Attention au vendeur Gross Rabatt Gmbh sur eBay et Amazon.de

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Attention au vendeur Gross Rabatt Gmbh sur eBay et Amazon.de

Message non lu par Psyphilo » sam. 29 févr. 2020 08:58

Parlez-vous de la garantie A à Z ?
C'est un signalement que je n'ai pas encore fait, pour pointer du doigt l'escroc.
Pour celui-ci, j'ai toutefois obtenu un numéro de téléphone direct et l'assurance d'un éventuel appui de la part d'Amazon.fr, dont je suis un client fidèle. (à suivre)

La "Garantie" ne s'applique seulement que sur les matériels achetés sur Amazon.
Celui acheté indiquait très clairement qu'aucune commande ne serait prise sans un contact préalable avec le Vendeur.
Toute l'ambigüité - et c'est bien là le hic !

Le noeud du Pb, c'est "vu sur Amazon" et non pas acheté et payé sur Amazon.
Ladite garantie ne s'applique donc pas, malheureusement.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 29 févr. 2020 09:31

Bonjour
Expliquent-ils comment apporter la preuve qu'un contact a bien été établi avec le vendeur? J'imagine que s' il s'agit d'un simple coup de fil, même enregistré, on pourra toujours rétorquer que rien ne prouve qu'ils s'agit bien du vendeur.
Comme dit plus haut, il y a du boulot.
Et tant que des personnes passeront commandes sans regarder les avis sur les forums ou autres ( actuellement ils font le contraire: commander et regarder les avis ensuite), les escrocs ont encore de beaux jours devant eux.

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » sam. 29 févr. 2020 11:09

@JCV43 ---> A quoi et pour qui ce désolant message ?

Pour les plateformes comme Amazon, il suffit d'une adresse et d'un compte bancaire pour pouvoir proposer des articles à la vente.
Certains acceptent les annonces de particuliers, nous les connaissons tous.

Comme je l'ai indiqué, j'ai commandé avec une référence AMAZON, mais EN DIRECT avec l'escroc que je poursuis.
Il m'est donc facile de signaler de quel escroc il s'agit, puisque ladite référence est bien celle octroyée par Amazon sur ses pages.

Les évaluations attribuées sont effectivement une aide avant d'engager une commande, elles ne garantissent rien du tout...

Si j'ai ouvert mon cas ici, c'est aussi pour informer et non pour avoir à lire ta dernière phrase : à quoi peut te servir de t'acharner sur quelqu'un à terre ? Mais bon, à lire tes activations, je me rends compte de la perfection que tu essaie de paraître... :roll:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » dim. 1 mars 2020 12:24

Bonjour Psyphilo,

Diable, auriez-vous (comme beaucoup) été touché par le virus "jecroisquetoutcequiestécritnes'adressequ'àmoi" ?

Une lecture moins rapide et moins auto-centrée vous aurait permis de comprendre que la dernière partie du post de jcv ne s'adressait pas à vous, mais en général à tous les utilisateurs des sites de vente sur Internet !

Nous sommes ici entre personnes de bonne éducation, et dans l'échange avec jcv, le seul qui ait objectivement fait preuve de dénigrement, c'est vous!

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » dim. 1 mars 2020 12:53

@ JCV et Mad94

je n'ai pas à polémiquer, mais à tenter d'informer.
Ceux à qui mes propos semblent hors sujet n'ont pas à venir pour polluer ce post (de manière agressive), que je m'efforce de rendre constructif.
Ceci démontre bien l'état d'esprit dans lequel la France se trouve et les retombées ne peuvent que se constater, ici y compris. :roll:

Gardez en mémoire : "Seul, je me sens bien, mais ensemble on va (ou : on pourrait) aller plus loin !

Alors arrêtez de vous positionner en juge "quisaitoutparcequej'écrisbeaucoupsurceforum" et faites l'effort de réfléchir (si possible) en agissant SEULEMENT dans le cadre du post en gardant vos conseils de bonne tenue à vous-mêmes, je vous en remercie d'avance.

O'Taquet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par O'Taquet » dim. 1 mars 2020 13:08

:shock: :?:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » dim. 1 mars 2020 13:37

Psyphilo a écrit :
dim. 1 mars 2020 12:53
faites l'effort de réfléchir (si possible)
.
Je vous remercie :lol: :lol: :lol:
Mon intelligence, sûrement limitée face à celle d'un responsable d'achats tel que vous, me permet néanmoins de constater que vous n'avez toujours pas compris ...
J'en suis désolée pour vous ... :(

Selon les règles de notre forum (que vous avez lues, bien-sûr!) :

En acceptant de participer au forum, vous garantissez que vous ne posterez pas de messages injurieux envers qui que ce soit

Il serait bon aussi que vous vous renseigniez sur le rôle d'un modérateur et vous verrez que j'étais -et suis- parfaitement dans le cadre de ma "fonction".

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 1 mars 2020 13:40

Alors arrêtez de vous positionner en juge "quisaitoutparcequej'écrisbeaucoupsurceforum" et faites l'effort de réfléchir (si possible) en agissant SEULEMENT dans le cadre du post en gardant vos conseils de bonne tenue à vous-mêmes, je vous en remercie d'avance.
Manifestement vous venez sur ce forum pour chercher des polémiques. Vous êtes donc invité donc à aller vous défouler ailleurs pendant quelque temps.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » dim. 1 mars 2020 13:45

Bonjour Jcv,

De mon côté, je viens juste de lui envoyer un avertissement !!! :lol: :lol: :lol:

O'Taquet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par O'Taquet » dim. 1 mars 2020 14:19

On est vraiment gâté en ce moment ... :lol:

Répondre