Avis sur le site NTSTORE

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Avis sur le site NTSTORE

Message non lu par Mad94 » jeu. 16 janv. 2020 05:31

D_D a écrit :
mer. 15 janv. 2020 23:50
les comptes bancaires des sociétés en liquidation sont normalement mis en sommeil ou carrément bloqués.
Contrairement au cas d'une entreprise individuelle, il semblerait bien qu'il y ait des aménagements possibles dans le cas d'une SARL :? http://leblogpartenairessavoie.over-blo ... 49462.html
- si l'activité était exercée sous la forme d'une SARL ou d'une EURL, je négocie avec mes créanciers, personnels une diminution, un dégrèvement et/ou un étalement de paiement adapté à ma nouvelle situation

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » jeu. 16 janv. 2020 10:36

Bonjour Mad94,

Tes informations sont très intéressantes. En effet, j'étais restée sur l'ancienne époque où, dès que le liquidateur était nommé lors du jugement de liquidation judiciaire, le juge disait au gérant que tout était stoppé à ce jour et qu'il ne fallait plus qu'il fasse d'actions au nom de la société car il était relayé d'office par le liquidateur. C'était donc à celui-ci qu'il fallait remettre tous les documents administratifs, bancaires et comptables... Ainsi, dans le cadre qui nous intéresse ici, comme c'est une liquidation judiciaire pour cessation des paiements plus aucun paiement à un fournisseur ne doit être effectué, seuls les règlements que les clients devaient à la date du jugement sont admis. Ceci, pour renflouer les caisses et payer les créanciers.

Maintenant et par exemple dans le cadre d'un stock à écouler peut-être que le juge laisse le gérant liquider lui-même les marchandises en continuant les ventes du moment que celui-ci n'achète plus rien et qu'il n'effectue que du déstockage...

Les liquidateurs étant débordés et ne faisant pas ce travail en amont mais toujours à la fin en faisant une liquidation sous forme de ventes aux enchères (càd trop souvent à des prix dérisoires) c'est peut-être plus judicieux et plus rentable de laisser pendant un laps de temps le gérant gérer lui-même ce type de vente ?

Dans le fond, je comprends l'utilité de ce changement qui semble plus profitable à l'entreprise, à ses créanciers (demande d'étalement, de diminution ou de dégrèvement de la dette) comme à ses clients (prix plus attractifs sur les marchandises en stock)... néanmoins, ce n'est valable qu'avec un gérant honnête. Dans le cas de NT STORES, c'est juste leur permettre de continuer à vendre du vent puisque les témoignages depuis plusieurs années montrent qu'ils n'ont pas les fournitures qu'ils présentent sur leur site ! :( Le temps d'attente pour une livraison des marchandises commandées et payées démontre que l'entreprise n'achète les fournitures qu'une fois que les ventes sont faites ! Alors quid du stock ? Il semble qu'il n'y en ait aucun ou alors très peu consistant :( Là, c'est réellement une erreur de laisser le gérant aux manettes d'un site fantôme :cry:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » jeu. 16 janv. 2020 10:51

Bonjour D_D,

Effectivement, ce changement peut être bénéfique à un chef d'entreprise honnête qui peut ainsi continuer de vendre en espérant combler un peu son déficit avant la clôture de la procédure.

Dans le cas qui nous occupe, comme tu le dis, c'est une erreur de laisser le site ouvert; cela ne va servir qu'à continuer à flouer de nouveaux clients :mrgreen:

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » jeu. 16 janv. 2020 11:17

Oui :(

Comme je ne fais pas parti des floués de cette entreprise, je n'ai aucun droit de contacter le mandataire liquidateur. Il faudrait que ce soit l'un des clients lésés qui puisse écrire au collaborateur en charge du dossier (c'est Monsieur Florian Lacour) que le site est toujours en fonctionnement et qu'il continue de flouer de potentiels acheteurs... C'est dans ce sens que j'ai interpellé Jibrane (en espérant qu'il lise nos commentaires !) :?

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » jeu. 16 janv. 2020 12:11

Oui, c'est bien ce que j'avais compris ;)
J'espère que Jibrane agira ...

calamar
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par calamar » dim. 19 janv. 2020 17:34

Bonjour,
effectivement ça bouge...
Fin 2018, lors de mon litige, j'avais fait un signalement à la DDPP de Paris.
Je viens d'être contacté par un agent de la répression des fraudes qui voulait des renseignements supplémentaires car il a ouvert une procédure à leur encontre (comme quoi il ne faut jamais désespérer).
Bien entendu je l'ai, entre autres, invité à se rendre sur ce forum.
Il serait peut-être intéressant d'en faire part à Maître Valérie Leloup-Thomas?
Pour ceux qui voudraient entrer en contact avec cet agent, l'adresse mail est : DDPP@PARIS.GOUV.FR
Je ne souhaite pas communiquer son nom en ligne mais je pense qu'en faisant référence à NTSTORE ça devrait lui parvenir sans problème.

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » dim. 19 janv. 2020 20:14

Bravo Jibrane et Calamar ! :)

Ravie de la réponse du liquidateur et des contacts qui ont été créés et merci de nous tenir au courant de vos différentes démarches à tous les deux ;)

Répondre