Arnaque edf/ contralia aide sociale

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
jim59
Newbie
Newbie

Arnaque edf/ contralia aide sociale

Message non lu par jim59 »

Bonjour j ai été contacté par prétendument EDF pour beneficier d une aide sociale sur ma facture edf de 15.90 . La femme au telephone m a demande de verifier mon adresse , nom , prenom et mon numero de carte d identité .
Après ca j ai eu un SMS de contralia pour confirmer que j avais lu et accepté ce contrat d assurance (!?) . Es ce une arnaque svp et es ce que je peut etre facturé de quelques choses si c est le cas sachant que je n ai pas donné mon rib ou une autre information bancaire ?
Quand j essaye de rappeler ce numero je tombe directement sur la messagerie .
Merci d avance .
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque edf/ contralia aide sociale

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

Contralia est un organisme qui valide et authentifie les signatures électroniques. Donc une societé d'assurance vous a fait signer abusivement un contrat.
Soit ils avaient vos coordonnées bancaires, et ils vont vous prrelever, soit ils vont vous réclamer un paiement dans les jours a venir..
jim59
Newbie
Newbie

Bonjour, merci de la reponse , j espere qu ils vont me demander un paiement dans les jours a venir comme ca je pourrai me retracter vu que je sais qu on a une periode de 1 mois pour le faire . Parce que sinon le probleme c est que je ne sais pas qui ou ou appelé vu que je en connais meme pas l organisme auquel j'ai "souscris"
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

d'autant plus qu'EDF au grand jamais ne demande le numéro de carte d'identité...

je pense plus qu'avec ces renseignements que vous leur avez donné, cela va servir à fabriquer une fausse carte d'identité
ou servir à une arnaque tout autre

cela ne vous a pas mis la puce à l'oreille qu'ils vous demandent de bénéficier d'une aide sociale pour une facture de 15,90e :?: :?:

faites bien attention surtout à vos comptes bancaires et au moindre doute prenez contact avec votre commercial car vous pouvez faire opposition au moindre prélèvement suspect sur votre compte

surtout si par hasard ils ont pu glaner ailleurs vos coordonnées bancaires :oops:
jim59
Newbie
Newbie

C était une réduction de 15.90 sur ma facture... . Qu es que j ai été con :(
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

et non cela arrive qu'à un moment on soit moins vigilent :lol:
aqsdcv725xxp
Newbie
Newbie

Message non lu par aqsdcv725xxp »

Bonjour, navré de relancer un ancien sujet, mais si ça peut permettre a d'autre personne de ne pas se faire avoir.

Il m'est arrivé exactement la même chose et peut de Temp après j'ai constaté un prélèvement sur mon compte de 15,90. Pensant avoir signé électroniquement cette fameuse aide sociale, je me suis retrouvé abonné a un contrat gsm protection et gsm électroménager de cher ATM assurance.
C'est de la pure arnaque
aqsdcv725xxp
Newbie
Newbie

Message non lu par aqsdcv725xxp »

J'ai fait opposition a ce prélèvement qui m'a été remboursé et bloqué tous les prélèvements a venir de cher ATM.
Les ayant contacté par téléphone, puis envoyé plusieurs mail pour expliquer la situation, ils ne veulent rien savoir. Pour eux la signature électronique est valide donc impossible de résilier ce contrat avant la date anniversaire soit 1 ans. Contrat que je n'ai jamais reçu d’ailleurs ni aucun document de cher eux comme quoi j'était assuré a leur organisme.
Je n'ai aucune preuve comme quoi j'ai donné mon accord par téléphone pour l'aide sociale EDF et non pour souscrire une assurance cher ATM. Si j'avais su une affaire pareille j'aurais enregistré la conversation téléphonique.
Pour le moment je ne peut rien faire de plus, j'attend qu'ils me mettent au contentieux et je ferais le nécessaire quitte a porter plainte pour cette souscription illégale.
titi21
Newbie
Newbie

Message non lu par titi21 »

Bonjour j ai été contacté le 25 JANVIER 2017 par prétendument EDF pour beneficier d une aide sociale sur ma facture edf de 15.90 . La femme au telephone m a demande de verifier mon adresse , nom , prenom et mon numero de carte d identité .
Après ca j ai eu un SMS de (contralia) pour confirmer que j avais lu et accepté ce contrat d'assurance ,j'ai demandé a cette femme au téléphone si ses un contrat la femme au téléphone ma dit que NON après j'ai demande si ses une assurance elle ma dit que NON j'ai demandé si en peu résilier la femme au téléphone nous ça dit(((( Mr ce ne pas un contrat ni une assurance ))) après ça 1 mois passé 2 prélèvement de 15,90€ soi 31,80 qui fais cher au porte monnaie sur mon compte sans RIB ni rien ,après ça en téléphone( ATM ASSURANCE ) pour avoir des explication et il nous sans dit d'envoyer part mail et courrier tout truc ce quand na fait avec accusé de réception ,après ça j'ai été a ma banque pour signaler,J'ai fait opposition a ce prélèvement et bloqué tous les prélèvements a venir de cher ATM.
Les ayant contacté par téléphone, puis pour expliquer la situation, ils ne veulent rien savoir puis en na reçu un SMS donc impossible de résilier ce contrat avant la date anniversaire et la resiliation a partir de janvier 2018 un Contrat que je n'ai jamais reçu ni aucun document de cher eux comme quoi j'était assuré a leur organisme.
Je n'ai aucune preuve comme quoi j'ai donné mon accord par téléphone pour l'aide sociale EDF et non pour souscrire une assurance cher ATM.
Pour le moment je ne peut rien faire de plus, j'attend que mon dossier soi traité par eux
jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 »

Je n'ai aucune preuve comme quoi j'ai donné mon accord par téléphone pour l'aide sociale EDF et non pour souscrire une assurance cher ATM.
Pour le moment je ne peut rien faire de plus, j'attend que mon dossier soi traité par eux
C'est a eux de fournir la preuve que vous avez demandé ou accepté un contrat.
Je m'interroge sur les pratiques d'EDF de fournir adresses et surtout RIB de leurs clients à des assurances.
Répondre