Avis sur le site vendredvd.com

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
durandal
Newbie
Newbie

Re: Avis sur le site vendredvd.com

Message non lu par durandal » mar. 2 mai 2017 01:34

Bonjour,

il semble que vendredvd soit silencieux sur les forums.
Par contre, j'ai trouvé ce site:

http://signalarnaquecom.unblog.fr/page-d-exemple/

Image

Je mettrai ma main au feu que ce soit LD.

Hé lassana diakité, au lieu de créer des sites pour diffamer, et surtout sans preuve, je t'avais dit qu'il fallait que tu respectes la loi et il faut que tu sois en règle avec la loi, comme je te l'ai signalé sur net-litiges.

:arrow: Ainsi, quand je vois ta page,

http://www.vendredvd.com/nous-contacter.php

Image

je tiens à te rappeler que, depuis le premier janvier 2009, au nom de l'article 113-5 du code de la consommation, je cite :geek: :geek: :

"Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance."

:arrow: :arrow: tu es complètement dans l'illégalité concernant la surtaxation des appels téléphoniques.

:arrow: Comme je te l'avais demandé, les commentaires clients sur ton site sont de vrais commentaires ou non ?

Allez, soit un homme, un vrai, un homme courageux, avec des convictions et des principes, et pas un un petit garçon derrière des commentaires ou ses sites diffamatoires pour ne pas assumer ses actes, il est fini le temps de se cacher derrière les jupes de sa maman, assume!

:arrow: L'Internationale comploteuse contre ton site vendredvd et envers ta personne n'existe que dans tes fantasmes et de ton imaginaire, et sert de prétexte bidon pour ne pas assumer tes actes dans ton esprit réduit.

:arrow: Les plupart des personnes se basent sur des faits sur ce forum et autres forums et sur tes comportements scandaleux, et non sur ta propre personne.

:idea: La victimisation c'est terminé, soit un Homme! Assume!

Et je ne parle pas de tes faux commentaires sur le site de unblog, avec des affirmations inexactes et ton style d'écriture et qui reflète ta personnalité.

Cordialement

Hauser
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Hauser » mar. 2 mai 2017 04:25

Silencieux sur les forums, peut-être, mais il les parcourt régulièrement, ça c'est certain. Puis des fois il a un sursaut. Il vient de répondre sur trustpilot, certaines fois un an après la parution du message original. https://fr.trustpilot.com/review/vendredvd.com . On peut tout de même se poser la question de ses vraies intentions, quand on sait qu'il fait régulièrement supprimer les avis des clients. Il s'est créé une 2eme page https://fr.trustpilot.com/review/vendredvd.fr, il espère peut-être ainsi n'y avoir que ses avis à lui.

ixul
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par ixul » mar. 2 mai 2017 09:24

durandal a écrit :Je mettrai ma main au feu que ce soit LD.
Attention aux brûlures. De mémoire ce n'est pas LD mais le proprio d'une pseudo agence immobilière vendeur de listes basée en Lorraine (Homes-Click à Metz) et qui avait fait faillite. Il avait considéré cette faillite comme étant le résultat des "agissements" d'associations comme net-litiges ou que choisir. Pour se venger il a créé cette page.

durandal a écrit :tu es complètement dans l'illégalité concernant la surtaxation des appels téléphoniques.
Attention cependant: "Non-surtaxé" ne veut pas dire gratuit.

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par commandant ratounet » mar. 2 mai 2017 12:09

ixul a écrit :
durandal a écrit :tu es complètement dans l'illégalité concernant la surtaxation des appels téléphoniques.
Attention cependant: "Non-surtaxé" ne veut pas dire gratuit.
Bonjour ixul

le code de la consommation est clair :

l'article 113-5 du code de la consommation,

"Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation ne peut pas être surtaxé. Il est indiqué dans le contrat et la correspondance."

bien sur puisque tu payes la communication ou un abonnement téléphonique ce ne sera pas 100 % gratuit...

Mais un numéro comme celui qu'il utilise pour sa relation client est prohibé pour un pro Français...

Quand je tombe sur un vendeur pro avec de telles pratiques, déjà pour moi en tant que client c'est terminé avant de commencer ! :twisted:

ixul
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par ixul » mar. 9 mai 2017 10:23

commandant ratounet a écrit :
ixul a écrit :Mais un numéro comme celui qu'il utilise pour sa relation client est prohibé pour un pro Français...
Tout à fait d'accord.

Je voulais seulement préciser que non-surtaxé et gratuit ne sont pas la même chose. Certains ne voient pas la différence alors que l'appel peut avoir le cout d'un appel normal, mais pas plus.

fredjou
Newbie
Newbie

Message non lu par fredjou » jeu. 18 mai 2017 12:17

bonjour a tous.
j'ai malheureusement commandé une carte mère sur ce site pour une somme de 400 euros + 16.20 euros de frais de livraisons.
malheureusement je n'ai jamais reçu de suivi de mon colis et bien évidemment le vendeur ne répond pas a mes email. le soucis est que j'habite en belgique mais je vient de contacter la ddpp et j'attend leur réponse. il faut éviter ce site a tout pris.

Hauser
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Hauser » jeu. 18 mai 2017 16:14

Et encore, vous êtes francophone! Imaginez un anglais ou un allemand qui commande sur ce site.

Vous êtes citoyen européen, donc n'hésitez pas à faire valoir vos droits selon le droit français.

Je serais curieux de savoir comment vou êtes venu à achter sur ce site. Avez vous consulté au préalable les avis des clients? Avez vous comparé différents fournisseurs pour le même composant? Certaines promesses ont-elles influencé votre choix? ...

ixul
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par ixul » jeu. 18 mai 2017 19:26

fredjou
Newbie
Newbie

Message non lu par fredjou » ven. 19 mai 2017 13:23

merci pour votre réponse. je suis tombé sur le site par hasard. mais malheureusement pour moi, je n'ai pas consulté les avis. on ne m'y prendras plus. vous inquietez pas je ne vais pas laissez ça comme ça. je vous tient au courant de l'évolution.

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par commandant ratounet » dim. 21 mai 2017 11:57

ixul a écrit :Allez donc faire un tour ici: https://e-justice.europa.eu/content_sma ... s-42-fr.do
Bonjour,

si la procédure européenne peut être une solution, je pense que dans ce cas précis c'est une connerie à ne pas faire ! :?

En effet s'agissant d'une procédure civile, si le vendeur fait un dépôt de bilan vous ne récupérerez JAMAIS rien... Et vu les casseroles je pense que vous en conviendrez ça risque de finir comme ça.... :D

Pour moi un escroc se gère au pénal et pas au civil ( vielle habitude ) :lol:

En le poursuivant au pénal en cas de dépôt de bilan, vous pourrez toujours le faire payer en correctionnelle !

donc je vous donne ma méthode :

Lui envoyer un pli recommandé avec accusé de réception le mettant en demeure de livrer ou de rembourser dans les 15 jours...

si rien dans les 3 semaines suivant la réception, cela prouvera sa mauvaise volonté

donc étape suivante,

Prendre contact et rendez vous auprès de la DGCCRF ( ben oui faudra faie un tour en France :D )

Ils sont habilités à gérer l'affaire ( même si vous êtes citoyen belge ) et à prendre votre plainte pénale...

je vous donne les coordonnées des DGCCRF par département pour que vous fassiez votre choix en fonction de votre position géographique

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP

Répondre