Arnaque internet

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
Kate73
Newbie
Newbie

Arnaque internet

Message non lu par Kate73 » ven. 1 sept. 2017 00:22

Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'être rassurer après m'être fait arnaquer de 200€ pour un antivirus. Mon ordi c'est bloqué d'un seul coup et j'ai dû faire ce numéro 0970730241 en urgence et la personne au bout du fil à réussi à me vendre son antivirus après avoir manipuler mon ordi à distance...panique à bord quand mon mari m'a dit que c'était une pure arnaque et que effectivement après vérification sur Google j'ai eu confirmation...du coup je ne suis pas fière de moi et j'aimerais savoir ce que je risque par la suite ormis le fait d'avoir perdu 200€ :oops:
Merci d'avance à celui ou celle qui repondra

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque internet

Message non lu par Morpheus » ven. 1 sept. 2017 07:46

Bonjour Kate73.

Voici les réponses à cette question en bas de cet article : https://info.signal-arnaques.com/actual ... ormatique/

Bonne lecture ;)

Kate73
Newbie
Newbie

Message non lu par Kate73 » ven. 1 sept. 2017 13:18

Bonjour et merci pour ton lien, c'est exactement ce qui c'est passé...je ne vais pas porter plainte... par contre je me retrouve avec un anti virus qu'ils m'ont soigneusement installé sur mon ordi il s'appelle : ADGUARD et du coup j'ai un doute sur sa fiabilité même si ça m'a coûter 200€...j'ai aussi fais opposition sur ma carte bleue...et voilà moi qui me croyais "invulnérable" ils m'ont mangé tout cru...
Bonne journee

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque internet avec ADGUARD

Message non lu par Morpheus » ven. 1 sept. 2017 13:32

Attention, Adguard n'est pas un antivirus ! C'est un bloqueur de pub concurrent d'Adblock qui est gratuit : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 75-adguard

"Ad" veut dire publicité en Français.

En fait, ils vous installent ce truc pour que ça empêche l'affichage de leur adware (publicité malveillante) qui vous a fait appeler chez eux !

Bref, ils font croire qu'il y a un virus grâce à une publicité et vous font installer un bloqueur de pub pour vous montrer qu'ils ont solutionné votre problème. Par contre, à ce jour, nous n'avons pas de cas avérés ou ils installent un vrai virus dans les machines de leurs victimes.

C'est dommage de ne pas porter plainte, ça bénéficie à ce genre d'escroc... Si vous changez d'avis, sachez que vous pouvez faire votre plainte en ligne pour éviter la perte de temps en gendarmerie : https://wiki.signal-arnaques.com/faq/de ... r_internet

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 1 sept. 2017 19:09

en plus je vous conseille de passer un coup de malwarbytes anti-malware (logiciel gratuit pour la fonction de base, pas payer la fonction de base suffit) et ce logiciel détectera s'il y a un installé un malware et corrigera votre pc en acceptant que ce qu'il a trouvé de la placer en quarantaine
très bon logiciel que vous connaissez j'en suis sure

cdt

Kate73
Newbie
Newbie

Message non lu par Kate73 » ven. 1 sept. 2017 21:50

merci j'ai suivi vos conseils et j'ai installé malwarbytes qui a bien fait son travail. Du coup j'ai changé d'avis et je vais porter plainte en ligne.
Merci encore pour votre aide.
bonne soirée.
Cathy

jodelariege
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jodelariege » sam. 2 sept. 2017 13:30

bonjour j'ai eu la même attaque ce matin et comme l'ordinateur ne voulait pas s’éteindre j'ai carrément enlever la prise électrique ...puis j'ai fait l'inverse et tout va bien.

elido
Newbie
Newbie

Message non lu par elido » mer. 29 nov. 2017 09:46

Bonjour
ma mère de 84 ans a été arnaqué de 400 euros fin octobre par le meilleur logiciel dans les mêmes circonstances que décrites par Kate et d autres correspondants
Il y a de l espoir , nous avons réussi à être remboursé en utilisant la clause de loi qui dit de remboursement avant 14 jours pour tous achats sur internet , en les harcelant et en portant plainte au commissariat de police
tout d abord, Suppression sur le pc des applications installées par le meilleur logiciel et bloquage de la carte bancaire
Puis téléphone et Envoi de mails tous les jours les menacant de porter plainte et en citant le droit legal d etre remboursé avant 14 jours et reclamant un remboursement
En nous inscrivant sur litifge.fr pour envoyer une demande de rembourssement mais en refusant de payer litige.fr pour continuer la procédure
Nous n avons pas dit pourquoi, juste dit que nous ne voulions pas de leur logiciel
Plainte au commissariat de police
JE voudrai remercier ce forum. C est grace au temoignage de quelqu un qui a témoigné avoir été remboursé que j'ai eu l 'idée et le courage de garder la pression sur eux
Bon courage à vous tous
Amicalement
Elido

Répondre