mail bizarre

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
MarieJu
Scammer Buster
Scammer Buster

mail bizarre

Message non lu par MarieJu » mer. 30 janv. 2019 10:25

Bonjour

J'ai transmis le mail reçu hier à "Signal Anarque", mais j'avoue qu'il m'a perturbée. Je copie ici ce que je peux, car le début du mail reçu ne fonctionne pas en copie/collé.
Et l'adresse mail de celui qui me l'a envoyé ne serait pas valide d'après ma plainte :
1NSrjaEGRCAKqHECqy7c39GMdUsZ9cEqux

(respecter les majuscules et minuscules, copiez/collez bien)
Important :
Vous avez 48 heures pour effectuer le paiement. (J'ai un traqueur dans ce mail, et en ce moment je sais que vous avez lu ce message).
Si je n'obtiens pas les Bitcoins, j'enverrai certainement l'enregistrement vidéo à tous vos contacts, y compris vos parents, vos collègues, et ainsi de suite. Cela dit, si je reçois le paiement, je détruirai la vidéo immédiatement.
Si vous avez besoin de preuves, répondez par "Oui!" et j'enverrai l'enregistrement vidéo à 6 de vos contacts. C'est une offre non négociable, cela étant dit, ne me faits pas perdre mon temps et le vôtre en répondant à ce message.

Merci de me dire ce qu'il faut faire (ou ne pas faire)

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: mail bizarre

Message non lu par O'Taquet » mer. 30 janv. 2019 11:08

bonjour,

Une vidéo compromettante ? :lol: Laissez le braire ! C'est du chantage punissable par la loi. Ne communiquez plus avec ce crétin.

Bien à vous

MarieJu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par MarieJu » mer. 30 janv. 2019 11:39

O'Taquet a écrit :
mer. 30 janv. 2019 11:08
bonjour,

Une vidéo compromettante ? :lol: Laissez le braire ! C'est du chantage punissable par la loi. Ne communiquez plus avec ce crétin.

Bien à vous
Je ne connais pas ce bonhomme et n'ai pas répondu évidemment. Mais "Signal Arnaque" dit que l'adresse mail n'est pas valable : cela veut dire quoi ? Je n'en n'ai pas d'autres... comment savoir si une adresse mail est valable ou pas ?

Pour la vidéo, évidemment, c'est risible vu que je ne mets jamais la webcam...

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 30 janv. 2019 11:59

Bonjour
Une adresse mail se termine toujours par xxx@quelque chose.quelque chose ( par exemple ducon@free.fr).
Suivez le conseil de O Taquet.
Effacez ce message, et ne répondez pas.
C'est du bidon.

MarieJu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par MarieJu » mer. 30 janv. 2019 13:48

Merci beaucoup.

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Pakonue » ven. 1 févr. 2019 14:30

Le service gouvenemental de Cybermalveillance donne des explications et de bons conseils au sujet de cette escroquerie :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/n ... e-piratee/

MarieJu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par MarieJu » ven. 1 févr. 2019 15:57

Merci beaucoup. Je suis passée à la gendarmerie et ils m'ont dit, effectivement, de changer mon mot de passe de messagerie et que cette escroquerie était au niveau national.
Je garde votre lien.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » ven. 1 févr. 2019 17:52

En effet ce type de courriel pleut comme à gravelotte.
Ne vous tourmentez pas : je ne vois pas comment votre mot de passe de messagerie aurait été compromis, en tout cas pas par cet arnaqueur à deux balles !
Mais de toute façon c'est toujours une bonne chose de changer ses mots de passe régulièrement.

lala77
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par lala77 » mar. 5 mars 2019 12:59

Changez vos mots de passe et tentez de ne plus y penser. Je comprend que cela puisse être très perturbant, mais il est plus que probable qu'il ne se passera rien si vous ne donnez pas suite.

Répondre