Besoin d aide, rvoofficial.com site arnaque

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
blackiyto
Scam Detective
Scam Detective

Re: Besoin d aide, rvoofficial.com site arnaque

Message non lu par blackiyto » dim. 12 juil. 2020 20:35

Y a t il pas de recours ou d utiliser l assursnce de la carte bleue pour se faire rembourser ?

Lien parasite supprimé - petit malin banni :mrgreen:
Modifié en dernier par blackiyto le mar. 14 juil. 2020 18:11, modifié 1 fois.

Pakonue
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Besoin d aide, rvoofficial.com site arnaque

Message non lu par Pakonue » dim. 12 juil. 2020 22:12

Il y a du nouveau pour ce site :, la DGCCRF s'en occupe .
Voilà ce que j'ai reçu de leur part :
Dossier n° 2019-103

Courrier n° 2020-3002

Message adressé à une liste d’adresses rassemblées à partir des sites www.internet-signalement.gouv.fr, du site www.signal-arnaques.com et des signalements reçus par les différents services territoriaux de la DGCCRF.

Madame, Monsieur,

Le Centre de Surveillance du Commerce Électronique de la DGGCRF est en charge d’une enquête visant un vendeur ayant exploité plusieurs boutiques en ligne parmi lesquelles rvoofficial.com, thermoplusfr.com ou encore thermodegrees.com qui proposaient à la vente des articles destinés à faire face à la crise sanitaire du COVID-19.

Vous avez à ma connaissance signalé, sur des plateformes en ligne étatiques ou privées avoir acheté sur l’un des sites de ce vendeur sans que la marchandise vous soit livrée.

Pour les besoins de notre enquête, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir remplir le questionnaire figurant ci-dessous en répondant au présent message. Pour le cas où vous seriez encore en possession des courriels échangés avec le vendeur, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir les joindre à votre réponse (en les collant à la fin du message ou en pièce jointe).

Je vous précise que la réponse à ce questionnaire est facultative. Elle nous serait néanmoins fortement utile pour compléter notre information sur certains points concernant les circonstances de cette vente.

Je me dois également de vous informer que ces éléments pourraient, le cas échéant, être utilisés par mon service dans le cadre d’une éventuelle action contentieuse à l’encontre du professionnel concerné.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée

puis

Direction générale de la concurrence

de la consommation

et de la répression des fraudes
Jean-Marc LE REST

Chef du CSCE

Service National des Enquêtes

59, bd Vincent Auriol 75703 Paris cedex 13

sne@dgccrf.finances.gouv.fr

Centre de Surveillance du Commerce Électronique

4 place Edmond Puyo 29600 Saint-Martin-des-Champs

sne-csce@dgccrf.finances.gouv.fr

Courrier n° 2020-3003

Message adressé à une liste d’adresses rassemblées à partir des sites www.internet-signalement.gouv.fr, du site www.signal-arnaques.com et des signalements reçus par les différents services territoriaux de la DGCCRF

Madame, Monsieur,

Ce message vous est adressé en lien avec le questionnaire qui vient de vous être envoyé concernant l’enquête menée par mon service sur les pratiques commerciales des sites de vente rvoofficial.com, thermoplusfr.com ou encore thermodegrees.com.

Pour le cas où vous auriez effectué un achat sur l’un de ces sites et que la marchandise ne vous aurait pas été livrée, je vous invite à demander le remboursement – si celui-ci n’aurait pas encore été réalisé – de cet achat à l’adresse contact.service.ecommerce@gmail.com. Vous pouvez alors indiquer que vous effectuez cette démarche sur le conseil de mon service et mentionner explicitement, si tel est le cas, que les conditions des articles L. 216-1 et suivants du Code de la consommation sont vérifiées et oblige le vendeur à rembourser la somme versée (contrat dénoncé si la livraison du bien n’est pas intervenue dans le délai de livraison indiqué lors de l’achat).

Je vous saurais gré de bien vouloir me tenir informé des suites effectives données par le vendeur après votre demande éventuelle sur l’adresse électronique mentionnée ci-dessus.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Direction générale de la concurrence

de la consommation

et de la répression des fraudes

Jean-Marc LE REST

Chef du CSCE

Service National des Enquêtes

59, bd Vincent Auriol 75703 Paris cedex 13

sne@dgccrf.finances.gouv.fr

Centre de Surveillance du Commerce Électronique

4 place Edmond Puyo 29600 Saint-Martin-des-Champs

sne-csce@dgccrf.finances.gouv.fr

www.economie.gouv.fr/dgccrf

Pour les victimes de cette arnaque, si vous ne l'avez pas encore fait, faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/

Répondre