Arnaque edf/ contralia aide sociale

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
titi21
Newbie
Newbie

Re: Arnaque edf/ contralia aide sociale

Message non lu par titi21 »

commandant ratounet a écrit :n'ayant jamais autorisé le prélèvement vous les envoyez se faire voir chez les grecs

et je vous conseille de faire le nécessaire auprès d'EDF et de votre banque pour que leurs factures ne soient plus prélevées à l'avenir

même si vous trouvez cela pratique, ça permet des arnaques... si vous n'avez pas fourni vos coordonnées bancaires

voir avec edf si c'est edf qui l'a fait ;)

Ne cédez pas quand ils peuvent plus prendre le pognon ils se calment :lol: :lol:

une astuce qui est efficace dans ce genre de cas : fermer le compte et en rouvrir un autre dans la même banque

terminé les coordonnées bancaire qui circulent :D

Bonjour ! j'ai déjà signaler EDF et il ment dit que ça vient pas de cher eux il connaisse pas de (( CONTRALIA NI ATM ASSURANCE)) !!!! oui en na fait opposition les 2 prélèvement et le remboursement et il peu plus ce prélevées a l'avenir . NON en na jamais mais jamais fourni nos coordonnées bancaires que ce soi part téléphone ou autre j'ai meme dit a EDF si ses eux qui a fourni nos coordonnées a (ATM) il ment dit que NON voila affaire a suivre :)
titi21
Newbie
Newbie

Message non lu par titi21 »

Bonjour à tous ! la suite ,voila depuis quand n'a résilier le 10 mars 2017 recommander accuse de reception d' un contrat ( ATM ASSURANCE ) quand na jamais souscrire cher eux bref ,voila en na tout fait. lettre de résiliation, puis la banque pour faire opposition et le remboursement , après ça en na reçu 2 SMS de (ATM ASSURANCE ) que le contrat sera résilier en 2018 bref après ça en na reçu encore 2 SMS de ATM voici leur message 1er SMS ATM Mr X URGENT !Merci de régler votre impayé sur www.cbatm.com /?FR-XXXXXXXX ou au XXXXXXXX muni de cette référence XXXXXXXXXX la somme de 15,90€ et la 2émè SMS ATM Mr X URGENT !Merci de régler votre impayé sur www.cbatm.com /?FR-XXXXXXXX ou au XXXXXXXX muni de cette référence XXXXXXXXXX la somme de 21,90 € + 6 € de frais impayé la date du 26/02/2017 alors que sur notre rélever y a pas a cet date la, la date qu'il sens prélève ses que le 7 mars 2017 :evil: la je comprend pas imaginé vous , vous recevez un coude file d'une aide sociale EDF en fin janvier 2017 puis elle vous dit que vous serai prélève en mois mars 2017 la ses bizarrrrr ( aide sociale EDF passé a CONTRALIA et CONTRALIA passe à ATM et ATM qui vous prélève 2 fois 15,90 € ) voila arnaque ;)
ragemode
Newbie
Newbie

Message non lu par ragemode »

Bonsoir à tous,

J'ai été victime de ce genre d'arnaque aujourd'hui même. Toutefois, le mec est complétement venu frapper à ma porte, prétendant être quelqu'un de chez EDF etc ...
Il a commencé à me dire qu'il y avait un truc dans mon contrat pas à jour concernant une assurance qui couvrirait les dégâts sur les appareils électrique (chose qui peut être possible étant donné que moi et les démarches administrative ça fait deux), mais je sens quand même un truc qui tourne pas rond.
Après il me demande si j'ai déjà reçu des factures EDF, je lui dis que non pis c'est là qu'il m'a eu en me disant je sais plus trop quoi.

Donc je le fais rentrer pour qu'il fasse ses trucs. Étant quelqu'un de pas très sociable et patient, je lui ai très vite donné ma carte d'identité ainsi que mon rib. Un peu dans l'état d'esprit 'fais ton truc, pose moi pas de questions et casse toi de chez moi' .

J'ai regardé un peu ce qu'il faisait, il a entré mes infos sur un truc 'gsm protection' donc j'imagine qu'il m'a foutu un contrat d'assurance à mon nom. :?

J'ai immédiatement envoyé un mail à ma banque (je suis chez compte nickel) pour leur demandé si je pouvais faire opposition avant même qu'ils ne me prélèvent quoi que ce soit .. J'attends donc une réponse de leur part, c'est chiant. :?

Ca m'apprendra à faire le mec insociable pour qu'on me prenne pas la tête lol.

Bonne soirée.
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

Vous avez a priori signé un contrat en bonne et due forme. Il faut également envoyer une lettre R/AR pour vous rétracter a cet organisme qui vous a sollicité .
Vous avez 14 jours pour le faire
4. Dans quelles conditions le consommateur peut-il se rétracter ?

Aucune justification n'est nécessaire.

Il suffit de renvoyer par lettre recommandée avec accusé de réception le formulaire de rétractation dans un délai de 14 jours. Le consommateur peut remplacer le bordereau de rétractation par une déclaration exprimant sans ambigüité sa volonté de se rétracter envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, au vendeur.

De plus, envoyez une lettre au service clients EDF pour leur expliquer que les représentants de cet cet organisme prétendent etre envoyés par eux et que tout ceci ne vous parait pas tres net.
michelt77
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par michelt77 »

Ca m'apprendra à faire le mec insociable pour qu'on me prenne pas la tête lol.

je fais aussi le mec insociable, mais je les regarde en souriant et je leurs claque la porte au nez :lol:
jcv43
Modérateur
Modérateur

commandant ratounet a écrit : Moi pour les représentants j'ai une astuce de ratounet le verrou à double canon un de chaque coté, le mec il sait quand il rentre, pas quand il sort ! :lol:
J'ai repris ton message en supprimant quelques mots. C'est plus efficace. :D

Moi pour les représentants j'ai une astuce de ratounet: le canon. Le mec il sait quand il rentre, pas quand il sort ! :lol
ragemode
Newbie
Newbie

Bonjour,

Donc il faut que je fasse une rétractation ? Je n'ai que un sms de contralia avec un code de confirmation comme preuve. Est ce suffisant ?

Autre soucis c'est que je ne suis pas sur à 100% de l'organisme auquel on m'a fait souscrire ... Il s'agit de ATM assure non ? Et c'est donc là que je dois faire ma résiliation ?

Le moyen d'en être sûr serait d'attendre qu'ils essayent de prélever mais je pense que les 14 jours seront passés :?

Arf, je suis complétement perdu là, désolé pour toute ces questions.
jcv43
Modérateur
Modérateur

ragemode a écrit :Bonjour,

Donc il faut que je fasse une rétractation ? Je n'ai que un sms de contralia avec un code de confirmation comme preuve. Est ce suffisant ?

Autre soucis c'est que je ne suis pas sur à 100% de l'organisme auquel on m'a fait souscrire ... Il s'agit de ATM assure non ? Et c'est donc là que je dois faire ma résiliation ?

Le moyen d'en être sûr serait d'attendre qu'ils essayent de prélever mais je pense que les 14 jours seront passés :?

Arf, je suis complétement perdu là, désolé pour toute ces questions.
Tu as fourni ton rib et tu ne sais pas exactement a qui? tu devais être vraiment fatigué. :x
A tu au moins une carte de visite du pingouin qui t'a démarché?
ragemode
Newbie
Newbie

Je n'ai rien du tout, un sms de contralia avec le code de confirmation, c'est tout.

En fait je crois bien que je n'aurai pas le choix d'attendre qu'ils essayent de retirer l'argent sur mon compte ...

Il m'a juste dit 'tu recevras les papiers dans 15 jours et on va commencer à t'envoyer tes factures edf'
jcv43
Modérateur
Modérateur

Bonjour

Je te conseille quand meme de joindre le service clients (09 69 32 15 15).
Expliques leur ta situation. Demandes leur qui est Contralia pour eux. S'ils ont mandants cette boite pour le démarchage. Et que faire maintenant.
Répondre