Demande d'info

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Demande d'info

Message non lu par Mad94 » lun. 30 sept. 2019 13:48

Bonjour,

ivanohe a écrit :
lun. 30 sept. 2019 09:46
Au fait les 2 numéros de téléphone des 2 liens que vous m'avez envoyé qui commencent par un 08...., en plus surtaxé.(...) Grâce aux adresses, j'ai fait une recherche et j'ai retrouvé des numéros joignables
Oui, les liens que je vous ai donnés présentaient les 2 sociétés qui étaient censées vous avoir débité.
Il y était bien noté que le n° de téléphone en 08 était payant (et que ce n'était qu'une sorte de conciergerie)...

Aucun piège !!!!

Cordialement.

ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ivanohe » lun. 30 sept. 2019 18:21

J'ai l'impression que la police s'en fout de ma plainte, du moment que pour eux ça vaut pas le coup de s'y intéresser,
1000 euros ce n'est peut être pas une grosse somme pour eux, mais n'empêche que dans ce cas là, cette femme continuera
à arnaquer d'autres personnes sans être inquiétée, elle me l'a dit de toute façon quand je lui ai dit que j'allais déposer plainte,
elle m'a dit que j'allais perdre mon temps pour rien et que personne ne pourra rien contre elle.
Là je viens de l'appeler avec un numéro qu'elle ne connait pas, elle a répondu comme toujours 'bonjour service juridique'
mais dés que je me suis présenté, elle a coupé d'un coup sec.
Je me demande pourquoi la police ne l'a pas appelé ??
ce numéro 0176450125 n'est pas surtaxé, quand j'appelle de mon fixe ou mon portable c'est gratuit, je sais que c'est en région parisienne
et qu'il est sur liste rouge pour ne pas trouver l'adresse, mais la police peut y accéder, pourquoi elle ne le fait pas??

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » lun. 30 sept. 2019 19:13

Ce n'est peut être pas aussi simple car les renseignements que vous donnez ne permettent pas de se faire une idée précise de l'arnaque.
DE ce que je comprends vous avez acheté, volontairement, un "service". On vous l'a fait payer deux fois, et nulle part vous ne précisez si le "service" a été rendu, bien ou mal.

Parce que si vous avez trop payé un service rendu (bien ou mal) c'est du ressort du litige commercial et ne concerne pas la police.

En revanche si c'est autre-chose pourquoi pas, mais si vous n'avez pas été plus clair avec la police qu'avec nous je comprends que cela soit difficile.

ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ivanohe » lun. 30 sept. 2019 20:54

faut pas avoir bac+5 pour comprendre cette arnaque, au début j ai voulu acheté un service ok
ça devait me coûter 250 euros tout frais compris avec l'aide présumée d'avocats.
Quand j ai réglé par carte les 250 euros, la dame au téléphone m a dit que l opération
financière n a pas été réalisée, donc on refait une 2 ème fois la transaction, le soir en consultant mes comptes,
je vois 2 débits de 250 euros.
Le matin je les appelle, pour une avoir des explications, et deux pour annuler le service que j ai demandé,
j utilise mon délais de rétractation, la dame me dit pas de soucis on vous rembourse les 2 fois 250 euros
or au lieu de me rembourser, elle me débite encore 500 euros.
Je la rappelle, elle me dit que c'est une erreur et qu'elle va me rembourser les 1000 euros,
elle me redemande les coordonnées de ma carte (une nouvelle puisque j ai fait opposition)
elle voulait m arnaquer encore de 1000 euros, elle me demande d envoyer un RIB, ce que j ai fait,
j attends 1 semaine, rien ne rentre dans mon compte, je la rappelle, elle me dit que c'est leur
banque qui refuse de faire le virement, elle me redemande les nouvelles coordonnées de ma carte bleu,
je lui dit non, je n ai plus confiance en vous, elle me dit si je veux me faire rembourser par chèque, je lui dit oui,
j attends encore 1 semaine rien au courrier, après c est l éternel excuse, oui on va vous rembourser....
Au jour d aujourd'hui, elle a bloqué mes numéros fixe,mobile et ligne direct du boulot.
A mon avis, la police peut avec un coup de fil à cette dame, et en donnant mon soi disant numéro de dossier
ils sauront que je raconte la vérité,
Toi , j ai l impression que t es du coté de l arnaqueuse, je me demande pourquoi tu me réponds, si c est pour dire n importe quoi.
finalement, ce forum ne sert à rien, à part venir raconter son histoire, les gens lisent, et repartent.
Aucune aide n'est proposée ici.
En plus ça n a rien a voir avec du commerce, j ai jamais eu de facture et jamais eu un service, j avais tout annulé.
Arrête de m'énerver en me répondant pour ne rien dire ok merci, car c est toi qui a du mal à comprendre.
Le policier avait tout compris, car il m a dit que c'était une arnaque a 100%.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » lun. 30 sept. 2019 22:00

Non je ne touche rien de la part de l'arnaqueuse.
Ce n'est pas en agressant et en insultant ceux qui veulent te rendre service, bénévolement je te rappelle, que tu vas obtenir gain de cause et attirer la sympathie.
Je ne faisait que demander des précisions sur quelques points que je trouvais confus.
Mais si tu le prends comme ça en-effet je vais arrêter de sur veiller ce fil.

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » mar. 1 oct. 2019 02:06

Bonjour,

Si la police ne peut rien faire, je ne vois pas comment on pourrait vous aider :cry:
Trouver d'autres personnes victimes de ces personnes pour appuyer la plainte ?
Perso je retournerais à la gendarmerie pour faire au moins une main courante, et s'il y a refus, je poserais la question pourquoi ? Au moins pour en avoir le coeur net.
Et à l'avenir faire + de recherches pour savoir à qui on a affaire avant d'entamer une action de payement.
Les arnaques sont partout, et on dirait qu'elles deviennent pour la plupart vachement bien ficelée, jouant bien avec les lois pour froler la légalité, nous rendant presque coupable, nous, les victimes :roll: :lol:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 1 oct. 2019 04:24

Bonjour,

ivanohe a écrit :
lun. 30 sept. 2019 20:54
donc on refait une 2 ème fois la transaction
Donc, avec votre assentiment !
ivanohe a écrit :
au lieu de me rembourser, elle me débite encore 500 euros.
Je la rappelle, elle me dit que c'est une erreur et qu'elle va me rembourser les 1000 euros,
elle me redemande les coordonnées de ma carte (...) elle me demande d envoyer un RIB, ce que j ai fait
Bis repetita ... Errare humanum est, perseverare diabolicum :mrgreen:
ivanohe a écrit :
j utilise mon délais de rétractation
Pour être pris en compte, l'exercice du droit de rétractation se doit d'être formulé sous forme écrite (lettre RAR, mail, ...)
ivanohe a écrit :
j ai jamais eu de facture et jamais eu un service
En l'occurrence, il ne s'agit pas ici de facture, mais de convention d'honoraires que tout professionnel du droit a pour obligation d’établir depuis le 6/08/2015 (loi Macron)
ivanohe a écrit :
lun. 30 sept. 2019 18:21
J'ai l'impression que la police s'en fout de ma plainte
Pour résumer :
1/ vous faites appel à un site proposant un service d'aide juridique,
2/ vous donnez, volontairement et à plusieurs reprises, vos coordonnées bancaires,
3/ vous acceptez de payer sans même avoir reçu la moindre convention d'honoraires,
4/ vous avez oublié le nom du site en question,
5/ vous n'avez qu'une adresse mail qui ne répond pas et un n°de téléphone qui bloque vos appels ...

Autrement-dit, vous n'avez pu déposer qu'une plainte contre X.
Au fait, vous ne nous dites pas si la plainte a été enregistrée par l'OPJ comme il en avait l'obligation.
ivanohe a écrit :
A mon avis, la police peut avec un coup de fil à cette dame
Comme il semble que vous ignoriez la façon dont les choses se déroulent, je me fais un plaisir de vous l'expliquer: une fois votre plainte contre X déposée, le commissariat transmet le procès-verbal au procureur.
C’est donc le procureur qui, sur la base des éléments du PV et d’une enquête réalisée de son côté, décide ou non de donner suite à la plainte.
Si il estime que le contenu de l’infraction n’est pas suffisamment grave, il peut décider de classer le dossier sans suite.
Dans le cas contraire, il peut décider d’ouvrir une information judiciaire en désignant un juge d’instruction; c'est alors que le juge réalisera une enquête approfondie afin d’identifier l’auteur de l’infraction.

Eh oui, les séries télé omettent quelques étapes !!! :roll: :lol:
ivanohe a écrit :
Toi , j ai l impression que t es du coté de l arnaqueuse, je me demande pourquoi tu me réponds, si c est pour dire n importe quoi.
finalement, ce forum ne sert à rien, à part venir raconter son histoire, les gens lisent, et repartent.
Aucune aide n'est proposée ici.
D'une part votre attitude n'engage guère qui que ce soit à vouloir vous aider et d'autre part, concernant votre plainte, je crains qu'il ne vous faille attendre l'avis du procureur...
Les éléments que vous nous avez donnés ne nous permettent pas d'aller plus loin.

Cordialement.

ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ivanohe » mar. 1 oct. 2019 10:20

Tout ce que tu viens de dire ici, m'accable, j'ai l'impression que pour toi je suis coupable
et que l'arnaqueuse a eu raison suite à ma naïveté, et la confiance que j'ai mis en elle
quand j'ai sollicité ses services que d'ailleurs je n'ai jamais eu, et pour la rétractation,
monsieur qui sait tout, j'ai envoyé aussi par mail, maintenant, faut dire les choses telles qu'elles sont,
la police ne s'intéresse pas à ce genre d'arnaque, ce n'est pas sa priorité, car du moment que
le 0176450125 est toujours opérationnel, et que la femme qui réponds, toujours la même d'ailleurs,
se présente en disant 'bonjour, service juridique', donc la police peut facilement retrouver son adresse via
ce numéro de téléphone qui est sur liste rouge, et ,s'il le faut faire une confrontation , et qu'elle prouve
qu'elle m a octroyé un service, le jour ou elle m'a contacté par téléphone, c'est ce jour là qu'elle débité
2 fois 250 euros, facile à prouver, faut pas être l'inspecteur colombo pour ça.
En plus, plusieurs fois elle m'a dit qu'elle aller me rembourser mes 1000 euros, elle n'a jamais contesté ça
en disant que ce sont les honoraires du service rendu.
En plus Monsieur, j'ai appris dans la vie, que c'est rare qu'une personne aide une autre sans la connaitre,
donc je sais que personne ne m'aidera, en postant sur ce site, je voulais savoir si des gens ont eu vent
de ce 0176450125 c'est tout.
Je voulais une simple info, pas que tu viennes me donner des leçons, limite me dire que c'est de ma faute,
donc pour toi une fille qui se fait violer c'est aussi de sa faute alors...
Bref, j'ai perdu 1000 euros, ça va pas me ruiner, mais en postant ce message, c'est pour alerter les gens aussi
sur ces sites frauduleux qui polluent la toile, et pour que les gens se méfient si jamais ils ont à faire à ce 0176450125.
Même toi si tu les appelles avec ton numéro et que tu raccroches tout de suite, elle va te rappeler vite fait, pour essayer
de t'avoir, elle a fait ça avec 2 de mes amis.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mar. 1 oct. 2019 11:22

ivanohe a écrit :
mar. 1 oct. 2019 10:20
donc la police peut facilement retrouver son adresse via
ce numéro de téléphone qui est sur liste rouge, et ,s'il le faut faire une confrontation
Je crois que vous n'avez pas lu ce que je vous ai expliqué : nous sommes dans la "vraie" vie, pas dans un feuilleton policier...
La police ne peut pas enquêter d'elle-même à la suite d'une plainte : elle ne peut agir que sur la réquisition d'un juge d'instruction dépêché par le procureur.
ivanohe a écrit :
Je voulais une simple info, pas que tu viennes me donner des leçons, limite me dire que c'est de ma faute,
Je ne viens pas donner de leçon, je me contente d'expliquer comment les choses se passent réellement lorsque l'on vient déposer plainte.

Un autre point, et sans vouloir vous affoler un peu plus, j'espère qu'à part vos coordonnées bancaires, vous n'avez pas donné à ce site d'autres informations sensibles vous concernant :?
ivanohe a écrit :
donc pour toi une fille qui se fait violer c'est aussi de sa faute alors...
Quant à ce couplet sur le viol, permettez à la vieille dame que je suis de trouver votre comparaison des plus déplacées et de fort mauvais goût...
Disons que, pour rester polie, je mets votre réflexion sur le compte de votre énervement :mrgreen:

Dernière chose en rapport avec votre problème initial qui aurait pu (pourrait encore ?) vous aider: savez-vous qu'il existe dans chaque municipalité une consultation juridique gratuite (en général en mairie et une fois par mois)?

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 1 oct. 2019 11:36

En plus Monsieur, j'ai appris dans la vie, que c'est rare qu'une personne aide une autre sans la connaitre,
donc je sais que personne ne m'aidera, en postant sur ce site, je voulais savoir si des gens ont eu vent
de ce 0176450125 c'est tout.
https://www.signal-arnaques.com/phone-fraud

Ceci est extrait de notre base de données. Il s'agit de centaines de numéros de téléphone d'arnaqueurs. Cette base, tout comme ce forum sont gérés par des bénévoles qui consacrent du temps justement pour aider des personnes pour vous qui se sont faites avoir. Le fait même que vous puissiez vous exprimer sur ce forum est la preuve qu'on vous aide.
Mais il est évident que nous n'avons pas de recettes miracles. Nous ne sommes ni policiers, ni avocats, ni banquiers.
Notre aide ne consiste pas a aller déposer des plaintes ou aller au tribunal a votre place. Elle consiste en premier à des actions préventives. Chaque fois que nous en avons l'occasion, nous mettons les personnes en garde et les incitons a avoir les bons réflexes avant de faire une transaction sur internet, de ne jamais oublier que lorsque vous donner les codes de votre carte bancaire, vous autorisez un étranger a entrer sur votre compte bancaire.Et nous alimentons notre base de données en permanence.
Et souvent, de par l’expérience que nous finissons par acquérir avec le temps, nous sommes en mesure de donner des conseils avisés et précis, sans compter le vécu des personnes ayant subit les mêmes désagréments .
Savez vous que la plupart des personnes qui installent des alarmes chez elles le font après avoir été cambriolées. Comme beaucoup consultent les forums ou avis de consommateurs après avoir été arnaquées.
Et la grande majorité d'entre elles nous disent merci et ne nous accusent pas comme vous le faites de connivences avec les arnaqueurs.
Pensant que vos réflexions sont dues a votre frustration compréhensible ( il est toujours désagréable de s’être fait avoir), j'ose espérer que vous comprenez mes explications.
Mais dans le cas ou vous persisteriez à rejeter vos déboires sur le dos des internaute qui ne cherchent qu'a vous aider, je me verrai dans l'obligation de vous b&bannir de ce forum.
Espérant que nous n'en arriverons pas a cette exrtremité, je vous souhaite une bonne journée.

Le modérateur

Répondre