Arnaque telephone microsoft

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
goenitz
Newbie
Newbie

Arnaque telephone microsoft

Message non lu par goenitz » jeu. 27 juil. 2017 14:16

Bonjour

Je viens vers vous car je viens de me faire avoir par la fameuse arnaque au virus du technicien Windows. J'ai été particulièrement stupide et je m'en veux terriblement. Il y a 1h environ un gars m'appelle pour me dire que mon ordi est infecté crédule je vérifie ses dires et je lui laisse l'accès sur mon Pc à l'aide de teamwiever (après avoir déconnecté le reste des Pc de mon réseau) . Je lui ai malheureusement laissé l'accès à mon Pc bien 5m avant de me rendre compte de la connerie que j'étais en train de réaliser quand il m'a demandé de faire la même manip sur mes autres Pc. j'ai formaté en gardant mes fichiers sur l'ordi qu'il a pu contrôler mais est-ce suffisant? Doit je faire diagnostiquer l'intégralité de mon réseau et formater toutes mes machines? Je suis vraiment démoli d'avoir été aussi bête sur ce coup-là.

Merci d'avance pour vos futur réponse

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque telephone microsoft

Message non lu par jcv43 » mer. 29 nov. 2017 10:56

Bonjour

Si vous pouvez ouvrir des fichiers sans composer vos mots de passe ( compte bancaire, messageries etc), ce qui est possible si vous avez accepté les options qui permettent de les conserver en mémoire afin d’éviter de chaque fois les saisir, je vous conseille de changer tous vos mots de passe.
Car, même si vous avez formaté votre PC, les mots de passe existent toujours, et l'on peut accéder a vos fichiers de n'importe ou des l'instant ou on les connait .

Répondre