Arnaque a l'emploi (urgent!)

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
Josy59
Newbie
Newbie

Re: Arnaque a l'emploi (urgent!)

Message non lu par Josy59 » dim. 3 sept. 2017 16:11

Bonjour, j'ai subi la même escroquerie que vous sur Pôle Emploi, malheureusement les Banques s'en lavent les mains, et ne vous remboursent pas, au contraire, elles vous soupçonnent d'escroquerie tant que vous ne leur envoyez pas la main courante de votre plainte à la police, certaines banques ne vous préviennent même pas qu'il s'agit d'un chèque volé. Alors quand vous avez un chèque, téléphonez d'abord à la banque sur le chèque. Avez vous pensé à négocier avec un conseiller mais de visu avec un rendez vous, avec vos preuves à l'appui, au téléphone, ce n'est même pas la peine, ils vous racontent n'importe quoi !!! je vous donne un numéro de téléphone pour vous renseigner : Cellule d'infos escroquerie : 0811.02.02.17. ou remplissez un formulaire (ce que j'ai fait) pour être éventuellement remboursé (cela peut prendre des mois, mais l'important c'est d'être remboursé du préjudice subi) n° 12825*03. Ne prenez plus de chèques, ne donnez plus vos coordonnées (RIB, n°de SS, Carte Vitale, Carte d'identité, votre adresse). Moi j'ai trouvé une astuce maintenant, quand ils me demandent de quelle ville vous êtes, je leur demande d'abord de quelle ville ils sont, et ils ne vous répondent plus, car ils sont malins, si vous leur donner vos coordonnées, ils regardent sur Google Maps pour vous donner une adresse dans votre ville ou une ville à côté. Si ils vous téléphonent, vous remarquerez, qu'ils ont tous un accent africain, et observez les fautes d'orthographe qu'ils font, et ce sont toujours les mêmes exemplaires qu'ils vous envoient. Faites attention maintenant, j'espère que je vous ai aidé un peu, bonne chance à vous.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » dim. 3 sept. 2017 17:16

bonjour,

plus de nouvelle de Blackyy,
donc nous ne savons pas s'il a pû obtenir une aide ou être écouté pour son gros problème

mais malheureusement rien que de faire une recherche sur le net avec la mention "arnaque à l'emploi" il y ade nombreux sites qui attirent votre attention sur cette arnaque
même Pôle Emploi sur son site a affiché une recommandation

Attention : proposition d’encaissement de chèque lors d’une procédure de recrutement

Pôle emploi vous informe.(voir le texte ci-dessous)

Des personnes mal intentionnées ont déposé sur pole-emploi.fr des offres répondant aux critères de légalité et de non discrimination, soit en tant que particulier employeur soit en usurpant le Siret d’une entreprise.

Une fois que vous avez postulé sur ces offres, ces personnes vous informent que votre candidature est retenue et vous proposent d’encaisser un chèque.

Sous un autre prétexte, ces mêmes personnes vous demandent alors, de restituer une partie de l’argent la plupart du temps par virement bancaire.

Il s ‘avère que ces chèques sont des chèques volés et que vous perdez l’argent que l’on vous a demandé de restituer.

Nous vous rappelons qu’il ne faut :

jamais avancer de somme d’argent à un futur employeur, jamais accepter de somme d’argent de la part d’un futur employeur avant la signature du contrat de travail.

3pts
Newbie
Newbie

Message non lu par 3pts » lun. 27 nov. 2017 18:11

Bonjour,

Je viens d'avoir des échanges avec le même escroc. cf mon signalement https://www.signal-arnaques.com/scam/view/86991

Si ça peut aider vous y trouverez un numero de téléphone. La personne m'a appelé avec un téléphone français en +33

Et la personne n'avait pas d'accent africain ou autre

Céline
Newbie
Newbie

Message non lu par Céline » mar. 28 nov. 2017 11:31

Bonjour,
je suis désolée pour vous, mais la seule chose à faire c'est d'accepter l'effet, et d'essayer de remonter la pente petit à petit, que dieu soit avec vous,
moi aussi j'ai failli me faire arnaqué comme vous sur le site je me propose.com, quelqu'un a répondu à mon annonce, comme vous je l'ai cru, on s'envoyait des mails,
Je lui donné mon nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, et quand j'ai reçu un mail de lui emploi me proposant un chèque de 1800€ , en me faisant croire 300 euro en guise de sa bonne foi, et les 1500, je vais les envoyer à une adresse qu'il va ensuite me la donner et c'est à partir de la que les doutes s'installent dans ma tete et heureusement pour moi j'ai tout stopper,
Son pseudonyme est Jkhkl
Sur le site je me propose.com
Son mail ;marinalajoie586@gmail.com
alors faites attention aux arnaque,
Ne donner aucune information par distance, il faut d'abord voir la personne ,
Merci

lisa bichon
Newbie
Newbie

Message non lu par lisa bichon » mer. 3 juil. 2019 12:36

Bonjour

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.brouteurs.incorporated@pigeons.services.com
Demandez l'inspecteur Aboul Tessous.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 3 juil. 2019 19:01

A dégager de suite ... :lol:

Répondre