arnaque sous egide Microsoft

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
angearnaquée2016
Newbie
Newbie

arnaque sous egide Microsoft

Message non lu par angearnaquée2016 » sam. 4 févr. 2017 16:59

En novembre 2016 mon ordinateur s'est soudain éteint et un message est apparu venant de Microsoft m'indiquant que j'avais un virus très méchant qu'il fallait agir vite on m'a proposé de vérifier et nettoyer mon ordi j'ai du le laisser allumé toute la nuit pour l'opération qui m'a coûté 374.99 payé via internet par carte banquaire .Le lendemain mon ordi était réparé et protégé par l'anti virus AVG Internet Security plus un anti Malweres appelé Malweresbites Corporation.
Depuis deux jours un message apparait me signalant que mon antivirus était un piratage et que j'ai 28 jours pour en acheter un valide. De plus je me suis rendue compte que sur mon compte bancaire un prélèvement de 14.99 euros était fait chaque mois depuis j'ai été vérifier et il s'agit toujours du même site Safecart Eureka .
J'ai fait une déclaration à la gendarmerie et bloqué ma carte banquaire mais que dois-je faire de plus ?
Actuellemnt je n'ose plus rien faire avec mon PC en sachant que je suis super vulnérable!! Dois-je désinstaller cet antivirus et anti Malweres ? Comment faire stopper ces arnaqueurs comment me faire rembourser mes 374.99 euros
merci pour votre aide

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: arnaque sous egide Microsoft

Message non lu par commandant ratounet » sam. 4 févr. 2017 18:09

voir avec votre banquier pour un rejet de débit à ce prélèvement... ;)

et adressez vous à un informaticien ayant pignon sur rue...

En cas de virus, vous saurez à qui mettre un pain ! :lol:

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: arnaque sous egide Microsoft

Message non lu par Morpheus » sam. 4 févr. 2017 18:18

Bonsoir.

Nous avons rédigé deux articles sur cette arnaque au faux-virus :
- http://www.signal-arnaques.com/infos/ac ... ormatique/
- http://www.signal-arnaques.com/infos/en ... aux-virus/

Vous devriez trouver vos réponses ici, si ce n'est pas le cas dites le.

Bonne soirée

Répondre