Arnaques aux cartographies de navigation Peugeot Citroën

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Fir-Tree
Newbie
Newbie

Arnaques aux cartographies de navigation Peugeot Citroën

Message non lu par Fir-Tree » mer. 22 mai 2019 16:11

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution au sujet non pas d’un site Internet mais d’un phénomène plus global. Une ou plusieurs personnes sont à l’origine de la création de plusieurs sites marchands dédiés à la vente de cartographie pour système de navigation Peugeot Citroën. La vente de ce type de produit contrefait n’est pas nouvelle puisque l’on trouve depuis des années beaucoup d’annonces sur le BonCoin ou Ebay. Dans notre cas, l’escroquerie se « professionnalise » avec une myriade de nom de domaine qui se dupliquent au fur et à mesure qu’ils sont supprimés après une procédure juridique. Peu évolué et doté d’une charte graphique fleurant l’amateurisme à ces débuts avec navpsa.com puis navcar.net les derniers nées peugeot-citroen-navigation.fr, navigation-peugeot-citroen.fr et psa-navigation.com sont plus aboutis et poussent le vice jusqu’à se revendiquer propriété d’une concession Peugeot et de PSA Retail.

J’ai pu acheter un de leur produit l’année dernière. Il s’agissait d’une cartographie 2016-2017 pour le système de navigation RT3 ( Navidrive) de ma C3. Le produit est à s’y méprendre identique à un original avec même le sellé de sécurité et la jaquette arborant le logo HERE. En ouvrant, on découvre la supercherie : du papier de faible grammage et un vulgaire CD-R. Il y a une réelle volonté de tromper le client. Je n’ai pas testé le CD sur mon véhicule de crainte de bloquer mon système. J’ai ensuite signaler la contrefaçon et obtenu un remboursement de Paypal, le vendeur ayant reconnu la contrefaçon. Après une petite enquête il semble que le ou les contrevenants soient localisés en France plus précisément dans la Haute-Garonne.

Les forums de discussions Planète-Citroën et Forum-Peugeot ont également constaté l’escroquerie qui a été relatées dans plusieurs sujets. De ce fait, ils ont reçu des menaces du ou des propriétaires qui se faisaient passer pour un cabinet d’avocat.

Aujourd’hui, soit après bientôt trois ans d’existence (voire plus si on considère les débuts des méfaits via des petites annonces), le ou les sites ont encore accessibles, arnaquant chaque mois plusieurs internautes. Lorsque ceux-ci contactent par téléphone le « service client » il se retrouve face à une personne de mauvaise foi, grossière et menaçante.

Hormis les clients escroqués qui paient plus de 40€ pour un simple CR-R voire 50€ pour des cartes SD premier prix, le groupe PSA subit également ce phénomène de contrefaçon. Le groupe français multiplie les procédures pour fermer ces sites. PSA Retail a récemment confirmé que psa-navigation.com est bel et bien un site frauduleux connu de leur service juridique et qu’il devrait bientôt être fermé.

En attendant que le ou les auteurs soient mis hors d’état de nuire, il convient de rester prudent. Si vous devaient acheter sur Internet des mises à jours pour vos systèmes de navigation, faites toujours confiance aux sites officiel du constructeur. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter le service clientèle par mail ou par téléphone. Il faut toujours se méfier des tarifs très attractifs de certains sites. Enfin, il ne faut jamais acheter ce type de produit sur des sites de petites annonces.

J'espère que mon message permettra d'éviter d'autres arnaques.

Rappel des sites frauduleux actuellement référencés:

peugeot-citroen-navigation.fr
navigation-peugeot-citroen.fr
psa-navigation.com
navcar.net
navpsa.com

JPRAOUX
Newbie
Newbie

Re: Arnaques aux cartographies de navigation Peugeot Citroën

Message non lu par JPRAOUX » sam. 25 mai 2019 11:13

Vous êtes très curieux de savoir qui se cache derrière ce commentaire, alors je vais combler votre curiosité et vous allez savoir quel "COCO" se cache derrière ce commentaire avec ce pseudo "Fir-Tree", il s'agit de Monsieur G. D., dont voici les coordonnées :
Coordonnées supprimées

Ce Monsieur laissez des faux avis négatifs à propos des sites qui lui font concurrence, car malgré ce qu'il peut indiquer c'est lui qui vends des contrefaçons.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien supprimé

Ce type est lié à la mafia Russe (et aux Yakusas Japonais :lol: ), il a très souvent recourt à des hackers qui sévissent sur le "DARK WEB" (Noooon, à ce point-là ?!), il paye ces mêmes hackers pour pratiquer des maraboutages contre les sites qui lui font de la concurrence .

LA TRES GRANDE MAJORITE DES SIGNALEMENT ET DES COMMENTAIRES DEPOSES SUR SIGNAL-ARNAQUES ET SUR LES FORUMS, FORUM CITROEN ET FORUM PEUGEOT SONT L'OEUVRE DE G. D, IL FAIT UNE CHASSE IMPITOYABLE AUX SITES QUI LUI FONT DE L'OMBRE, IL EST PRET A TOUT POUR DISCREDITER LES SITES QUI VENDENT DES MISES A JOUR CONFORMES.

ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR CE SITE :
Lien supprimé

VOUS VERREZ QUE CE SITE A ETE REALISE PAR UN ANCIEN FONCTIONNAIRE DE POLICE, IL EST BIEN DOCUMENTE ET BIEN ARGUMENTE, UNE VERITABLE ENQUÊTE

SI VOUS VOUS ATTAQUEZ FRONTALEMENT CE TYPE IL VA JUSQU'A VOUS MENACER DE PHYSIQUEMENT. :shock: :shock: :shock:

COMMENT J'A PU ASSOCIER CE COMMENTAIRE ET L'ATTRIBUER A G. D......?

C'EST QUE L'ON RETROUVE CE MÊMME COMMENTAIRE PARTOUT SUR INTERNET, IL UTILISE LES MÊMES PHRASES, LES MÊMES MOTS, LES MÊMES EXPRESSIONS
IL N'Y A PAS D'ERREUR POSSIBLE MALGRE L'EMPLOI DE PSEUDOS DIFFERENT.

SI VOUS ACHETEZ UNE MISE A JOUR SUR SON SITE , ET QUE VOUS LUI FAITES REMARQUER QUE VOUS AVEZ RECU DES COPIES, ALORS VOS ENNUIS VONT COMMENCER ET ILS VONT ALLER CRESCENDO....!!!. :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Mad94 le sam. 25 mai 2019 12:08, modifié 1 fois.
Raison : Texte outrancier modifié

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 25 mai 2019 12:16

@JPRAOUX,
Ce forum n'est pas le lieu pour se livrer à une guéguerre commerciale... :mrgreen:
D'autre part, remerciez-moi, le fait de "caviarder" votre post vous permet d'éviter des poursuites pour diffamation !!!

JPRAOUX
Newbie
Newbie

Message non lu par JPRAOUX » sam. 25 mai 2019 13:16

Concernant la censure réalisée sur mon commentaire, je ne suis absolument pas surpris de votre réaction....!
Tous propos contradictoires qui viennent apporter un éclairage différent sur un signalement sont modifiés voir bannis.

Vous n'acceptez aucun droit de contestation, c'est très démocratique

Devant les tribunaux vous invoquez la non responsabilité du contenu des sites hébergés quand cela vous arrange, et la bizarrement vous nous jouez
les vierges effarouchées, en supprimant un lien qui mets en cause un site vendeur de copie...! Vous êtes un ami, peut être actionnaire de NAV DEAL.

De très nombreux signalement ont été effectué à l'encontre de NAV DEAL, sur le site signal-arnaques :

ILS ONT TOUS ETE SUPPRIMES IMMEDIATEMENT, CHERCHEZ L'ERREUR...!

Pourtant les interventions qui apparaissent partout sur internet concernant NAV DEAL, ne laisse aucune doute sur ses activités.

La mansuétude, la protection que vous apportez à NAV DEAL, ne m'étonne pas.

Je conseille aux lecteurs de ce post, de taper, "NAV DEAL" dans le champ de recherche de "Google", et de ne pas se contenter des premiers résultats
et de consulter les autres résultats surtout ceux concernant un site hébergé par worldPress.

Si vous faisiez preuve de la même diligence pour effectuer un contrôle sur les signalement déposés sur votre site, nous aurions pas besoin de confondre les auteurs de certains signalements, avis et commentaires étayés par aucune preuve tangible...!

le site signal-arnaques, est devenu au fil du temps, un "dégueuli", un défouloir, l'expression de toutes formes de vengeance, de haine, c'est un concentré de ce qui se fait de plus immonde sur le web...!

Quand, suite à une décision de justice, vous avez été contraint de supprimer mes coordonnées sur signal-arnaques, c'est seulement par ce moyen que j'ai pu obtenir satisfaction...!

NAV DEAL N'A MÊME PAS BESOIN D'AVOIR RECOURT A UNE DECISION DE JUSTICE, VOUS ASSUREZ LA VEILLE INTERNET NECESSAIRE POUR LUI EVITER DES ENNUIS. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 25 mai 2019 13:43

JPRAOUX a écrit :
sam. 25 mai 2019 13:16
Vous n'acceptez aucun droit de contestation
Oui, lorsque cela s'apparente à de la diffamation ou à de la délation.
JPRAOUX a écrit :
Vous êtes un ami, peut être actionnaire de NAV DEAL.
Ben voyons! :lol: :lol: :lol:
JPRAOUX a écrit :
le site signal-arnaques, est devenu au fil du temps, un "dégueuli", un défouloir, l'expression de toutes formes de vengeance, de haine, c'est un concentré de ce qui se fait de plus immonde sur le web...!
Je vois que vous êtes quand-même assez lucide pour être capable de qualifier vos propres écrits :lol: :lol: :lol:

Bref, tout ceci est pitoyable et parfaitement improductif.
On va donc s'arrêter là :mrgreen:

Verrouillé