arnaque emploi debutant sur un forum

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
damieng12
Newbie
Newbie

arnaque emploi debutant sur un forum

Message non lu par damieng12 » mar. 22 oct. 2019 23:20

bonsoir tout le monde ; j etais chauffeur livreur et j ai perdu mon emploi , j ai lancer mes recherches sur pole emploi et hop 1h ou 2 h apres j avais une proposition a laquelle on ne peu dire non ; etant papa et en plus aillant atrape une amendes de 150 jours a 10 eu par jours a paye j ai fonce tete baisse sur cette offre particuliere qui consistait a recevoir chez moi des cheques de sois disant loyer puis les reunir tous dans une meme enveloppe sauf 1 sur lequel j etais payer ; biensur le cheque a mon nom 1800 euro donc 300 pour moi et faire suivre les 1500 eu par carte pcs ; bien evidament j ai refusse d envoyer 1500 eu par carte ; ma banque quand a elle a bien pose et valide se cheque de 1800 eu me laissant retiré 300 eu le jours meme laissant paye mes achats par virement et bien sur paye tout mes prelevement s en s etre assuré de la fiabilite de se cheque ; qu est que je dois faire pour dire stop a la banque ? se cheque m aillant ete envoyer bin est il vole? je pense et qu elle est la responsabilite de ma banque qui ne sais pas assure de la fiabillite de se cheque et paye mes creances entre les apel de mes sois disant employeur a qui je dois donne 1500 eu puis les virement et prelevement le cheque fond comme neige au soleil ; le sois disant employeur ne veux que je paye en recherge pcs ou je ne sais le nom , je suis dans une merde noire et persone pour me dire quoi faire, au bout de 5 jours ma banque ne sais pas si se cheque ais vole , je ne sais plus quoi faire entre les menaces de mes employeurs et ce cheque sur mon compte quelqu un a t il deja vecu cette situation :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: arnaque emploi debutant sur un forum

Message non lu par Grenouille11 » mar. 22 oct. 2019 23:53

Bonjour,

C'est une arnaque, y aurait-il moyen d'aller à la gendarmerie pour dénoncer l'employeur ?
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider +.
J'ai eu vent de cette arnaque dans des reportages sur Youtube, mais aucun ne parle de comment s'en dépetrer.
Il y a un truc qui me sidère, ces annonces sont sur Pole Emploi ? :o

damieng12
Newbie
Newbie

Message non lu par damieng12 » mer. 23 oct. 2019 00:03

malheuresement oui c est en consultant pole emploi que j ai reçu cette proposition vais depose plainte obliger merci a vs

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 23 oct. 2019 04:30

Bonjour,

Lisez ce sujet similaire au vôtre : viewtopic.php?f=10&t=3728

Bon courage.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 23 oct. 2019 08:00

Bonjour Damien

Non seulement la banque n'a aucune responsabilité( Elle crédite votre compte du montant et c'est au moment ou elle se rend compte qu'il s'agit d'un chèque en bois ou volé qu'elle débite votre compte). Les banques n'ont pas les moyens de vérifier à l'instant même la validité d'un chèque. C'est pour cette raison, d'autant plus lorsque vous n'en connaissez pas l’émetteur qu'il faut attendre une bonne dizaine de jours avant d'utiliser la somme; mais de plus vous risquez d’être poursuivi pour blanchiment d'argent.
Déposez plainte rapidement pour au moins ne pas risquer ce genre de problemes.
Pour la suite, autant le savoir: vous n'avez pratiquement aucune chance de récupérer quoi que se soit.
Cette arnaque est vieille comme le monde. Vous venez de l'apprendre a vos dépens, malheureusement.
Bon courage et soyez plus vigilant à l'avenir

Répondre