Arnaque commande AMAZON "réelle" non sollicitée

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
jlc
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque commande AMAZON "réelle" non sollicitée

Message non lu par jlc » jeu. 6 févr. 2020 11:45

Bonjour
Par sécurité, je refuse que mes coordonnées bancaires restent enregistrée sur un site. Si je n'ai pas le choix il n'y a ni paiement ni commande. Pour le "piratage" des comptes tout peut être envisagé. Il ne faut pas pour autant se reporter uniquement sur le site, de nombreux ordinateurs, souvent pas ou mal protégés, peuvent être infecter par des keyloggers, petit programmes espions capables de transmettre toutes les frappes de votre clavier. Il est facile ensuite d'identifier ces frappes comme pouvant être identifiant/mot de passe, ou 4 fois 4 chiffres= CB... Ce ne sont pas les seuls espions, ils sont tous très discrets, mais efficaces. Il existe un choix de solutions de sécurité pour un prix raisonnable, qui en plus de vous protéger contre les virus, offrent des outils de sécurisation lors de vos achat et vos connexions aux services bancaires

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 6 févr. 2020 16:30

Bonjour Dudrea
C'est en effet une bonne solution. Juste un peu ennuyeux dans le cas ou nous devons nous faire rembourser, car si j’ai bien compris elle n'est utilisée qu'une fois. Et le code n'est définitivement plus utilisable .
Ma banque n'offre pas cette possibilité.
Cordialement

dudrea
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par dudrea » jeu. 6 févr. 2020 17:02

Non cela marche néanmoins pour les remboursements : je l'ai déjà expérimenté.
La carte est en-effet adossée au compte bancaire.

Répondre