arnaque cdiscount assurance spb

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
manolo62340
Newbie
Newbie

arnaque cdiscount assurance spb

Message non lu par manolo62340 » ven. 15 mars 2019 17:02

bonjour
j'ai acheté une tablette chez cdiscount et un conseiller m'a suggeré de prendre l'assurance en cas de casse ou vol car m'a t'il dit "on ne sait jamais vous pouvez la faire tomber ou voler".
stupéfaction aujourd'hui après avoir fait une déclaration pour casse (et oui je l'ai faites tomber et l'écran s'est fissuré)je reçois ce mail:

Le 11/03/2019, vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l'assurance Cdiscount Casse et vol +
reprise dont vous bénéficiez. Les circonstances de ce sinistre, que vous nous avez indiquées, sont les
suivantes :
la tablette que je tenais dans mes mains a glissé et est tombée à terre chez moi le 11 mars à terre ce qui a
cassé l'ecran
Une des conditions essentielles pour que l'assureur puisse prendre en charge un dommage subi par votre
appareil assuré est le fait que ce dommage soit la conséquence d'un événement extérieur à l'assuré et à
l'appareil assuré. En outre, cet événement doit être soudain, imprévisible et non provoqué par l'assuré. Ces
conditions sont précisées dans la définition du mot "accident" qui figure dans la notice d'information qui vous
a été transmise par mail après votre adhésion à l'assurance.
C'est parce qu'il ressort des termes de votre déclaration reprise ci-dessus que cette exigence d'un
événement extérieur à l'assuré n'est pas remplie que votre sinistre ne peut pas être pris en charge par
l'assurance dont vous bénéficiez. Agissant au nom et pour le compte de l'assureur, nous vous informons
donc que votre demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive.

Il se moque de qui là .... pour moi c'est une arnaque car j'ai bien été conseillé à prendre cette assurance qui m'a couté 79€ pour cette casse.
pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.
d'avance merci
cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: arnaque cdiscount assurance spb

Message non lu par jcv43 » ven. 15 mars 2019 17:38

Bonjour
Vous n’êtes pas le premier a ne pas avoir lu les clauses d'exclusions dans leurs CGV. Il faut que la casse soit provoquée par une cause externe: par exemple, vous faire renverser par un autobus en tenant votre tablette a la main :mrgreen: ou vous faire projeter au sol par un tiers ( je ne suis meme pas sur que dans ce cas, spb ne vous demande pas de vous retourner contre le tiers afin qu'il fasse jouer son assurance.
Et le pire, c'est que si vous revenez sur votre déclaration, on vous accusera de tenter une escroquerie a l'assurance.
Regardez si par hasard votre assurance maison ne couvrirait pas ce genre de casse.
Sinon, plus grand chose a faire. Malheureusement.
Cordialement

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 15 mars 2019 20:23

bonsoir,

regardez aussi au niveau de votre compte bancaire

par exemple à la Societé Générale je suis couverte pour la casse de portable ou tablette via ma carte bancaire visa (option proposé par la banque via mon assurance quiétis)

c'est juste un conseil
je suis tout à fait d'accord avec la réponse donnée par JCV...

CDT

manolo62340
Newbie
Newbie

Message non lu par manolo62340 » ven. 15 mars 2019 21:12

merci je vais regarder cordialement.
mais je suis dégouté de tout ça

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 16 mars 2019 01:53

Nous vous comprenons.
Les forums ne sont bien souvent consultés qu’après un probleme, et c'est dommage. La plupart sont souvent exposés par d'autres malchanceux, et une simple lecture peux nous éviter la plupart du temps de tomber dans les mêmes pièges. Un peu comme les personnes s’équipant d'un systeme d'alarmes bien souvent après un cambriolage.
Mais c'est comme cela qu'on apprend

Bonne nuit.

james45
Newbie
Newbie

Message non lu par james45 » mar. 26 mars 2019 12:51

Bonjour,
Cette discussion me surprend puisque je n’ai jamais eu de problème avec c discount jusque-là alors que j’y commande régulièrement des articles. Mes commandes arrivent toujours à destination et dans le délai prévu. Je pense que je ferai mieux de bien lire les clauses d’exclusions pour mes prochaines commandes. Je vous remercie pour ce partage.

manolo62340
Newbie
Newbie

Message non lu par manolo62340 » mar. 26 mars 2019 14:08

bonjour
pour moi c'est pareil je n'ai jamais eu de problème de livraison ni de délai ,le seul soucis c'est d'avoir pris une assurance casse et vol et de mettre fait avoir lorsque j'ai malencontreusement fait tomber la tablette.
Si je n'avais pas souscrit cette assurance qui ne veut pas prendre en charge la réparation malgré ses termes "casse et vol" j'aurais économisé 79€.
Mais j'ai souscrit et payer ce contrat et après j'ai reçu les termes ......une vraie arnaque.
cordialement

Répondre