HELP ME On utilise mon logo et ma raison social pour des offres d'emploi

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
Samantha1990
Newbie
Newbie

HELP ME On utilise mon logo et ma raison social pour des offres d'emploi

Message non lu par Samantha1990 » jeu. 11 avr. 2019 13:44

Bonjour On utilise mon logo et ma raison social pour proposer des offres d'emploi et il on acheté des noms de domaine proche du mien environ 7 et ils envoie des propositions d'emploi a des personnes pour les faire payer ensuite en leurs proposant de leurs envoyer un chèque et de garder une commission dessus ! quoi faire pour stopper leurs arnaque ? j'ai la connaissance de leurs noms de domaine et de plusieurs adresse mail. et la j'ai reçu un mail d'un avocat qui m'informe qu'il a un client qui a reçu cette offre de job alléchante il me demande de lui confirmé que c'est une arnaque et que je propose pas d'offre d'emploie "j'ai mis un message d'information sur mon site que je suis victime d'usurpation d'identité et que je ne propose pas d'offre d'emploie et je leurs demande de me transmettre les email qu'il reçoive j'en ai déjà 40 mail avec la source !! j'attend vos conseils merci

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: HELP ME On utilise mon logo et ma raison social pour des offres d'emploi

Message non lu par Mad94 » jeu. 11 avr. 2019 14:02

Bonjour,

La première démarche à faire serait d'aller au Commissariat ou la Gendarmerie pour porter plainte et de faire un signalement sur la plateforme PHAROS !
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... vec-PHAROS

Cordialement.

Samantha1990
Newbie
Newbie

Re: HELP ME On utilise mon logo et ma raison social pour des offres d'emploi

Message non lu par Samantha1990 » jeu. 11 avr. 2019 14:12

Bonjour merci pour tes conseils Mad94 je vais faire un dépôt de plainte et de suite sur Pharos

Répondre