arnaque au masques ?

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Lecachalot
Newbie
Newbie

arnaque au masques ?

Message non lu par Lecachalot » ven. 20 mars 2020 15:19

Bonjour,

Quelqu'un a-t'il des infos sur ce site https://oxygen-paris.com/ qui propose des masques de protection anticorona ?

Je m'étonne parce que je ne trouve aucune mention de cette société nulle part, parce que leur site internet ne propose qu'un seul produit, et aussi parce que l'abonnement à la liste de diffusion impose d'accepter de recevoir des offres de la part de Knixgaming, qui est précisément dénoncé sur ce site : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/178180
Et puis, quel rapport entre les masques et le gaming :?: ? Peut-être l'Air soft :?: ?

Merci d'avance de vos avis.
Nouveau sur le forum, premier post...

Lecachalot
Newbie
Newbie

Re: arnaque au masques ?

Message non lu par Lecachalot » ven. 20 mars 2020 15:26

Complément :

Peut-on considérer le fait que ce site propose le règlement par Paypal comme une garantie :?: ?

gimli
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par gimli » ven. 20 mars 2020 15:41

Bonjour,

Encore un site Shopify qui ne contient aucune mention légale ... = Site arnaque ... il ne faut pas aller plus loin ... Fuyez.
Pour le gaming ... les escrocs sont fainéants ils font des copier coller d'autres sites pour aller plus vite ... ici c'est flagrant ...

Lecachalot
Newbie
Newbie

Message non lu par Lecachalot » sam. 21 mars 2020 00:10

Merci beaucoup pour cette réponse prompte et claire.

Précisons que le site ne propose rien d'autre que ce masque, et ne donne aucune information sur cette société (production, localisation, historique, coordonnées téléphoniques, mentions juridiques... toutes choses qu'on trouve très habituellement sur un site d'entreprise).
De plus, il n'est fait aucune mention de la conformité du produit avec la norme EN 149 : 2001 , qui fait référence pour ce type de produit....
Et si on fait une recherche sur "oxigen" ou "oxygen Paris", on trouve bien des entreprises, mais dont l'objet n'a rien à voir avec les dispositifs de protection...

Pour mémoire, voilà ce que j'ai reçu entre temps :

------------------

Dernière chance pour commander sur notre boutique!
Bonjour,

Nous tenons à vous informer qu'il vous reste que 24h pour compléter votre achat. En effet, nous avons presque épuisé tout notre stock.

Merci de nous confirmer que vous souhaitez toujours commander votre article

-10% DE REDUCTION SUPPLEMENTAIRE AVEC LE CODE:
BSMSUV
Votre Panier :
Masques OXYGEN - Certifié FFP2 & FFP3+
Prix : €29.95 EUR

Répondre