Arnaque commande AMAZON "réelle" non sollicitée

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque commande AMAZON "réelle" non sollicitée

Message non lu par jcv43 » jeu. 30 janv. 2020 06:01

Papybob a écrit :
mer. 29 janv. 2020 22:55

J'ai demandé à Amazon de supprimer ces données ce qui m'a été refusé. J'ai donc saisi d'une part la CNIL et d'autre part le DGCCRF. Amazon est responsable de l'utilisation frauduleuse de votre carte et ne peut en aucun cas vous reprocher un accès mal protégé avec un mot de passe trop faible.
Bonjour Papybob
Vous pouvez le faire vous même en supprimant de votre profil votre CB une fois le produit livré. Ainsi il ne reste rien. Bien sur cela vous oblige a ressaisir la carte a chaque transaction, ce qui prend 30 secondes.

Papybob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Papybob » ven. 31 janv. 2020 21:37

Bonjour
Je ne cherche pas spécialement de solution, mais celle là je l'utilise depuis le début. Ce que je souhaite c'est laisser les données carte mais ne pas laisser le CVV ce qui est prévu par la législation.
Papybob

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 1 févr. 2020 07:45

Bonjour

Je n'ai jamais essayé. je suppose que vous l'avez fait et que ça ne fonctionne pas.
Avez vous tenté d’en parler a Amazon France?

www.amazon.fr/
Adresse : 67 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy, France
Téléphone : 01 46 17 10 00

Papybob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Papybob » mar. 4 févr. 2020 10:59

Oui et on m'a répondu que c'était pour "mon bien et mon confort" !!
Papybob

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 4 févr. 2020 12:48

Bonjour
Oui et on m'a répondu que c'était pour "mon bien et mon confort" !!
Ben voyons :D
Il ne vous reste plus qu'à faire comme moi. Des reception de la marchandise, je vais sur mon compte et je supprime la carte bancaire. Ça prend 2 minutes. Ca n'en prend pas plus pour la remettre quand j'effectue un nouvel achat.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 4 févr. 2020 14:15

bonjour,

je fais pareil JCV après chaque achat, en plus je me déconnecte systématiquement de mon compte

comme tu dis cela prends 5 minutes de tout remettre, mais au moins on est censé être tranquille :lol:

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 4 févr. 2020 20:11

rorococo45 a écrit :
mar. 4 févr. 2020 14:15
bonjour,

je fais pareil JCV après chaque achat, en plus je me déconnecte systématiquement de mon compte

comme tu dis cela prends 5 minutes de tout remettre, mais au moins on est censé être tranquille :lol:
Absolument. Encore une fois, ce n'est pas Amazon que je met en doute. Je me méfie des hackers capables de pénétrer n'importe quelle base de données, et sur ce type de compte, ils ont tout: nom, adresse, carte numéro et code a 3 chiffres.
De quoi bien s'amuser :mrgreen:

Papybob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Papybob » mer. 5 févr. 2020 21:29

Bien sûr ! mais Amazon est responsable de tout détournement de données en ne respectant pas la législation française .. et si je prtique comme vous en effaçant mes données, je tiens à ce que la justice impose ce respect à Amazon.
Papybob

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 6 févr. 2020 08:20

Papybob a écrit :
mer. 5 févr. 2020 21:29
Bien sûr ! mais Amazon est responsable de tout détournement de données en ne respectant pas la législation française .. et si je pratique comme vous en effaçant mes données, je tiens à ce que la justice impose ce respect à Amazon.
Bien sur que Amazon est responsable. Mais pour autant, ça me fera une belle jambe si quelqu'un pirate ma carte, avec tout le bazar qu'il faudra faire ensuite. De plus, je n’efface pas mes données. Je retire simplement le mode de paiement ( en l'occurence ma Visa). Ça me prend une minute et je suis tranquille.
Mais si ça vous amuse de poursuivre Amazon , surtout ne vous gênez pas. Si vous avez du temps et de l'argent a perdre. Imaginez vous qu'une entreprise de cette importance dispose d'un bataillon d'avocats, de juristes, dans tous les pays ou ils sont, et qu'elle ne fait rien sans les consulter. Il vous sera probablement répondu par un juge qu'Amazon ne vous interdit nullement de retirer le code de votre carte, tout simplement en supprimant la carte elle même.
Mais bon courage si vous vous décidez à attaquer Amazon pour un motif si futile.
Je n'aimerai pas être votre voisin et avoir une branche d'arbre qui déborderait sur votre jardin. On peut supposer que dans la journée, j’aurai les gendarmes, la municipale, le garde champêtre et un huiiser de justice avec son mètre et son appareil de photo pour consterner ce grave délit, tout ceci 1 mois avant le tribunal.
Je plaisante, certes. Ne pensez vous pas que dans la vie il y a quand même des sujets de tracasseries bien plus important que celui la?

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » jeu. 6 févr. 2020 10:51

Bonjour,
Pour régler ce type de problème, j'ai choisi une banque qui permet l'utilisation de cartes "virtuelles" c'est à dire utilisables une seule fois pour un montant donné. Cela évite bien des ennuis et arnaques...

Je ne vais pas vous dire laquelle, le but n'est pas de faire de la Pub, mais si vous cherchez sur la toile vous allez trouver, il doit y en avoir plusieurs.

J'ai même quitté la précédente (là je peux donner le nom : LCL) parce que ils avaient supprimé brutalement cette possibilité.

Nous sommes clients et il faut faire jouer ce pouvoir.

Répondre