electro tech market

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
GUENIN
Newbie
Newbie

electro tech market

Message non lu par GUENIN »

Bonjour,

J'ai commandé début juillet sur ce site. Je n'ai pas pris le temps de faire les vérifications d'usage et me suis faite escroquée.
Je souhaite signaler ce site à un maximum d'internautes. La présentation du site est bien faite. Vous pouvez créer un compte. Le contact téléphonique est bienveillant. Il fallait en fait vérifier l'adresse postale proposée. Elle est usurpée et l'entrepreneur concerné subit les courriers et appels des clients escroqués.
Je me trouve tellement stupide. Cette vérification était élémentaire et dans l'euphorie d'un cadeau d'anniversaire; nous n'avons pas pris assez de temps pour tout vérifier. C'est humiliant et culpabilisant. C'est une première en ce qui me concerne et j'aimerais tellement pouvoir prévenir les éventuels clients. Depuis plusieurs jours, j'enrage de savoir l'escroc toujours en ligne.
J'ai fait les démarches légales nécessaires malgré tout j'aimerais faire plus.
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: electro tech market

Message non lu par jcv43 »

Bonjour

Effectivement. Scam doc donne 1% d'indice de confiance. Et les avis clients sont unanimement désastreux. J'espère que vous n'avez pas mis trop d'argent dans cette affaire.
Mais ce n'est ni humiliant; ni culpabilisant. Souvent un achat sur internet, surtout ceux qui se font sur un coup de cœur se font trop rapidement, peut être par une sorte de crainte de voir l'article disparaitre avant de l'avoir commandé, ou parce que la qualité du site inspire confiance, ceux que les escrocs savent bien.
Nombreuses sont les personnes qui vérifient après avoir commandé, au lieu de faire l'inverse.
Ce qui est certain, c'est qu'un tel événement nous rend plus prudents.
Si simplement, on se donne la peine de vérifier, deja la crédibilité du site ( regardez les mentions légales , les prix trop attractifs pour être honnêtes, les informations données par le Whois ) et sa fiabilité, par les avis clients ( délais de livraisons, remboursements, qualité des produits, service clients etc), on s’évite 80% de ce genre d'ennuis.
Répondre