baisse de 15% sur facture si on a le Linky ?

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

baisse de 15% sur facture si on a le Linky ?

Message non lu par Grenouille11 » mer. 22 janv. 2020 17:45

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de Martine qui travaillerait au service Engie/EDF.
Elle a demandé à parler à mon mari, j'ai dit qu'il n'était pas là.
Elle a demandé quand il serait là, j'ai dit que c'est moi qui faisait les papiers à la maison, donc qu'elle devait s'adresser à moi.
Elle m'a parlé de la reduction de 15% sur la facture electricité, mais que pour cela, quelqu'un devait passer prendre le relevé compteur.
Puis elle m'a demandé "vous avez bien le compteur Linky ?"
J'ai dit "oui" bien que je ne l'ai pas.
Elle m'a demandé si j'avais bien reçu le courrier annoncant la reduction de 15 %. J'ai dit que non.
Elle a continué sur le fait que quelqu'un devait prendre le relevé.
J'ai dit que je preferais recevoir d'abord un courrier de leur part avant d'accepter leur offre, sachant toutes les arnaques qui sévissent, je serais rassurée.
Elle a dit "pas de problème, on vous envoie le courrier et je vous rappelerais"

A votre avis, arnaque ou pas ?
Si c'est bien Engie/Edf qui appellent, ils devraient bien savoir si j'ai le Linky ou pas. Pour moi ça prouve que cette "société" qui n'a pas cet info n'a rien à voir avec EDF.

Regismu
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: baisse de 15% sur facture si on a le Linky ?

Message non lu par Regismu » mer. 22 janv. 2020 17:48

Bonsoir

arnaque car deja EDF et ENGIE c'est 2 sociétés différentes

Vous n'avez donné aucune infos ?

Bonjour Regismu. J'ai une fois de plus supprimé votre signature. Merci de bien vouloir la supprimer vous même lorsque vous écrivez sur ce forum.
jcv

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » jeu. 23 janv. 2020 04:31

Bonjour,

Grenouille11 a écrit :
mer. 22 janv. 2020 17:45
quelqu'un devait prendre le relevé.
Preuve supplémentaire d'une arnaque !

Ce merveilleux compteur "connecté" et surtout "intelligent" (sic) ne nécessite aucun relevé extérieur.

Toutes les infos sur votre consommation sont directement accessibles/transmises à votre fournisseur par voie dématérialisée et consultables par vous-même (soit-disant en temps réel) sur le site d'Enedis.
A noter que la consultation de ces chiffres sur le compteur lui-même, puisque non-visibles, nécessite une manip' propre à décourager l'usager lambda :mrgreen:

Et pour dire à quel point cet engin est extraordinaire, il serait même capable de vous alerter si votre consommation était supérieure à celle du contrat auquel vous avez souscrit (si, si !)

Parlant de cela, il faut que je vous quitte : Linky vient de me prévenir que mon café est chaud :lol: :lol:

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 23 janv. 2020 05:17

Regismu a écrit :
mer. 22 janv. 2020 17:48
Bonsoir

arnaque car deja EDF et ENGIE c'est 2 sociétés différentes

Vous n'avez donné aucune infos ?
Je n'ai donné aucune info, en fait par principe, au téléphone, il ne faut donner aucune info.
Oui c'est clair, c'est une arnaque.
Les interlocuteurs sont tellement surs d'eux que c'est trompeur

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 23 janv. 2020 05:30

Ce merveilleux compteur "connecté" et surtout "intelligent" (sic) ne nécessite aucun relevé extérieur.
Ptdr, j'ai pas tilté une seconde :lol: Sur ce coup là j'ai manqué de jugeotte

Chez nous il devraient nous contacter vers mars pour essayer de nous l'installer. Essayer :mrgreen:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » jeu. 23 janv. 2020 06:34

Grenouille11 a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 05:30
il devraient nous contacter vers mars pour essayer de nous l'installer
Hélas, trois fois hélas, aucun moyen légal de s'y opposer... Tout juste peut-on en retarder l'installation en en refusant la date proposée.

Seuls les usagers qui ont un compteur installé à l'intérieur de leur logement peuvent s'opposer à la pose des nouveaux compteurs, mais dans ce cas ils risquent de se voir imposer par la suite des frais supplémentaires pour le relevé ou l'entretien de l'ancien compteur.

Lettre de refus du compteur Linky : extrait de la réponse d'Enedis (ex-ERDF)

Direction régionale
Service Clients Linky
Téléphone : 0 800 054 659

Objet : Refus du compteur Linky

Madame, Monsieur,

Vous nous avez notifié, de nouveau, votre refus vis-à-vis du compteur d'électricité. Par cette présente, je souhaite vous apporter un complément d'information.

Il est tout d'abord important de rappeler que le compteur d'électricité ne vous appartient pas. Il est en effet la propriété des collectivités (c'est-à-dire votre syndicat d'énergie [...]) qui en confient à Enedis l'exploitation à travers le contrat de concession. En tant que gestionnaire de réseau public d'électricité, Enedis a pour missions de service public (définies à l'article L. 322-8 du code de l'énergie) d'exercer les activités de comptage telles que la pose, l'entretien ou le renouvellement des compteurs. De ce fait, Enedis doit avoir accès au dispositif de comptage. Enedis porte par ailleurs l'obligation d'entretenir et de moderniser l'ensemble du réseau d'électricité, dont fait partie le compteur.

Pour toutes ces raisons, le remplacement du compteur de votre logement est obligatoire. Il est spécifiquement prévu par la loi et la réglementation.

Nous vous invitons donc à faciliter l'accès au compteur situé à l'intérieur de votre logement lorsque l'entreprise de pose partenaire d'Enedis prendra contact avec vous.

En cas d'obstruction persistante de votre part au remplacement de ce matériel, il nous semble important de vous informer des conséquences ci-dessous :

- L'accès au compteur est prévu dans votre contrat de fourniture d'électricité. En vous opposant, vous dénoncez les conditions générales de vente de votre contrat. Votre fournisseur pourra être amené à revenir vers vous à ce sujet.
- Le compteur d'électricité de votre logement devra faire l'objet d'une relève spécifique, laquelle impliquera une facturation dont les modalités précises (prix notamment) sont en cours de définition par les autorités publiques.

(...)

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 23 janv. 2020 08:04

A noter que la consultation de ces chiffres sur le compteur lui-même, puisque non-visibles, nécessite une manip' propre à décourager l'usager lambda :mrgreen:
Hello Mad94
En ouvrant un compte sur le site EDF, c'est assez facile. Il y un relevé quotidien ou tous les deux jours. Ça permet, et ce n'est pas négligeable de voir chaque jour si on est dans les clous ou non.
Maintenant, il est évident que pour des personnes âgées qui n'ont jamais utilisé Internet, ça n'est pas évident. Mais cette remarque s'applique a tous les domaines ou Internet est indispensable, et il y en a de plus en plus

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 23 janv. 2020 08:24

Chez nous il devraient nous contacter v ... :mrgreen:
Bonjour

Comme dit Mad94, vous ne ferez que retarder l’inévitable. Au début, j'ai réagit comme vous. Mais je savais que les arguments avances par les opposants ( des ondes dangereuses) ne tenaient pas la route. J'ai mème demandé une lettre à mon cardiologue. Il m'a dit que même s'il me faisait un courrier, il sera contredit pas les experts médicaux du tribunal.
Car si une dizaine de personnes ont obtenu un jugement favorable (pour causes medicales), EDF a fait appel.
Les ondes, il y en a deja beaucoup a la maison : téléphones fixes sans fil, réseau téléphonique des portables, réseau wi fi, prises CPL pour avoir la télé dans d'autres pièces ( technologie utilisée par le Linky). Je puis vous assurer que quand vous vous approchez de votre micro ondes ou de votre plaque a induction, vous en ramassez infiniment plus.
J'ai pu baisser ma facture d’électricité de 290 a 236 euros par mois. Je peux la contrôler au jour le jour.
Et je peux vous garantir que je ne suis pas un employé EDF.

Il est vrai que la manière d’opérer par les sous traitants d'EDF est parfois limite. Et ça énerve.

Bonne journée.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » jeu. 23 janv. 2020 09:19

Bonjour jcv,
jcv43 a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 08:04
En ouvrant un compte sur le site EDF, c'est assez facile.
Je parlais de la manip' nécessaire pour consulter et donc afficher les chiffres de consommation directement sur le mini-écran du Linky (nécessaire si la personne n'a pas internet) :?

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 23 janv. 2020 10:58

Hello Mad

Comment vas tu?
Je comprend mieux. Je me demandais comment toi, tu pouvais trouver cette manip difficile :D
En fait je n'ai même jamais regardé ce compteur de très prés. Je me moque des compteurs :mrgreen:
Et de plus, ils sont verts, ce qui n'est pas vraiment ma couleur favorite depuis que tout le monde la revendique, avec des pensées qui ne sont même plus arrières .
Bonne journée.

Répondre