WWW.JPGMINF.COM - Attention site très douteux

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Seb
Newbie
Newbie

WWW.JPGMINF.COM - Attention site très douteux

Message non lu par Seb »

Connaissez vous WWW.JPGMINF.COM ?

J'ai commandé négligemment hier 50,93€ de marchandises sur ce site généraliste WWW.JPGMINF.COM
Je m'en veux, sans vérifier quoi que ce soit...pas des mes habitudes, mais bref !
En retour : aucun mail de création de compte, ni de confirmation de transaction financière, ni de confirmation de commande.
Bref aucun signe de vie ni aucun retour de ce site depuis ma commande d'hier.
Le site est considéré comme douteux sur les rares liens parlant de ce site ou les rares liens évoquant le nom de domaine de la seule adresse (douteuse) mail qui figure sur la (très sobre) page "contact" (c'est adresse est sherry@cukter.com, et si on tape cuketer.com dans un moteur de recherche, les résultats n'inspirent pas du tout confiance)
J'ai envoyé un mail quand même (pour voir) leur demandant d'annuler ma commande et ma transaction mais je ne m'attends pas à recevoir de réponse
Je pense avoir perdu 50€, ce qui serait limité comme dégât...
J'ai bien sur suspendu ma CB (service d'opposition temporaire rendu possible par ma banque le Credit Cooperatif) en attendant d'en savoir plus et de surement faire une opposition définitive.

Quelqu'un parmi vous en sait-il un peu plus ?

Merci

Seb
Seb
Newbie
Newbie

Re: WWW.JPGMINF.COM - Attention site très douteux

Message non lu par Seb »

Complément d'info :
Ce site est uniquement accessible si on tape son adresse WWW.JPGMINF.COM dans la bar d'adresse
En effet : il n'apparait sur aucun résultat de moteurs de recherche !!
Je ne sais même pas comment j'ai pu trouver un lien vers ce site !!??
Sur les conseils de la CNIL joint ce matin par téléphone (Info escroqueries au 0805 805 817 de la CNIL)
je vais attendre les 14 jours légal d'un délai de livraison. Ensuite, si aucune bonne nouvelle (remboursement ou livraison) je porterai plainte et signalerai le site aux autorités compétentes (DGCCRF)
--> https://www.internet-signalement.gouv.f ... oad.action
Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 »

Bonjour,

D'après son Whois, site basé à Tulsa (Oklahoma) - USA :mrgreen:
Autrement-dit, la DGCCRF est impuissante dans ce cas de figure et je ne vois pas très bien où vous pourriez porter plainte pour espérer un remboursement :(
Seb
Newbie
Newbie

Message non lu par Seb »

Merci !
En effet je n'attends pas d'une éventuelle plainte un quelconque bénéfice financier.
Une fois de plus, si je n'ai perdu que 50€ dans l'histoire, je serai bien content de m'en, tirer à si bon compte.
Vu ma négligence, je m'en tirerai plutôt bien si cela en restai là (Un peu comme quand on oublie son sac dans un train et qu'on retrouve tout sauf l'argent liquide ;)
C'est juste histoire de dénoncer la source et informer ici LE CAS ECHEANT : en effet, si ce site me semble plus que très très douteux (avec tous les signaux au rouge depuis hier), je n'ai encore aucune preuve d'une quelconque malveillance à ce jour.
D'ailleurs le site n'a pas encore prélevé sur mon compte les 50€ versé en ligne hier.
Je ne manquerai pas d'en dire plus sur ce site si j'ai plus d'info , ou bien revenir sur mes doutes au sujet de ce dernier le cas échéant (ce qui m'étonnerai fortement)
Répondre