Odiseastore.com

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Gormagon
Scam Detective
Scam Detective

Odiseastore.com

Message non lu par Gormagon » dim. 11 nov. 2018 21:26

Bonsoir,

J'ai passé une commande de 34€ seulement hier à Odiseastore.com, la transaction sur mon relevé de carte de credit lit de 37.23€ effectuée auprès du commerçant AIP*GZRENXIU TR CO* .
Cependant, je suis devenu méfiant lorsque le paiement a été effectué sans Mastercard SecureCode et l'email de confirmation n'était pas très professionnel.
Lors de la vérification plus, le site ne montre aucune adresse, numéro de téléphone ou adresse e-mail. :evil:
J'ai envoyé un message à ce commerçant pour lui dire que je souhaitais une annulation et un remboursement immédiate, mais qu'aucune réponse n'avait été reçue pour le moment.

Quelqu'un at-il utilisé ce commerçant et reçu leurs produits ou un remboursement.

Mon fournisseur de carte de crédit dit qu'il ne peut rien faire pour arrêter la transaction. Le seul recours consiste à annuler la carte, puis à demander une réclamation.

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Odiseastore.com

Message non lu par dudrea » lun. 12 nov. 2018 08:08

Il n'y a pas que l'email de confirmation qui n'est pas professionnel. Tout le site l'est : mal rédigé cela sent la traduction approximative (le site est basé aux USA) pas de mentions légales... Deux indices forts pour ne pas commander chez eux.
Vu l'ampleur du catalogue (un autre point inquiétant) ce doit être probablement un site de dropshipping.

Surveillez bien vos paiements cartes, car le risque peut être au-delà de la commande initiale.

Gormagon
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Gormagon » lun. 12 nov. 2018 09:54

Merci pour votre réponse.

Oui, j'avais consulté leur longue liste de produits et je me demandais s'il s'agissait d'un site de dropshipping.

Je ne sais pas si je vais bloquer ma carte de crédit car je paye actuellement quelque chose d'Amazon en plusieurs fois avec cette même carte. Si je bloque cette carte, cela causera des problèmes avec la société de credit.

Quel mal à la tête !!! :cry:

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » lun. 12 nov. 2018 10:29

Je comprends ! J'ai résolu ce type de problème car j'ai choisi une banque qui donne la possibilité de cartes virtuelles utilisables une seule fois pour un montant précis et limité. Dommage que toutes n'offrent pas cette facilité. A l'origine j'étais chez LCL qui proposait une "e-carte bancaire" facilité qu'ils ont supprimée il y a quelques années sans prévenir d'ailleurs. Du coup je les ai quitté...

Maintenant j'ai virtuellement une carte différente et unique pour chaque achat sur internet cela réduit le risque au montant engagé initialement.
Certains commerçants n'acceptent pas ces cartes... C'est un bon test et une bonne raison de ne pas acheter chez eux.

Pour votre cas particulier peut être contacter Amazon pour voir si leur société de crédit accepterait un changement de support, voire un prélèvement bancaire, mais cela va coûter frais et temps comme l'annulation de la carte d'ailleurs. J'imagine qu'ils ont une procédure pour cela ne serait-ce que pour les clients, pas si rares, qui perdent leur carte ou se la font voler et doivent la mettre en opposition.

Gormagon
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Gormagon » lun. 12 nov. 2018 17:13

J'ai parlé à Amazon mais ils disent que c'est entre moi et Cofidis - la société de crédit.
COFIDIS veux que je leur téléphone, expliquer la situation et ils décideront. Mon problème est que, bien, je suis anglais et bien que mon français ne soit pas mauvais en face à face, il est désastreux au téléphone !!! :D

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » lun. 12 nov. 2018 17:30

Courage. Vous avez bien un copain ou une copine à l'aise en français.
Soit dit en passant, par écrit, vous vous exprimez largement aussi bien, sinon mieux, que beaucoup de français !

Gormagon
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Gormagon » lun. 12 nov. 2018 17:42

Lol. Non, pas de copain / copine. Mon voisin est un vieil homme grincheux qui déteste les Anglais parce que nous avons tué joan d'Arc !!!
Je parlerai à Cofidis quand je me sens courageux !!

Merci pour le compliment mais Google Translate est mon ami !!! ;)

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » lun. 12 nov. 2018 17:47

Pour être grincheux c'est grincheux !
Il y a quand même des rancunes tenaces ! D'autant que pour Jeanne d'Arc ce sont finalement plus les français qui l'ont tuée.!

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » lun. 12 nov. 2018 19:04

dudrea a écrit :
lun. 12 nov. 2018 17:47
Pour être grincheux c'est grincheux !
Il y a quand même des rancunes tenaces ! D'autant que pour Jeanne d'Arc ce sont finalement plus les français qui l'ont tuée.!
Oui. Mais eux ont quand même zigouillé Napoleon et nous ont mis des raclées au rugby :P

Gormagon
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Gormagon » mar. 13 nov. 2018 11:28

Le rugby? Ugh !! Cependant, le football ..... 8-)

Répondre