avis sur le site www.blend.howillbuy.com ??

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
fpfp2811
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 11:58

avis sur le site www.blend.howillbuy.com ??

Message non lu par fpfp2811 » mar. 5 févr. 2019 12:00

bjr,
Comment savoir si le site www.blend.howillbuy.com est une arnaque ?
Merci pour votre retour !
florence

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer
Messages : 156
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:18

Re: avis sur le site www.blend.howillbuy.com ??

Message non lu par O'Taquet » mar. 5 févr. 2019 17:07

bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas ! S'agirait-il de ce site : http://trainers.howillbuy.com/chaussure ... 11761.html ?

Si c'est le cas, les prix devraient vous choquer : -75 % ! :o Le site n'est pas sécurisé et ses CGV sont des plus étranges ... Pour les connaisseurs, on pourrait aussi citer les modèles présentés que l'on ne trouve pas sur le marché (en France). Signe que l'on cherche à induire le client en erreur .

Quoiqu'il en soit, quant la mariée est trop belle mieux vaut s'abstenir :lol:

Bien à vous.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 28 juin 2018 10:08

Re: avis sur le site www.blend.howillbuy.com ??

Message non lu par dudrea » mar. 5 févr. 2019 17:16

Vous avez plusieurs moyens tous complémentaires :
Vérifier la présence de conditions générales de vente, et les lire !
Vérifier la présence d'adresse des responsables et d'un moyen de les contacter autre qu'une adresse courriel, un formulaire ou un portable.
Vous pouvez faire d'autres vérifications sur le nom de domaine (commandes Whois) des "pings" sur l'adresse pour en connaître l'adresse IP et en déduire la localisation, mais cela des outils et une certaine expérience. Il y a maintenant beaucoup plus simple : entrer l'adresse du site sur https://www.scamdoc.com/fr

Un autre marqueur de risque est si ce site se fait surtout connaître par des pubs sur Facebook/instagram..... Si oui la probabilité que ce soit du dropshiping ou de l'arnaque pure devient très élevée. Tapez l'adresse sur un moteur de recherche peut parfois ramener des informations intéressantes.

Dans ce cas particulier il y a des CGV (en sabir boiteux ce qui est mauvais signe)
On peut y lire :

"DISCLAIMER DE GARANTIES

Ce site et son contenu sont fournis «tels quels» pour votre usage . Dans la mesure permise par la loi , ce site et son contenu sont fournis sans garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris , sans limitation , les garanties implicites de titre, de commercialisation , d'adéquation à un usage particulier , et de non-contrefaçon . http://blend.howillbuy.com Ne garantit pas que tout le matériel est précis, fiable ou exact, que ce site et de son matériel et de produits seront disponibles en tout temps ou un lieu particulier ; que des défauts ou erreurs seront corrigée ou que tout le matériel est exempt de virus ou autres composants nuisibles . Vous assumez l'entière responsabilité de tous les frais liés à l'entretien ou la réparation de tout matériel que vous utilisez dans le cadre de votre utilisation de ce site nécessaire , et http://blend.howillbuy.com ne sera pas responsable des dommages de toute nature liés à votre utilisation de ce site ainsi que les produits , les services et le matériel disponible sur ce site . Votre utilisation de ce site et de son matériel est entièrement à vos propres risques .

Cela se passe de commentaires, dans la mesure où bien sûr vous avez tout compris, ce qui n'est pas mon cas !

Répondre