Arnaque à l’emploi

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
Dioum
Newbie
Newbie

Arnaque à l’emploi

Message non lu par Dioum » mer. 11 nov. 2020 07:09

Bonjour,
Je viens d’intégrer le forum parce que je suis un victime d’un arnaque à l’emploi un soit disant startup qui s’appelle Delivstreet m’avait contacté pour me proposer un job de livreur particulier il me donnait des clients Et ces derniers faisaient des virements sur mon compte bancaire et moi je part pour faire leur course et les produits qu’ils demandaient c’était des cartes cadeaux tickets pcs etc et j’ai travaillé avec eux de juillet jusqu’au 23 novembre 2019. À ce jour du 23 novembre 2019 ma conseillère bancaire m’a appelé pour me signaler les virements qui sur mon compte était frauduleux. Après il m’ont demandé des justificatifs pour les virements j’ai contacté le fameux startup silence radio de leur part. J’ai parti à la police pour porter plainte il m’ont je peux porter plainte et il fait une déclaration à main courante. Le 20 janvier 2020 on m’a convoqué au commissariat de saint Denis pour m’entendre vu que y’avait une plainte contre moi et lors de l’audition j’ai tout dit à celui qui m’entendait et je l’ai tout les preuves que j’ai relevé bancaire message du startup et la déclaration à main courante que j’avais fait après depuis ils m’ont pas appelé jusqu’à le 06/11/20 pour me convoquer encore pour un autre plainte j’ai été entendu encore hier le 10/11/20. J’ai vu votre forum et je viens auprès de vous tous pour demander de l’aide et conseils merci à vous cordialement.
Voici le premier message qu’il m’avait envoyé

« contact@delivstreet.com> a écrit :
Bonjour,

Nous sommes une jeune startup qui recherche un ou une livreur/coursier
(pas besoin de véhicule, les achats se font dans les commerces proche de
chez vous).

Nous vous mettons en relation avec nos clients dans le monde entier qui
souhaite acheter des objets "dématérialisés" uniquement disponible en
France.

Le plus souvent ce sont des carte cadeaux ou des tickets pour faire des
achats sur internet.

Tout les produits sont disponibles dans les commerces en France.

Merci,

L'équipe Delivstreet
www.delivstreet.com «

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque à l’emploi

Message non lu par Mad94 » mer. 11 nov. 2020 08:54

Bonjour,

Hélas, arnaque on ne peut plus classique ... :mrgreen: https://www.monster.ch/fr/donnees/money ... side2.aspx

Est-il utile de vous dire que la soi-disant "start up" n'existe pas et que vous êtes la seule personne identifiable dans cette affaire de blanchiment d'argent ?
J'ai bien peur par conséquent que les plaintes à votre encontre ne fassent que commencer, puisque ce manège a duré près de 5 mois...

Il me semble urgent que vous vous rapprochiez d'un avocat compétent, d'autant que votre banque porte une responsabilité certaine pour ne vous avoir que très tardivement prévenu de l'origine frauduleuse des virements que vous receviez.

Je ne veux pas vous faire peur, mais agissez sans tarder, surtout si les sommes concernées sont importantes.! :?

Bon courage.

Dioum
Newbie
Newbie

Message non lu par Dioum » mer. 11 nov. 2020 09:09

Le start up est placé sur les annonce d’arnaque

Arnaque emploi : contact@delivstreet.com 0774007703 Delivstreet
ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Suivre ce signalement
Date 25/12/2019
Email frauduleux contact@delivstreet.com
Pseudonyme utilisé Delivstreet
Url / Site internet http://www.delivstreet.com/contact.htm
Téléphone 07 74 00 77 03 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaque Site frauduleux d'arnaque à l'emplois
Commentaire / Explications se site propose des job totalement faux et illégal grosse arnaque qui est basé sur de la soit disant livraison d'objet dématérialise entre particulier on vous met en relation par Mail et whatsapp avec de faux client qui soit disant veulent commander des sorte d'objet dématérialisée comme ticket recharge paysafe PCS néo surf ect.. en vous envoyant des virement bancaire + votre commission pour vous, c'est totalement faux il faut faire très attention car c'est une grosse arnaque dangereuse c'est virement sont en réalité virer a partir de compte volé de compte vraiment pas net il peut vous arriver de gros problème par la suite, vous voyez se que je veut vous dire. Ne marché pas a cette arnaque et signalé un maximum se site il réussisse a se procuré les candidature et CV des personnes. grosse Arnaque lien du site tout est la signalé et méfiez vous bien. Numéro des escrocs : 0774007703 \ +17874166182

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 11 nov. 2020 10:36

Sans surprise, le site en question a disparu :mrgreen:
Quant aux numéros de téléphone, ils ne sont pas Français...

Répondre