Valferonline.com site frauduleux.

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Neige1333
Newbie
Newbie

Valferonline.com site frauduleux.

Message non lu par Neige1333 » jeu. 13 févr. 2020 05:01

Bonjour,

Il s'agit d'un site qui mets des annonces piocher ici et la sur d'autres plateforme d'annonces comme Ebay par exemple
et les mets sur son site sans le consentement des ses annonceurs. Il s'avère que j'ai contacté l'une de ses annonceuses sur Ebay
et elle m'a dit quelle ne connait pas ce site. On y trouve aussi pas mal de chose en quantité illimité à des prix dérisoires,
pour des objets normalement de valeur supérieur.

J'ai été malheureusement arnaquer mais rembourser grâce à un réclamation à ma banque.
Il faut savoir que j'avais payé en monnaies roumaine puis j'ai eu un interlocuteur chinois et le site est basé aux USA...

Je pense que le petite cadenas en haut à gauche et les informations fournies par ce site n'est pas forcément un gage de sécurité
et de ce faire je pense sérieusement qu'il s'agit d'un site d'arnaque.

D'autres part fait étrange. J'ignore si cela vient de mon ordinateur mais le site est devenue inaccessible. (introuvable à présent).

https://www.valferonline.com/index.html?language=fr

Plus d'informations que j'ai trouvé d'autres clients ici: https://www.scamdoc.com/fr/view/117645

Merci de m'avoir lu.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Valferonline.com site frauduleux.

Message non lu par Mad94 » jeu. 13 févr. 2020 06:03

Bonjour,

Le site (moins de 2 mois d'existence!) semble bien avoir effectivement disparu ! :mrgreen:

Infos propriétaire https://www.scamdoc.com/fr/whois?id=117645

Code postal: 17543
Adresse: 2812 Simpson Avenue
Nom: Clayton Buford
Pays: US
Etat: PA
Téléphone: +1.7178427824
Email: limn.m4@gmail.com

Sans grand espoir, tentez quand même un mail (in English !) !

Neige1333
Newbie
Newbie

Message non lu par Neige1333 » dim. 16 févr. 2020 02:46

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci pour ses infos :) Je vais tenté de prendre le taureau par les cornes et leur envoyé un email.
Si je reçois une réponse je la posterai ici ;-)

Alors ils sont bien pris la poudre d'escampettes...

Eh bien... On ne peut se fier qu'aux sites très connues est fiables selon les avis, c'est malheureux.

Bonne journée :)

dudrea
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par dudrea » lun. 17 févr. 2020 11:12

Bonne chance.
Juste pour info le cadenas n'est JAMAIS un gage de sécurité. Il signifie simplement que la transaction financière est sécurisée et que l'arnaqueur recevra bien ses sous sans qu'il y ait un piratage sur cette transaction, ce qui serait un comble.

Neige1333
Newbie
Newbie

Message non lu par Neige1333 » mer. 19 févr. 2020 00:55

Bonjour,

Merci beaucoup. Pour le moment pas de réponse de leurs part... Ce qui ne m'tonne pas.

Malheureusement beaucoup de gens pensent à tord que le petit cadenas prouve que le site est sécurisé
dans toute son intégralité, (c'est ce que j'ai pensé aussi au début) mais malheureusement, vous avez raison.
Cela ne concerne uniquement que la transaction bancaire soit sécurisé surtout pour le pseudo vendeur arnaqueur...

C'est aussi une façon d'attiré les consommateurs avec peu d'expérience sur le net car il y avait toutes les mentions
légales, téléphone, email qui font preuve de sérieux etc... C'était vraiment un piège.

à présent je me méfierai et ne passerai que sur des sites très connues avec de très bonnes réputations.

dudrea
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par dudrea » mer. 19 févr. 2020 09:30

Les seules mentions légales dignes de ce nom doivent comporter un nom de personne et une adresse physique qui puisse être contrôlée (Google Maps est pas mal pour ça)
Comme le site a disparu, on ne peut vérifier ce point, mais je suis à peu près sûr que c'est le cas, comme pour la quasi totalité des sites de ce type.
Il ne faut pas se contenter 'un n° de téléphone et d'une adresse courriel qui n'offrent aucune information sérieuse : il est tellement facile de donner des coordonnées provisoires, voire fausses...Il faut aller au-delà du virtuel.

Répondre