Avis sur le site NTSTORE

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Avis sur le site NTSTORE

Message non lu par O'Taquet » mer. 5 déc. 2018 12:27

Oh :o Je suis même cité dans leurs commentaires. La vache ... :mrgreen:

Bien à vous.

admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par admin » mer. 5 déc. 2018 12:28

Nous commençons de mieux en mieux à comprendre le fonctionnement du gars qui spamme sur Google Business. Quand il n'est pas content, il monte assez rapidement jusqu'au dénigrement :
denigrement.jpg

admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par admin » mer. 5 déc. 2018 12:50

O'Taquet a écrit :
mer. 5 déc. 2018 12:27
Oh :o Je suis même cité dans leurs commentaires. La vache ... :mrgreen:

Bien à vous.
Mdr, oui ! Tout le monde en prend pour son grade même les gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire... C'est risible. Il cite même un gars à plusieurs reprises et le pourri alors que je ne sais même pas s'il est au courant de l'histoire... :lol:

Voilà la suite du jour, et après on va aller manger !
avis SA NTSTORE.jpg

admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par admin » jeu. 6 déc. 2018 07:54

Les journées se suivent et se ressemblent. Ce coup-ci, notre homme s'est lancé dans un modèle question-réponse afin de justifier son comportement.

Comme toujours, voici ce qu'il pense de Signal-Arnaques. Ce qui est intéressant, c'est que d'un sujet intitulé "Avis sur le site NTSTORE", nous passons sur un sujet que l'on pourrait appeler "Avis sur le site Signal-Arnaques" voire "que se passe-t-il si vous parlez de NTSTORE et que vous relatez des faits qui ne plaisent pas ?". C'est finalement à cette dernière question que nous avons le plus d'éléments. Pour le moment, pas grand chose de neuf sur la qualité de service de ce site.

Chacun se fera donc son avis.

De nombreuses informations contenues dans les réponses formulées sont diffamatoires, dénigrantes... et tout bonnement fausses.

Voici le contenu :
questions reponses nilioui.jpg
...Il a cependant raison sur un point qu'on retrouve au cours des échanges : cette affaire sera exposée au tribunal. A suivre donc...

calamar
Newbie
Newbie

Message non lu par calamar » jeu. 13 déc. 2018 19:43

Bonjour,
à titre d'information vous pouvez regarder sur le site TRUSPILOT en date du 21 septembre 2018...

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 14 déc. 2018 14:14

bonjour,

et oui les avis Truspilot...

il y a à boire et à manger

en tous les cas j'espère bien qu'ils vont être cités dans une prochaine procédure à Grenoble pour leur incompétence à supprimer des avis négatifs justifiés (mon cas et pourtant prouvé) alors que tous les avis positifs sont des faux-avis postés par le vendeur ou par sa clique de copains

CDT

Justicia
Newbie
Newbie

Message non lu par Justicia » ven. 21 déc. 2018 18:30

Ce n'est normalement pas à mon habitude de commenter ce genre de sujets, mais là, il y a trop de choses qui me forcent à le faire

Déjà j'ai remarqué que les 2 dernières plaintes qui ont été postées ici ont mystérieusement disparu. (une personne n'ayant jamais reçu sa commande, et une autre qui s'est fait rembourser après annulation de commande, pour qu'on lui re-débite le montant 2 jours après, sans plus jamais lui répondre ensuite depuis 2 mois, malgré 2 recommandés envoyés)

Ensuite, le vendeur à un historique connu d'intimider les personnes qui osent le dénoncer pour leur faire supprimer leur commentaires gênants, sous peine de ne jamais recevoir leur remboursement.

Le gérant surveille activement le forum et agit immédiatement sur les personnes qui décrivent leur mauvaise expérience ici.

J'ai remarqué que lorsque sur Trustpilot, une personne ne donne pas son numéro de commande, ils l'accusent de dénigrement et de diffamation, mais c'est juste une ruse pour obtenir son numéro de commande, puis l'intimider pour lui faire supprimer son commentaire une fois son identité connue, sous peine de jamais recevoir son remboursement dans le cas échéant.

Ce qui m'a le plus frappé, est l'expérience de Calamar où l'équipe de Ntstore lui dit sans détour qu'ils ont changé leur siège en Angleterre, ce qui rallongera ses procédures de remboursement de plusieurs années. C'est peut-être cela, la réponse à Admin? Prendre les commandes sous une société à l'étranger pour rendre plus difficile les recours et les plaintes.

D'ailleurs, les clients de l'autre côté de La Manche ont l'air d'avoir les même problèmes que nos amis Français:

Image

Enfin, ils se font passer pour une multinationale avec un service juridique, un service médiation, un service client etc... mais on remarque que les réponses ont toujours les mêmes erreurs d’orthographe récurrentes et une topologie similaire, laissant penser que c'est la même personne derrière tous ces "services".

D'après les témoignages des clients, Ntstore rend très difficile le remboursement, qui est pourtant un droit fondamental de l'achat en ligne, et c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont autant de plaintes. Si vous remboursiez les clients qui annulent leur commandes, car ils se rendent compte que vous n'avez en réalité rien en stock, vous auriez à mon avis beaucoup moins de plaintes.

Je pense qu'ils ne veulent pas prendre le risque financier d'acheter du stock, donc préfèrent livrer au cas par cas, au détriment de l'expérience client, et vu qu'ils font sûrement beaucoup de profits comme ça, ils préfèrent continuer à privilégier leur confort financier quitte à se foutre de la clientèle qui serait trompée sur le stock.

Leur gros problème, et la raison de beaucoup de plaintes serait donc de refuser de rembourser, ou de rendre très difficile le remboursement ou l'annulation d'une commande, même si il n'y a pas de stock et que les délais ne sont pas respectés de leur part. Ils n'améliorent pas la chose en menaçant de ne pas rembourser du tout si vous ne supprimez pas vos avis négatifs

"Just my 2 cents", comme disent nos très chers amis anglais.

Pour NTSTORE qui va sûrement lire ce commentaire et peut-être essayer de faire pression pour le supprimer, sachez que mon but n'est aucunement de vous nuire, mais de présenter des faits décrits par plusieurs de vos clients, sous forme constructive, et de donner mon avis personnel, qui n'engage que moi.

Chacun est libre de commander chez vous, d'ailleurs vous devez sûrement avoir des acheteurs satisfaits, je vous encourage seulement à travailler votre logistique et votre relationnel client, si vous voulez comme vous le dites, concurrencer les géants de votre secteur. Dans la course au e-commerce, le plus important n'est plus le prix à l'euro près, mais la livraison.

Pour être honnête je peux comprendre que l'e-reputation est très importante pour un business en ligne.

Je pense que les administrateurs de ce forum ne sont pas sans foi ni loi, et que si un commerçant prouve toute sa bonne foi et essaye vraiment de corriger ses fautes et démontrer son honnêteté, ils sont sûrement compréhensifs.

Après tout, l'erreur est humaine, et ça arrive même aux plus grands d'avoir des ruptures de stock ou des retards.

Le cas complexe ici, d'après les avis, c'est que si une personne attend patiemment sans discuter sa commande, elle arrivera et il n'y aura pas de problème. Par contre si le client ose vouloir se rétracter après s'être rendu compte que les délais sont trop longs, c'est là que les ennuies et les menaces commencent.

Je pense que c'est la raison qui motive l'Admin à garder ce sujet.

Et puis franchement, je pense que rembourser tout simplement le client leur aurait évité tous ces problèmes de réputation, et peut-être même que cela reviendrait moins cher pour eux que de payer leur conseil pour envoyer toutes ces mises en demeures à chaque avis négatif!
Modifié en dernier par Justicia le dim. 23 déc. 2018 14:24, modifié 1 fois.

admin
Administrateur
Administrateur

Message non lu par admin » sam. 22 déc. 2018 00:07

Bonjour Justicia, merci pour ce témoignage très complet. Espérons que d'autres se manifesteront.

De notre côté, il y a quelques éléments qui arrivent par mail directement sur notre boite sans passer par le forum... Par peur de représailles ? A cause de procédures en cours ou tout simplement par pudeur ou manque de volonté ? Peu importe.

Plusieurs informations m'ont été communiquées :
  • Les produits existeraient, certains proviendraient directement d'Allemagne et plus particulièrement d'un grossiste en informatique (DIFOX). --> Cela répond donc à une des questions du gars qui avait lancé ce forum : Ce site pratiquerait visiblement du dropshipping mais effectivement un peu différemment de ce qu'on retrouve habituellement (par la chine).
  • Une personne affirme avoir reçu ce qu'elle a commandé et est satisfaite de la qualité...
  • Les échanges écrits avec le SAV seraient laconiques mais courtois. Ils pourraient provenir de plusieurs rédacteurs : "L’équipe support Ntstore internationale"
    ou de "James Customer support Ntstores International". Souvent un "JAMES" -> Est-ce qu'un James travaille chez eux ? Peut-être.
  • Un remboursement semblerait poser problème et ne pas arriver.
A suivre...

Du côté Signal-Arnaques (ou plutôt la société HERETIC qui en est la créatrice), un nouvel avis fraîchement rédigé est arrivé (il y a 2 semaines) : il a été déposé par NTSTORE FRANCE

Le voici :
avis ntstore sur signal-arnaques.jpg
Par contre, tous les commentaires de Google Business qui s'apparentaient plus à du spam qu'à des questions ont disparu... Qui les a supprimé ? Aucune idée... L'auteur, Google ?...

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » dim. 23 déc. 2018 18:49

Bonsoir,

Je viens de lire ce thread et, pour répondre à Justicia, concernant sa phrase "Prendre les commandes sous une société à l'étranger pour rendre plus difficile les recours et les plaintes" c'est tout à fait cela.

D'ailleurs, vous remarquerez que ces sites marchands [modéré] seront souvent basés dans un état qui n'est pas membre de l'union européenne ce qui rendra encore plus difficile les recours puisqu'ils n'ont pas les mêmes lois concernant la défense des consommateurs.

D'autre part, pour revenir aux différentes ouvertures et fermetures de siège social de la société sus-nommée, cela m'a l'air surtout d'être de simples boîtes à lettres ouvertes dans des entreprises de domiciliation (se méfier quand une petite entreprise nouvellement créée se vante d'une adresse prestigieuse (ou non) dans les beaux quartiers parisiens, comme c'est le cas ici). En outre, il est même commun pour les gérants malhonnêtes de changer souvent de siège social quand ils commencent à sentir le vent tourner (cela peut être des clients qui commencent à faire du bruit auprès de la DGCCRF par exemple ou sur les forums comme ici, des fournisseurs qui commencent à s'impatienter pour leurs factures qui tardent à être honorées et les menacent de leur envoyer les huissiers, voire carrément les organismes sociaux de type URSSAF qui menacent de l'inscription d'un privilège auprès du Tribunal de Commerce) bref, ce type de procédé sert à retarder un temps les possibles procédures collectives comme le redressement et la liquidation judiciaires. Les plus aguerris changent à chaque fois de département pour la nouvelle adresse de leur siège social, cela ralenti d'autant les signaux d'alertes et les huissiers à leurs portes.

ALB
Newbie
Newbie

Message non lu par ALB » jeu. 3 janv. 2019 14:30

:oops: [modéré] Commande passée le 21/12. No news et pourtant débité.
J’ai tenté le tchat sans retour d’information, puis le mail et pour finir le tel contact en france qui va sûrement me débiter 5c en boucle si je m’en réfère à leur message.
De ce que je comprends des échanges, peu de chance de voir arriver mon achat 😭.
Alors la question est : que puis je faire ?
[modéré]
Vos idées seraient les bienvenues.
Merci et bonne journée

Répondre