chez eux prend surtout les numéros de contrats et aussi quoi, regarde j'ai déjà mit des commentaires en espérant que sa vient bien de chez eux.
marie-denise59
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par marie-denise59 »

Bonsoir,
Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose, mais je viens d'avoir été victime d'une affaire similaire;

Vendredi dernier, un homme se présentant comme étant agent de la société GSM est passé chez moi.
Il m'a dit qu'étant donné que les compteurs gaz et électricité vont être changés, il a besoin des références de ces compteurs pour une prise en charge par l'assurance en cas de problème au niveau de ces compteurs (incendie par exemple) ce qui me semblait cohérent.Il m'a précisé également que le coût était déjà prévu sur mes factures.
Il m'a demandé mes relevés pour avoir les coordonnées des compteurs que je lui ai montré.
Je lui ai demandé quand même sa carte qu'il m'a montrée en la tenant bien, je n'ai donc pas pu la prendre dans la main pour bien la lire.
Il m'a demandé une pièce d'identité pour soi-disant noter mes coordonnées sur son listing afin de prouver son passage, puis m'a remis une vulgaire photocopie concernant GSM garantie électroménager et protection sociale (ce document était composé de 3 morceaux de documents)
Je n'ai rien signé.
Ce jour, je reçoit un appel d'une personne de GSM assurance me disant que suite à ma souscription à l'assurance électroménager et protection famille en date du 08 juillet 2017, elle m'appelait pour plus de renseignements.
J'ai réagi très violemment en les menaçant de porter plainte si bien que je n'ai pas vraiment su ce qu'elle avait besoin comme renseignements.
Dois je m'inquiéter, étant donné que je n'ai rien signer? Peux t'il utiliser ma pièce d'identité pour valider une souscription,, je ne sais que penser,
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense?
Da'vance merci
louloute69
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par louloute69 »

marie-denise59 a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose, mais je viens d'avoir été victime d'une affaire similaire;

Vendredi dernier, un homme se présentant comme étant agent de la société GSM est passé chez moi.
Il m'a dit qu'étant donné que les compteurs gaz et électricité vont être changés, il a besoin des références de ces compteurs pour une prise en charge par l'assurance en cas de problème au niveau de ces compteurs (incendie par exemple) ce qui me semblait cohérent.Il m'a précisé également que le coût était déjà prévu sur mes factures.
Il m'a demandé mes relevés pour avoir les coordonnées des compteurs que je lui ai montré.
Je lui ai demandé quand même sa carte qu'il m'a montrée en la tenant bien, je n'ai donc pas pu la prendre dans la main pour bien la lire.
Il m'a demandé une pièce d'identité pour soi-disant noter mes coordonnées sur son listing afin de prouver son passage, puis m'a remis une vulgaire photocopie concernant GSM garantie électroménager et protection sociale (ce document était composé de 3 morceaux de documents)
Je n'ai rien signé.
Ce jour, je reçoit un appel d'une personne de GSM assurance me disant que suite à ma souscription à l'assurance électroménager et protection famille en date du 08 juillet 2017, elle m'appelait pour plus de renseignements.
J'ai réagi très violemment en les menaçant de porter plainte si bien que je n'ai pas vraiment su ce qu'elle avait besoin comme renseignements.
Dois je m'inquiéter, étant donné que je n'ai rien signer? Peux t'il utiliser ma pièce d'identité pour valider une souscription,, je ne sais que penser,
Da'vance merci
A mon avis c' est le meme type de contrat forcé...
Prochaine fois qu' un type vient taper chez moi, la première chose que je lui demande c' est s' il travaille pour le compte d' ERDF, si c 'est le cas, je le bloque entre 4 murs et je le boxe jusqu' à ce que mort s' en suive... :x
marie-denise59
Scam Detective
Scam Detective

Oh ben, c'est ce que je compte faire aussi, trop révoltée!!!
Sus aux arnaqueurs!!!
Si le prochain qui vient chez vous a 2 coquards aux yeux, c'est qu'il sera passé avant chez moi : :twisted: :lol:
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Je n'ai rien signé.

Vous n' avez rien signé. Vous ne risquez rien. Vous n'avez pas à vous inquiéter.
Ne laissez jamais entrer quelqu'un chez vous, quel que soit le motif. Les organismes officiels vous préviendront toujours par courrier ou téléphone ( et même dans ce cas vérifiez quand mème en cherchant le numéro de l'organisme dans les pages jaunes)d'un éventuel passage. Personnellement, je n'en ai jamais eu .
marie-denise59
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour,
Merci de votre réponse.
C'est vrai,je me rends compte, maintenant, que j'ai été tout à fait inconsciente et naïve.
C'est rassurant de se sentir écoutée et rassurée à travers les forums et d'avoir des conseils.

Merci encore.
Répondre