Automobileoccasion.fr arnaque ou pas avis

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Aigle Voleur
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 13:14

Automobileoccasion.fr arnaque ou pas avis

Message non lu par Aigle Voleur » sam. 23 févr. 2019 16:39

Bonjour je vais vous raconter mon histoire avec ce pseudo site d'annonce.

J'ai posté une annonce sur le site 321Auto puis j'ai été contacté par un numero 01 87 64 27 15 par des gens qui semblent être de Tunisie ou Maroc d'apres l'accent. Ils me disaient etre des partenaires du groupe Autoplus ce qui est faux car jai contacté Autoplus derrière.
D'apres leurs dire ils ont trouvé 3 acheteurs qui sont interessés par ma voiture. Pour prendre contact avec ces 3 acheteurs je dois payer 59E qui ne correspond pas à la mise en relation avec ces acheteurs mais juste à la publication de l'annonce. (ca na pas de sens)


Deja je trouve bizarre que je paye si l'acheteur (en soit leur client) les a mandaté pour trouver une voiture. Autre bizarrerie pourquoi me presenter 3 acheteurs, que va dire le site aux deux autres acheteurs. Je vais pas vendre 3 fois la voiture.


J'ai joué le jeu jusqu'au bout j'ai donc dit que j'étais interessé ils ont crée une fiche vehicule en direct avec moi par telephone (chose stupide puisque jai deja publié une annonce jai juste besoin de parler avec un acheteur. Ils m'ont envoye un mail pour creer un compte et je me suis arreté à l'etape du mail pour payer 59E. Ils utilisent le service KlikAndPay que j'ai appele mais refuse de les bannir. Pour ceux qui se sont deja fait arnaquer vous pouvez raler chez eux. Ils feront un litige type paypal et vous rembourseront si vous ralez dans les 14j.


J'ai aussi ete contacté par un deuxieme numero de ce site 01 87 64 26 70


J'ai verifié leur site web et le numero de SIRET afficher en bas du site ne correspond pas à automobileoccasion.fr mais à MEDIA WEB https://www.societe.com/societe/media-w ... 17234.html
Ce qui n'a rien avoir avec la vente de vehicule.


Ils ont deux adresse en IDF une a Malakoff 29 Boulevard STALINGRAD 92240 Malakoff c'est l'adresse d'un appartement dans un immeuble de cité. Ils ont aussi une autre adresse a 101 avenue General Leclerc Paris 14. Je leur ai fait croire que j'etais en bas ils ont paniqué et raccrocher de suite...


Si vous avez encore des doutes je ne peux rien pour vous alors je vous invite à payer 59E.


Dans le cas ou vous vous etes deja fait arnaquer vous pouvez contacter le 01 39 24 80 00 qui correspond au numero de KlikAndPay (c'est le service qu'ils utilisent pour payer en CB), raler fort et demander un remboursement


Bon Courage !

Répondre