Arnaque à l'ordinateur

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque à l'ordinateur

Message non lu par Eloelo » mar. 4 avr. 2017 15:15

Bonjour,
je viens de me faire arnaquer.
J ai appelé comme une idiote le numéro qui s'affichait sur mon ordinateur.un opérateur à pris le contrôle de mon ordinateur et c'est seulement à ce moment là que j'ai compris et ai mis fin à la conversation.
Mais voilà je n'ai plus le contrôle de mon ordinateur.
Et j'ai très très peur.
Que faire?

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque à l'ordinateur

Message non lu par commandant ratounet » mar. 4 avr. 2017 15:51

Bonjour,

la première chose à faire c'est de le déconnecter du réseau ! ;)

utiliser un autre ordinateur fiable pour changer tous vos mots de passe... :D

essayez une restauration système à une date antérieure... sinon voir un pro qui saura résoudre le problème...

Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Eloelo » mar. 4 avr. 2017 16:19

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis très nulle en informatique comment le déconnecter du réseau?

Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Eloelo » mar. 4 avr. 2017 18:12

Problème résolu merci beaucoup.

Arianne Trudeau
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Arianne Trudeau » mer. 10 mai 2017 16:01

Bonjour,

Je sais que le problème est résolu mais j'aimerai savoir un truc, si vous le permettez bien sûr !
Vous utilisez quel système d'exploitation ? et est ce que votre Firewall est activé ?
Merci

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 10 mai 2017 17:00

Arianne Trudeau a écrit :Bonjour,

Je sais que le problème est résolu mais j'aimerai savoir un truc, si vous le permettez bien sûr !
Vous utilisez quel système d'exploitation ? et est ce que votre Firewall est activé ?
Merci
Bonjour

Probablement Windows
Le probleme, c'est qu'un firewall n’empêchera pas une prise de contrôle lorsque vous êtes volontaire. C'est le principe des dépannages a distance>.
C'est ce que font ces margoulins. Ils vous demandent la permission de prendre la main sur votre PC.

Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Eloelo » mer. 10 mai 2017 22:47

Bonsoir,
Oui c'est bien celà windows

Gregoire
Newbie
Newbie

Message non lu par Gregoire » dim. 14 mai 2017 17:33

Bonjour voici une chaine YouTube qui va t'intéresser, il va donner des conseils et beaucoup de temps , il fait que des video sur les arnaques
voici le lien de sa chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD-yvK ... CoCF_kpsFw

Eloelo
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Eloelo » dim. 14 mai 2017 17:45

Super.

Merci beaucoup

Gregoire
Newbie
Newbie

Message non lu par Gregoire » dim. 14 mai 2017 17:46

bloque certaine partie de ton pc pour eviter que il accède a des donnée confidentielle.
Bloque l'installation de programme pour que tu évite de télecharger des programme qu'il a fait lui même pour t'enlever de l'argent.
Il va souvent essayer de installer un antivirus mais qui n'est pas bon. Pour éviter cela utilise une version payante qui donne plus de mise a jour et une meilleur sécurité.
Si tu est sur Windows va dans les paramètres internet et bloque les javascript et ne fonctionne que sur ton autorisation.
Si il dit qu'il est fournisseur officiel de Windows par exemple , va sur Microsoft et va voir dans la liste des partenaires certifiées.
Demande a un fournisseur officiel et pas a un site qui s'affiche par hasard ( cela concerne l'ensemble de tous )
Si il t'envoye un email pour faire ta pub va sur un site proxy comme par exemple : https://hide.me/fr/proxy un site qui va te rendre invisible sur la toile pour éviter qu'il a ton adresse ip. Si le site internet te bloque fait control + alt+ delete et le gestionnaire de tache puis clique sur ton navigateur internet et clique sur le bouton : fin de tache

Répondre