blocage de tablette

Vous surfez tranquillement sur internet quand un message d'alerte vous indique que votre ordinateur est infecté par un virus. Un numéro s'affiche et vous oriente vers une assistance technique peu scrupuleuse.
Règles du forum
Voici 2 articles susceptibles d'aider les victimes d'arnaques aux fausses assistances techniques (faux-virus, message bleu microsoft...) :
Ouvrez un sujet si vous ne trouvez pas la réponse à vos question dans ces articles !

Pour signaler une arnaque de faux virus, notamment en indiquant le numéro de téléphone des arnaqueurs, vous pouvez utiliser le lien suivant : Formulaire de signalement
lepruneau
Newbie
Newbie

blocage de tablette

Message non lu par lepruneau » mer. 21 déc. 2016 17:49

bonjour un message sur fond d'écran bleu m'indique que ma tablette est infecté et que je ne dois surtout pas éteindre mais appeler un numéro pour plus d'informations
le numéro en question est le 01 84 88 39 10 numéro bien Français en apparence.

comment faire pour débloquer la tablette (surface pro) qui reste obstinément sur cet ecran bleu ?
merci pour votre aide

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: blocage de tablette

Message non lu par commandant ratounet » mer. 21 déc. 2016 18:26

Bonjour,

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/40405

surtout ne pas appeler cet Enc......

"Ecran bleu de Windows indiquant d'appeler le 0184883910. En appelant on tombe sur une dame demandant de prendre le contrôle de l'ordinateur pour supprimer le soit disant virus, une fois la prise de contrôle faite la personne bloque l'ordinateur et il faut alors payer une rançon pour le débloquer"

Voir un informaticien près de chez vous.... :cry:

webmaster
Modérateur
Modérateur

Message non lu par webmaster » mer. 21 déc. 2016 23:02

La plupart du temps, un redémarrage de la tablette est suffisant.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 22 déc. 2016 07:57

webmaster a écrit :La plupart du temps, un redémarrage de la tablette est suffisant.
Effectivement. La Surface Pro est un produit Microsoft sous Windows. Éteignez la en laissant votre doigt sur le bouton de mise en service. Et des la tablette atteinte, rallumez la.

lala77
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par lala77 » mar. 5 mars 2019 13:05

N'appelez surtout pas et nettoyez en profondeur votre tablette à l'aide de votre antivirus. Je ne suis pas sûre que cela soit réellement nécessaire à ce stade, mais si j'étais vous, après le nettoyage je changerai aussi tous mes mots de passe...au cas où!

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 5 mars 2019 17:14

lala77 a écrit :
mar. 5 mars 2019 13:05
N'appelez surtout pas et nettoyez en profondeur votre tablette à l'aide de votre antivirus. Je ne suis pas sûre que cela soit réellement nécessaire à ce stade, mais si j'étais vous, après le nettoyage je changerai aussi tous mes mots de passe...au cas où!
Bonjour

Je pense que, compte tenu de l'ancienneté de ce post, notre ami a du régler son probleme.

Répondre