Besoin de numéros d'arnaqueurs

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
Lexar_
Newbie
Newbie

Besoin de numéros d'arnaqueurs

Message non lu par Lexar_ » sam. 29 août 2020 00:07

Bonjour, je viens vers vous car je cherche des numéros d'arnaques au faux support technique Microsoft pour essayer de faire tomber ces "entreprises".
J'en ai trouvé nulle part, donc si quelqu'un peut m'aider en me disant où en trouver, ça serait génial :D
Merci d'avance !

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin de numéros d'arnaqueurs

Message non lu par jcv43 » sam. 29 août 2020 07:19

Bonjour

Tu devrais plutôt choisir "Don Quichotte" comme avatar. Tu vas te battre contre des moulins a vent. Les numéros d'arnaqueurs changent sans cesse. Et les motifs invoqués pour nous demander d'appeler sont très nombreux.
De plus, ils sont souvent basés à l’étranger.
Mais bon courage quand même.

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » sam. 29 août 2020 10:34

Bonjour,

De plus, certains utilisent des cartes prépayées ... :?

billetdecent
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par billetdecent » jeu. 1 oct. 2020 12:01

Hello, ça ne me dit rien du tout mais en effet ils sont souvent à l'étranger donc ça me semble difficile de se battre contre ça ! :)

Répondre