Votre ordinateur a été infecté !!

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
gabhubert
Scam Detective
Scam Detective

Votre ordinateur a été infecté !!

Message non lu par gabhubert »

Bonjour à vous tous !! Sur la messagerie Orange, je reçois depuis environ 2 mois des spams particulièrement rédigés : jamais le mème expéditeur...mais surtout des "objets" du style " bienvenue à votre équipe" ou "il manque une Christelle" par exemple : en résumé n'importe quoi !!! Impossible de les bloquer par le filtre Orange ou par " Sécurité"...car expéditeurs comme Sujets sont toujours différents! Si on lit le spam et on clique quelque part,apparait : "Votre ordinateur est infecté...téléphonez au ...." .Soyez attentifs si vous recevez ces spams très " habiles en arnaques"...ne RIEN lire ni cliquer! A votre avis,pourquoi Orange ne fait rien ou n'arrive pas à stopper celà ??? Merci pour un commentaire !! ;) ;)
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Votre ordinateur a été infecté !!

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,
gabhubert a écrit : ven. 9 oct. 2020 11:51 pourquoi Orange ne fait rien
Question bête :oops: : le leur avez-vous signalé ?
gabhubert
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour et merci pour votre réponse! Evidemment ,j'ai fait des démarches auprès d'Orange: pour les spams, par LRAR sans réponse écrite de leur part,avec le Service Client qui dialogue,mais rien de concret et la Communauté Orange .La réponse est que les spammeurs utilisent "l'arnaque au virus" avec des méthodes de plus en plus sophistiquées pour déjouer les filtres, adresses bannies,etc.J'envoie tous les spams à Signal-Spam....mais que font-ils vraiment ??? Ces spams "avec virus" sont expédiés de plusieurs pays lointains et...jamais de France...donc intouchables!!! J'utilise aussi Thunderbird comme courrielleur. Voilà...je ne suis sans doute pas le seul à ètre concerné....mais pourquoi si peu de réactions face à cette forme d'arnaque stupide et vraiment bète ????
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea »

Bonjour,

J'ai abandonné l'utilisation de Signal spam il y a longtemps après avoir constaté que leur seule action semblait être de faire des statistiques ;) Et que de surcroît figuraient parmi les membres de leur CA pas mal de sociétés de télémarketing. Lorsque l'on veut protéger son poulailler ce n'est pas une bonne idée d'y héberger des renards même si ils prétendent être "apprivoisés".

Pour en revenir à l'action contre ces arnaques, la lutte est en-effet très difficile, car ils suffit aux nuisibles d'héberger le "service" sur une machine à l'étranger et d'envoyer un lien. Lien qui change fréquemment. Comment faire pour automatiser cette détection et la bloquer surtout si personne, ou peu de monde, ne le signale ? Évidemment il faut faire attention à ne pas cliquer sur tout ce qui bouge, mais cela ne suffit pas forcément : récemment je suis tombé sur cette arnaque juste avec une faute de frappe en dactylographiant "gmai.com" au lieu de "gmail.com" ! Et évidemment le registrar qui a fourni gmai.com n'en a rien à faire tant qu'on le paye !

En revanche on peut signaler les n° de téléphones utilisés sur le 33700, cela les gêne un moment. Ou leur faire perdre du temps en les baladant, mais cela en demande (du temps !)

Et aussi indiquer comment sortir du blocage du navigateur (sur windows appuyez simultanément sur les touches CRTL ALT DEL puis tuer le processus correspondant au navigateur utilisé. Puis par sécurité, et pour vider le cache, redémarrer l'ordinateur

Mais encore une fois hélas pas de miracle.
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

bonjour,

oui il doit y avoir un problème avec les filtres d'orange en ce moment je leur ai aussi fait un signalement j'ai bloqué les expéditeurs systématiquement avec bitdéfender (mais il faut faire cela tous les jours)

quand vous voulez vous désinscrire vous ne pouvez pas (soit bitdefender me bloque pour aller sur le site) soit on me dit que l'adresse que j'indique pour être bloquée ne correspond pas

en ce moment ce sont toujours des mails qui arrivent de cette adresse particulièrement
PO Box 190869,,PMB78292Anchorage,Alaska99519-0869

et comme destinataire par exemple j'ai cette adresse (adresse qui change au gré du mail) Kariben443@gmail.com

ils vont toujours dans mes "indésirables" mais je n'arrive pas souvent à me désinscrire car l'adresse destinataire ne correspond à la mienne
alors j'en fait l'impasse et les mets dans la poubelle

et cela ne vient pas d'un infection du pc, toutes mes analyses sont clean, et malwarebyte ne trouve rien non plus..

CDT
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Bonjour,

Si vous voyez comme destinataire, votre exemple de Kariben443@gmail.com c'est que le message a été émis vers une liste d'adresse en générale assez fournie dont vous ne voyez que la première, mais la votre figure bien sûr dedans. C'est ce qui se passe lorsque vous envoyez un message à une adresse donnée plus une pleine liste en "copie cachée"

Demander à être désinscrit ne sert en général à rien. C'est même souvent une mauvaise idée car cela permet aux spammeurs de savoir que l'adresse reçoit bien les messages et est donc bonne, ce qui augmente par ailleurs sa valeur pour la revente !
La désinscription ne fonctionne qu'avec des émetteurs "honnêtes" c'est à dire des boîtes sérieuses qui gèrent avec attention leur fichier client ou prospect. Ce n'est pas leur cas !

Le problème est que les adresses se vendent et se revendent et il est très difficile de savoir où réside la "fuite" initiale.

Il faut régler les filtres plusieurs critères : les adresses d'émetteur, mais en effet elles peuvent changer, des mots clés dans les libellés la aussi cela change hélas. Il n'y a pas de miracle, mais des stratégies plus ou moins efficaces, comme par exemple ne communiquer son adresse qu'à ses amis et utiliser une autre (ou plusieurs si l'on peut) que l'on change de temps en temps pour les échanges externes : achats, forums....
gabhubert
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour à vous dudrea et rocoroco !! Merci pour vos réponses ,car elles correspondent tout à fait à ce qui m'arrive ! D'abord au sujet de Signal Spam, celà fait environ 2 ans que je leur envoie les spams et c'est toujours pareil !! Il font des statistiques....mais sans doute peu en plus !! Je vais donc arrèter ces signalements. Ensuite, j'ai vraiment la mème opinion que dudrea : cliquer sur "se désinscrire " ne sert à rien....on confirme l'adresse mail.....qui peut ètre revendue à prix plus élevé !! En plus....dans le cas actuel...on verrait s'afficher : "ordinateur infecté "....donc à exclure !! Comme rocoroco est chez Orange , il y a une chose que je ne comprends vraiment pas : dans la partie Sécurité ,on peut cocher la case " indésirables supprimés immédiatement ".....ce que je fais...mais elle se décoche sans arrèt ???? Pourquoi ?? Voilà mes premières réflexions à vos avis.....il n'y a en effet pas de miracle !!! ;) ;)
rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 »

chez orange je bloque même mes indésirables en liste rouge... et cela ne sert à rien, parce que 2 jours plus tard je reçois le même mail...

cela m'arrive d'ailleurs rarement sur ma boite orange..
s'est surtout sur ma boite "poubelle" de hotmail

mon adresse orange n'est donnée qu'à mes proches ou amis... ce qui n'empêche pas de recevoir des indésirables :lol: :lol:
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Bonjour,
*Il est sûr qu'une fois qu'une adresse a été compromise, c'est fichu : les spammeurs se la revendent à tour de bras et les liens de "désabonnement" sont non seulement inutiles mais nocifs.

Et c'est facile de la voir compromise. Un correspondant qui se fait pirater, un autre qui envoie des mails avec une palanquée d'adresses, dont la votre, dans la zone destinataires (au lieu de copie cachée) et dont l'un des autres correspondants se fait pirater. Les possibilités sont nombreuses.

Bon courage !
gabhubert
Scam Detective
Scam Detective

Bonsoir Rorococo et Dudrea !! J'ai résilié mon abonnement Orange aussi bien internet que téléphonie ,c'est logique car Orange semble peu efficace contre les spams !! Je voudrais que mon adresse mail Orange soit supprimée...car elle sert surtout à recevoir cette stupidité de spams. J'ai demandé celà au Service clients ...qui dit " ne pas ètre compétent pour celà"!!! Sur le forum Orange , il est conseillé de demander par mail à " abuse @orange "...ce que j'ai fait 2 fois..sans réponse ! A votre avis , est-il vraiment possible de supprimer l'adresse mail ou le compte Orange ??? Ce serait normal en n'étant plus client ! Qu'en pensez-vous ?? ;) ;)
Répondre