Arnaque à l'ordinateur

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque à l'ordinateur

Message non lu par Eloelo » dim. 14 mai 2017 18:02

C'est exactement l'arnaque à laquelle j'ai eu à faire mots pour mots.

J'ai couper la conversation après la fausse analyse.

Peut-il avoir de nouveau accès à mon ordinateur?

Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Eloelo » dim. 14 mai 2017 18:08

Merci beaucoup Grégoire pour votre aide.

Arianne Trudeau
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Arianne Trudeau » mer. 21 juin 2017 13:13

jcv43 a écrit :
Arianne Trudeau a écrit :Bonjour,

Je sais que le problème est résolu mais j'aimerai savoir un truc, si vous le permettez bien sûr !
Vous utilisez quel système d'exploitation ? et est ce que votre Firewall est activé ?
Merci
Bonjour

Probablement Windows
Le probleme, c'est qu'un firewall n’empêchera pas une prise de contrôle lorsque vous êtes volontaire. C'est le principe des dépannages a distance>.
C'est ce que font ces margoulins. Ils vous demandent la permission de prendre la main sur votre PC.
Je comprends, je pense qu'il faut passer sur linux pour éviter ça... c'est plus sûr !

Répondre