Decoseb, attention arnaque !!!!

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Teck4ever
Newbie
Newbie

Decoseb, attention arnaque !!!!

Message non lu par Teck4ever » mer. 23 janv. 2019 22:25

Bonjour! J’ai acheté un cookéo sur un site de vente en ligne d’appareils électroménagers, à prix intéressants! La société est située à Bayonne, se nomme DECOSEB, paiement par virement bancaire, je l’ai exécuté après commande le 09 janvier 2019! Decoseb m’avait transmis leurs infos bancaires pour le virement ! Ceci fait, j’ai patienté, lalivraison étant estimée à 15 jours!

Rien ne semblait suspect jusqu’à ce que je constate, quelques jours plus tard, sur mon compte en ligne que le statut de ma commande était « en attente de virement » alors que celui-ci avait été exécuté depuis plusieurs jours! Impossible de joindre la société au téléphone et aucune réponse à mes messages! Le 21 janvier, le site internet a disparu, et évidemment pas de cookéo reçu ! :cry:
je découvre depuis d’autres victimes sur un site d’echanges qui se sont fait arnaquer comme moi ! Aucune possibilité de récupérer l’argent versé! :(

J’ai contacté ma banque, qui ne peut rien faire!
Mon assurance me conseille de contacter la DGCCRS (se renvoie la balle avec la CNIL) déposé une pré-plainte en ligne sur le site du ministère de l’interieur, signalé l’arnaque... mais je sais que c’est un coup d’épée dans l’eau! Le ou les responsables de cette arnaque ont finement joué leur coup :evil: demeurant inconnus et introuvables, le compte bancaire certainement soldé !

Je n’ai pas les moyens d’engager une procédure judiciaire, la somme perdue (196€ 60) n’est pas à la hauteur des tarifs des avocats ! Peut-être que si les autres personnes arnaquées se rassemblaient, on pourrait faire quelque chose ?

Quelqu’un aurait-il des conseils à me donner, quelles suites donner à cette sombre affaire? :?:

Merci à vous!

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Decoseb, attention arnaque !!!!

Message non lu par jcv43 » jeu. 24 janv. 2019 07:31

Bonjour
Vraiment désolé pour vous.
Il se trouve que vous avez déjà fait ce qu'il fallait. Ce qui est exaspérant, c'est ce que la piste bancaire serait la plus facile a remonter. Mais, je ne comprend pas pourquoi, les banques refusent obstinément de fournir la moindre information à ce sujet. Pour obtenir cette information, il faut une ordonnance que de toute manier un juge ne donnerait qu'a la police. Vous voyez le topo.
Et le pire, c'est que ces gens vont recommencer, avec un autre nom, et cela peut durer des années.
C'est en amont qu'il faut être prudent. L’achat coup de cœur sur internet est très dangereux.

Répondre