Eni

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
Contrarnaqueur
Scam Detective
Scam Detective

Eni

Message non lu par Contrarnaqueur » mer. 14 oct. 2020 12:01

Hello, je vois qu'il n'y a pas de sujet à propos du fournisseur Eni. Pourtant niveau arnaque c'est un vaste sujet :/
Personne n'a jamais subit de porte à porte abusif de leur part ? Personne n'a jamais reçu de facture inexpliquées ? Personne ne s'ets jamais retrouvé en contentieux à cause d'eux sans être préalablement prévenu ?

Contrarnaqueur
Scam Detective
Scam Detective

Re: Eni

Message non lu par Contrarnaqueur » lun. 19 oct. 2020 16:24

Personne n'a eu de soucis avec Eni ? ^^

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 20 oct. 2020 19:58

nous avons suffisamment d'arnaques à traiter sans aller fouiller les poubelles pour en trouver d'autres :lol: :oops: :lol: :oops:

Contrarnaqueur
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Contrarnaqueur » mer. 21 oct. 2020 15:27

J’aurais pensé que ça pouvait aider des gens d’en parler ^^ Perso je me suis faite démarcher par Eni et ils ont voulu me faire signer un papier comme quoi je refusais ce qu’il me proposait. J’ai pas signé sans lire au préalable et il s’est avéré que c’était un contrat de souscription qu’ils voulaient me faire signer... Mes grands parents eux en revanche n’ont pas été épargnés :? Comme ce sont des personnes âgées il les ont menacés et mes grands parents ont signés le contrat... Ensuite comme ils ne payaient pas (puisqu’ils ne savaient pas qu’ils avaient signé un contrat chez Eni), ils ont été mis en contentieux par le fournisseur. Pour se désengager et s’en sortir ça a été la croix et la bannière. C’est moi qui ai fait les démarches pour eux et j’ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/energie/resiliation/eni la marche à suivre pour résilier. Malgré la lettre recommandée avec accusé réception il a fallu attendre bien longtemps avant que la demande soit prise en compte (plus de deux mois !!), le tout en ayant relancé par téléphone. Il faut préciser que j'ai voulu résilier depuis l'espace client dans un premier temps mais que cette solution qui semblait être sur le papier la plus simple ne fonctionnait pas...
Je m'en suis sorti mais il a fallu s'armer de patience et mes grands parents ont quand même été facturés pendant plusieurs mois...

Répondre