Une autre arnaque emploi "justinegautier321/Valère Léwé"

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
Bebert75
Scam Detective
Scam Detective

Une autre arnaque emploi "justinegautier321/Valère Léwé"

Message non lu par Bebert75 » dim. 4 nov. 2018 15:58

lol
Au moment où je postais mon sujet précédent sur ce forum, une autre arnaqueuse...
Toujours par mail en "ayant consulté mon CV sur pole-emploi".
Adresse mail : justinegautier321 @gmail.com
Pseudo : Valère Léwé
Sujet du mail :
Bonjour
Je suis à la recherche d'une personne sérieuse et j'ai consulté votre CV sur le site pole-emploi.fr et votre profil a retenu mon attention. Je souhaite vous proposer un poste pour les opérations administrative raison pour laquelle je vous contacte. Alors si cela vous convient merci de me confirmer votre description comme suite :
-Nom:.......................................................
-PRÉNOM:....................................................
-ÂGE:.......................................................
-ADRESSE COMPLÈTE DE DOMICILE:..............................
-VILLE:.....................................................
-CODE POSTAL:..............................................
-N° DE TEL PORTABLE:........................................
afin que je puisse étudier votre dossier. Dans l'attente de votre réponse. Je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Cordialement.
Comme pour l'arnaque similaire précédente, facile de retrouver cette arnaque sur le site signal-arnaques.com
(merci ! :D )
Il y a eu plusieurs cas, apparemment, où elle se fait passer pour un cabinet dentaire, ou encore un institut de beauté, habitant à Miami, etc...

Je lui ai répondu en lui faisant comprendre que je n'étais pas intéressé et que j'avais compris son arnaque.

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Une autre arnaque emploi "justinegautier321/Valère Léwé"

Message non lu par dudrea » lun. 5 nov. 2018 09:50

Excellent !
Personnellement je n'aurai même pas répondu car cela donne une validité supplémentaire à votre adresse qui pourrait être utilisée par ailleurs. Mais je comprends : cela soulage. Encore bravo.

Bebert75
Scam Detective
Scam Detective

Re: Une autre arnaque emploi "justinegautier321/Valère Léwé"

Message non lu par Bebert75 » lun. 5 nov. 2018 11:50

Merci.
Du coup j'ai enlevé mon adresse mail du site pole-emploi. Ça évitera de perdre du temps avec d'autres..

Répondre