Attention au vendeur Gross Rabatt Gmbh sur eBay et Amazon.de

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Attention au vendeur Gross Rabatt Gmbh sur eBay et Amazon.de

Message non lu par Mad94 » ven. 28 févr. 2020 00:09

Bonjour,

Pour déposer plainte contre une société de l'UE : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR
Pour une société en et hors UE : https://www.econsumer.gov/fr/GettingSta ... bID=1#crnt

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » ven. 28 févr. 2020 11:10

Bonjour à tous,

@Mad94

Merci pour ces infos.
Deux infos :

A propos du site ecoconsumer

Je crains que le dossier complété réalisé ce jour ne leur serve qu'à établir des statistiques :
"Les autorités chargées de l'application des lois utiliseront les renseignements contenus dans votre plainte pour déceler de nouvelles tendances en matière de fraude, mettre au jour de nouvelles escroqueries ou encore concentrer leurs efforts sur des entreprises et des particuliers suspects. Ces renseignements pourraient d'ailleurs être utilisés pour éviter à d'autres de revivre la même expérience que vous. Sachez aussi que la soumission de votre plainte n'obligera PAS NÉCESSAIREMENT l'un des organismes participants à mener une enquête en votre nom".

A propos du site : www.europe-consommateurs.eu

Voici la réponse que j'ai reçue ce matin :

Monsieur,

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) France accuse réception de votre courriel.

Le CEC France appartient au réseau européen (ECC-Net) destiné à aider les consommateurs résidants dans l’Union Européenne, en Islande ou en Norvège, dans la résolution amiable de leurs litiges transfrontaliers avec un professionnel établi dans un autre de ces Etats-membres.

Compte tenu de vos informations et de nos recherches sur cette société, nous avons le regret de vous informer que vous semblez malheureusement avoir été victime d’un achat frauduleux.

Il n’existe aucun site Internet pour cette société, le numéro d’enregistrement communiqué correspond est celui d’une autre société allemande dénommée Ulysses Vermögens-und Verwaltungs-GmbH, qui est une société développant des logiciels. Aucune société n’existe à l’adresse mentionnée et le RIB semble être celui d’une personne privée.

Nous ne pouvons dès lors intervenir dans ce différend, puisque nous sommes confrontés à un professionnel frauduleux.

Dans un cas potentiel de fraude, il convient de porter plainte auprès des services de police/gendarmerie proches de votre domicile.

A titre préventif et informatif, nous vous renvoyons vers notre brochure relatant les différentes fraudes : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... -en-ligne/

Si vous souhaitez dénoncer les pratiques de ce site internet, n’hésitez pas à avertir en France l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication, via le portail de signalement des contenus illicites de l’Internet :

https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

Etant donné que vous avez payé par virement bancaire, il n’existe malheureusement pas vraiment de solution pour être remboursé puisqu’un virement est par principe irrévocable. Mais vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour demander les solutions possibles.

Nous regrettons de ne pouvoir vous assister, mais espérons que ces informations seront utiles dans vos démarches.

Sincères salutations / Yours faithfully

Coline Port
Juriste / Legal
________________________________________________________________________________

A suivre :
- plainte pour escroquerie à la Gendarmerie qui fera suivre à leurs collègues de Brême. :?
- action vers Eurocard/Mastercard pour l'opération "Chargeback"

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » ven. 28 févr. 2020 13:02

Suite pour "Chargeback" Eurocard/Mastercard

Après une entretien surtout destiné à vérifier qui je pouvais être - cela a pris plus de 90% du temps des échanges, l'interlocuteur m'a très froidement annoncé (quel beau métier que celui de banquier : ils ont toujours les bonnes raisons pour ne pas faire !) :

"Nous ne pouvons prendre en charge en Chargeback un paiement effectué entre particuliers (comment pouvais-je le savoir ?).
Je vous incite à déposer une plainte".

Point barre, circulez, yarienavoir... :twisted:

Par contre, j'attire l'attention des colistiers pour comprendre qu'en cas de faillite, d'annulation (de vol annulé par exemple), ou toutes impossibilités de fournir le service attendu PAR UNE ENTREPRISE, le "Chargeback" pourrait être utilisé.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 28 févr. 2020 16:30

Il faudrait peut-être aussi signaler la fraude à Amazon DE, nicht wahr ?

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » ven. 28 févr. 2020 16:38

Oui, bien sûr ! Mais j'ai tenté de faire traduire le site par Google, mais impossible.
Je ne parle, ni ne comprend cette merveilleuse langue si mélodieuse...
(par ex, dis : "les petits oiseaux chantent dans les branches" et c'est tellement agréable que tu vas chercher un fusil (fu pour fusiller et zi pour zigouiller) :lol:
Mais je ne refuserai aucune aide :prêt à envoyer la facture avec la référence Amazon et les coordonnées bancaires !
Je retirerai seulement mon adresse perso.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 28 févr. 2020 17:05

En ce qui me concerne, mon Allemand est malheureusement trop lacunaire pour me permettre de rédiger ce type de courrier :( :lol:

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » ven. 28 févr. 2020 17:38

Alors, si quelqu'un du forum pouvait m'aider : un MP sera le bienvenu ! :oops:
Modifié en dernier par Psyphilo le ven. 28 févr. 2020 19:20, modifié 1 fois.

O'Taquet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par O'Taquet » ven. 28 févr. 2020 19:10

Bonjour,

Amazon DE maitrise très bien l'anglais ... :D

Psyphilo
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Psyphilo » ven. 28 févr. 2020 19:18

Merci pour cette judicieuse remarque. Mais je le maîtrise aussi pas mal l'Anglais.
Toutefois, pour pouvoir leur écrire, il faut pouvoir lire, comprendre et suivre le dédale de prise en charge de la demande... alors que la commande n'a pas transité par eux... :roll:
Mis si tu maîtrise cette langue et te sens concerné, n'hésites pas !

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 29 févr. 2020 02:40

Bonjour,
Psyphilo a écrit :
ven. 28 févr. 2020 19:18
Toutefois, pour pouvoir leur écrire, il faut pouvoir lire, comprendre et suivre le dédale de prise en charge de la demande...
Parlez-vous de la garantie A à Z ? https://www.amazon.de/gp/help/customer/ ... =201889740

Auquel cas, la prise en charge de la demande est la même que pour Amazon Fr : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... =201889740

Glossaire de mon niveau : :oops:
"Mein Konto" = mon panier
"Meine Bestellungen" = mes commandes
"Problem bei Bestellung" = Problème de commande
"Erstattung anforden" = Demander un remboursement

(et pardon si j'enfonce des portes ouvertes :oops: )

Répondre