photovoltaique

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
CMTEO
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 10:30

photovoltaique

Message non lu par CMTEO » jeu. 16 mai 2019 10:57

Une entreprise m'a installé des panneaux photovoltaïques en 2017 pour une production revendue en totalité. La mise en service date de septembre 2017. Fin 2018 , j'ai demandé comment je pouvais percevoir le montant de ma production , j'ai alors créé mon espace production sur le site EDF obligation d'achat. On m'a dit ensuite que les coordonnées géodésiques n'étaient pas bonnes , bizarre quand même ! J'ai alors contacté l'installateur, en l'occurrence FRANCE ENR qui m'a renvoyé les bonnes coordonnées mais j'ai dû leur renvoyer la feuille à remplir car ce n'était vraiment pas clair pour rectifier les coordonnées erronées. J'ai alors renvoyé mon contrat à EDF pensant que tout allait bien ! Mon contrat a bien été réceptionné mais oh surprise , on m'a renvoyé le contrat car apparemment les exemplaires de l'attestation ne sont pas conformes ... J'ai renvoyé un message à EDF et FRANCE ENR avec le courrier que j'avais reçu et des photocopies de mon contrat pour demander ce que je devais faire car je ne comprends vraiment rien concernant cette attestation mais je n'ai pas reçu la moindre réponse au bout de deux mois, c'est vraiment n'importe quoi ! Je sais que je ne toucherai pas lourd et que je n'amortirai jamais les 26000 euros de l'installation mais je me suis fait avoir , alors j'espère quand même toucher un jour un petit quelque chose ...

CMTEO
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 10:30

Re: photovoltaique

Message non lu par CMTEO » mer. 22 mai 2019 09:37

Je viens de recevoir les attestations, 19 mois après la mise en service ! J'en ai une à remplir en tant que producteur et l'autre est à remplir par l'installateur. S'il y a eu magouille, je pense que la 2e attestation ne va pas arriver demain !!! Depuis la mise en service , la production d'électricité s'élève à 5000 kw et je n'ai toujours pas perçu le moindre centime , vraiment un auto-financement qui a tenu ses promesses, quelle honte ! J'ai quand même eu une facture de 40 euros à régler à ENGIE au bout d'un an pour utilisation du réseau et je pense que ce sera rebelote au mois de septembre , probablement une facture tous les ans ! Et on parle d'une amende de 15000 euros en cas de fausse déclaration , c'est vraiment un comble !!! Je comprends pourquoi j'ai fait un infarctus l'année dernière, et j'espère que cette affaire sera résolue avant de regagner ma tout dernière demeure.

Répondre