Arnaquée comme une conne..

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
unefillenaive
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:28

Arnaquée comme une conne..

Message non lu par unefillenaive »

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail suite à une demande d'emploi. Il m'informait que ma candidature avait été prise et m'a demandé des informations. Comme une idiote (et je le sais, je me le suis répété bon nombres de fois), j'ai accepté de lui donner.
Il a la photocopie de ma carte d'identité, mon numéro de sécurité sociale, mon adresse et le plus grave : l'avis d'imposition.
Je sais que c'était idiot de ma part, mais devant aller à l'université, je n'avais pas d'autre choix que de trouver du travail (j'ai déjà déposé une 30 de CV).
J'ai vraiment peur de ce qu'il peut se passer. De base, il m'a parlé d'une chèque. Je n'ai pas répondu à son appel parce que j'ai découvert entre temps que c'était une arnaque.
J'ai bien peur de me faire usurper mon identité comme son idée chéquier de base ne va pas marcher.
Quelqu'un sait quoi faire dans ce genre de cas ? Je suis paniquée..
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 10:08

Re: Arnaquée comme une conne..

Message non lu par dudrea »

Le principal risque est que la photo de la pièce d'identité soit utilisée comme support de "véracité" pour d'autres arnaques.

La situation fiscale c'est moins gênant.

Pour pallier toute conséquence d'utilisation frauduleuse possible, je vous conseille de faire une main courante au commissariat. Ce la permettra de prouver votre bonne foi, au cas, très improrbable rassurez vous quand même, où vous seriez inquiétée.
Répondre