Votre ordinateur a été infecté !!

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Votre ordinateur a été infecté !!

Message non lu par dudrea » lun. 26 oct. 2020 19:05

Bonjour,
Il est rare que les services "abuse" répondent. l sont souvent saturés et peu administrés quelque soit l'opérateur. N'en attendez donc pas grand chose.

En revanche je ne vois pas bien ce qui vous cause problème. Vous avez résilié vos services Orange. Donc normalement votre BAL chez Orange est désactivée et je suppose que vous avez ouvert une autre boîte au lettres pour vos courriels.

Si Orange n'a pas désactivé l'ancienne boîte c'est leur problème de toute façon puisque vous n'allez plus ni la consulter ni l'utiliser.

C'est exactement comme si vous installiez une nouvelle boîte à lettre physique pour le facteur et que abandonniez l'ancienne dont vous jetez la clé. Il est probable que des pubs s'y entassent mais comme vous ne l'ouvrez plus....

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe !

gabhubert
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par gabhubert » mar. 27 oct. 2020 10:43

Bonjour Dudrea et merci pour votre réponse ! Je ne me faisais aucune illusion ni sur le Service clients,ni sur "abuse"....j'ai essayé ....en vain ! Non ,Orange n'a pas désactivé la messagerie, elle "fonctionne" comme avant....avec les spams accompagnés de leurs "faux ou vrais virus ". J'aurais souhaité qu'elle soit supprimée,fermée définitivement,je ne l'utilise plus ...mais je peux voir ce qui "aterrit" ! C'est anormal de laisser faire les arnaqueurs : il n'y a donc aucun moyen pour bloquer cette situation ridicule en faveur des arnaqueurs ??? Merci encore pour votre avis !!! ;) ;)

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mar. 27 oct. 2020 11:02

Bonjour,
Il faudrait éplucher les conditions générales...

Il me semble me rappeler que les opérateurs (il n'y a pas qu'Orange) ne suppriment jamais du jour au lendemain les boîtes aux lettres (et d'autres outils) à la fermeture d'un compte. Ils donnent un délai de grâce pour favoriser je pense d'éventuels retours après relance, ou simplement à la suite d'erreurs.
Cela peut durer plusieurs semaines, voire quelque mois. Mais encore une fois c'est leur problème pas le votre.

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'aller voir "ce qui y atterrit" ni non plus en quoi cela "favorise les arnaqueurs" Au contraire ils envoient en pure perte des courriels qui ne seront jamais lus. C'est une variante de la technique du pot de miel.

En plus pour certains spams, il vaut mieux ne pas les ouvrir, cela peut amener l'envoi d'une confirmation automatique pour l'émetteur ce que j'imagine vous ne souhaitez pas.

Laissez donc tomber et tournez la page la vie est courte ;-)

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 27 oct. 2020 12:43

bonjour,

j'ai envoyé samedi toute une fournée d'indésirables à Abuse d'ORANGE
Cette fois ci je leur ai transféré les mails avec tout le corps du mail que j'avais reçu (il faut cliquer dessus pour avoir tous les renseignements)

et là Abuse m'a bien confirmé par mail la réception de ceux ci et qu'ils allaient faire le nécessaire
effectivement depuis dimanche je ne reçois plus d'indésirables à répétition de ces divers envois..

donc c'est la solution il me semble... et surtout de ne pas ouvrir le mail si on ne connait pas, je suis d'accord avec toi Dudrea, je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir

pour le maintien de la boite mail orange la conserve ouverte pendant 6 mois après cloture du compte chez eux

CDT

gabhubert
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par gabhubert » mar. 27 oct. 2020 17:25

Bonsoir à vous deux, Dudrea et Rorococo !! D'abord merci pour vos réponses très utiles ! Je n'ouvre vraiment JAMAIS les spams....ils sont faciles à repèrer lorsque l'on a malheureusement l'habitude d'en recevoir. Mais envoyer les spams à "abuse" ,je ne crois pas à un résultat....car je l'ai fait durant des mois pour rien !!! Au fond c'est comme Signal Spam... Par ailleurs,c'est vrai que les FAI doivent légalement laisser valide pendant 6 mois la messagerie après résiliation. Je vais suivre le conseil de Dudrea : "laisser tomber celà " ....on verra bien si enfin cette "messagerie" s'arrète un jour.....J'utilise depuis quelques années Hotmail, il n'y a jamais eu de spams et c'est très fiable !! On peut dire qu'il est préférable d'avoir une messagerie non rattachée à un FAI comme par exemple Hotmail ou Gmail...apparemment !! Bonne soirée à vous ! ;) ;)

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mar. 27 oct. 2020 17:34

Bonjour,
C'est un choix, mais.... Lorsque l'on est à cheval sur la protection des données personnelles, je trouve un peu curieux d'utiliser des produits Microsoft (Hotmail) ou encore "mieux" Google (Gmail) !

A mon sentiment c'est bien pire qu'Orange ;-)

Bon chacun ses opinions.

CDT
Merci à rorococo45 pour ses infos.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 27 oct. 2020 19:50

et oui j'ai aussi de sérieux doutes quand à l'utilisation de Hotmail...et Gmail :lol: :lol: sans spams.... :oops:

j'en ai tous les jours dans les indésirables ; je les bloque systématiquement.. car entre les livraisons de colis, les renseignements bancaires, puis tous les produits pour les ébats sexuels.... :oops: :oops: on est servi royalement

moi hotmail est ma boite poubelle :lol:

sur mon adresse orange je reçois très rarement des indésirables, sauf ces derniers temps de Doctolib....
avec des rendez vous fantaisistes annulés ou à confirmer

du coup j'ai transféré à abuse d'orange, etils m'ont bien répondu avoir fait le neécessaire (je n'en reçois plus) et j'ai viré et cloturé mon compte "doctolib"

Répondre