[Amazon] Réputation totalement usurpée : aux frontières de la légalité

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
panache
Scam Detective
Scam Detective

[Amazon] Réputation totalement usurpée : aux frontières de la légalité

Message non lu par panache » mar. 22 janv. 2019 23:11

1) Service client qui parle très mal français
2) Service client qui raccroche au nez lorsqu'ils sont sans réponse.
3) Service client qui s'engage à fournir une réponse sous 3j mais ne revient jamais (5 cas différents) !
4) Impossible de parler à un responsable.
5) Service Client qui n'hésite pas à faire patienter +25 minutes au téléphone !
6) Méconnaissance des Conditions générales de vente (erreur systématique sur les délais de remboursement annoncés).
7) Remboursement effectif après 29j ouvrés et non pas 7j comme annoncé !
8) Conditions générales qui promettent une "augmentation de plein droit" en cas de retard, mais lorsque vous appelez le service client il dément cette réalité !

Préférez la concurrence, ou même un magasin physique : moins d'embrouille et de malhonnêteté !
N'hésitez à déposer une main courante et faire appel à une protection juridique (de votre entreprise, banque). Il faut faire cesser ces abus et cette impunité ! C'est dans ce sens que j'ai agis. Après une vingtaine d'appels, croyez-moi je ne vais pas lâcher l'affaire comme cela.

ps : je précise que le vendeur est bien Amazon.fr

panache
Scam Detective
Scam Detective

Re: [Amazon] Réputation totalement usurpée : aux frontières de la légalité

Message non lu par panache » mar. 22 janv. 2019 23:16

Le passage en question

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... =201909000
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du (des) produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits. Si le remboursement intervient après la date limite mentionnée ci-dessus, le montant qui vous est dû sera augmenté de plein droit.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mer. 23 janv. 2019 09:31

Difficile quand même de parler d'arnaques. Il s'agit en effet d'un litige commercial associé à des réponses insatisfaisantes du service client.
Si vous n'y arrivez pas par téléphone, faite leur donc un courrier, pour commencer.

panache
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par panache » mer. 23 janv. 2019 11:34

La personne du service client me met 25 minutes en attente et revient "le passage que vous avez lu n'existe pas, avez-vous une autre demande ?"
De quoi s'agit-il alors ?

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » mer. 23 janv. 2019 12:51

Bonjour,
Et bien d'un service client déplorable en effet, et je ne dis pas que ce n'est pas condamnable.
Dans arnaque il y a une connotation "escroquerie" Il faut faire attention au pouvoir (et nuisances) des mots. Peut être suis-je trop puriste, mais je me méfie des formulations inadaptées.
Pour en revenir au fond vous avez entièrement raison de vous défendre, toutefois gardez à l'esprit que dans une réclamation, une négociation, il faut laisser à l'adversaire un espace de liberté. Si vous l'agressez trop fort dès le départ vous risquer de tout bloquer.
Cordialement

panache
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par panache » mer. 23 janv. 2019 13:43

Je ne demande rien du tout à Amazon. Je ne cherche pas à "négocier", je ne cherche pas de terrain d'entente, je demande seulement l'application du contrat.
Je ne les ai pas poussé à rédiger leurs Conditions générales de ventes en l'état. Mais ils ont pris des engagements et doivent les exécuter, sinon ils violent leur contrat.
J'ai déjà déposé une main courante, et je vais en déposer une seconde concernant ce paragraphe.

Répondre