Cardvéritas ou cardvéritas ou carte véritas

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
embus33
Newbie
Newbie

Cardvéritas ou cardvéritas ou carte véritas

Message non lu par embus33 » dim. 30 sept. 2018 16:01

Cardvéritas ou cardvéritas ou carte véritas : ce sont les mêmes : une arnaque bien organisée.

Client chez eux depuis 8 mois environ, leur système est bien rodé :

Au début, cela fonctionne plus ou moins bien bien que de nombreux distributeurs et paiement par carte à la station service ne fonctionnent pas. Cependant, les frais de retrait s’appliquent quant même : 2,50€ à chaque refus. Bref, même en faisant attention, vous dépasserez les 20€ de frais inutile par mois.

Sachant cela, si vous faites comme moi un virement plus important que les précédents mois, leur piège se referme, et ils bloquent tout simplement votre carte et l’accès à votre compte.

Je reçois ensuite un mail type me demandant plusieurs justificatifs que je fournis, ensuite, je ne reçois plus de réponse, lorsque je les relance, je reçois toujours le même message (lorsqu’ils répondent).
Je finis par demander la fermeture de mon compte en joignant un RIB, et là, devinez quoi… je reçois encore le même message.

Je pense qu’il s’agit tout simplement d’une escroquerie bien organisée, avec la complicité de plusieurs annonceurs qui vantent les mérites de cette pseudo banque.

Soit ces sites leur appartiennent : epargne-en-ligne, banquesenligne… (même structure, même hébergeur, même logo…)

Soit ils les payent pour faire leur publicité : capitaine-banque, billetdebanque.panorabanques, undernews….
certains le mentionne : « * Article rédigé avec la participation de l’équipe VERITAS MasterCard®, les liens présents dans cet article sont des liens affiliés »

Quoi qu’il en soit, sur ces sites, aucun avis client n’est possible.

En conclusion : petit client, avec un solde maximum de 200€/500€, aucun risque (j’ai testé durant 8 mois)….ensuite vous prenez confiance, et dès que vous avez un solde plus important (pour moi 3000€), le piège se referme.

Pour preuve :

Consultez les centaines de messages sur internet, des personnes dans le même cas que moi.
Consultez leur site : aucune adresse postale… ils sont basés en Angleterre et crois ainsi être intouchable….
impossibilité de les joindre par téléphone : le seul numéro de téléphone est destiné aux nouveaux clients, pour ceux qui sont déjà chez eux, ils raccrochent tout simplement.
Ils viennent de modifier légèrement leur nom et leur site : avant cardveritas (ancien site) : des centaines de mauvais témoignages figurant avec ce nom sur plusieurs site et forums…
maintenant veritascard (nouveau site), ils pensent ainsi gruger les recherches par mots-clés sur internet et que personne ne fera le lien.
Quelque soit votre mail, ils renvoient toujours le même de leur côté… ensuite ne répondent plus.

Quelle solution ?

Mettre un maximum de message sur des forums ou sur Facebook pour avertir, d’accord…. mais je ne suis pas certain que cela vous fera récupérer votre argent. Au mieux, ça leur fait perdre des futurs clients.

DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la rйpression des fraudes
Gendarmerie : Dépôt de plainte
Assistance juridique
Lettre avec accusé de réception
Avocat

Voici 2 adresses que j’ai pu trouver :
Véritascard - Tower 4, 25 Old Board - London EC2N 1HN - Royaume-Uni

les cartes sont émises par Prepaid Financial Services :
Prepaid Financial Services Ltd - Langham House, 302-308 Regent St - London W1B 3AT
Royaume-Uni

Je ne lâcherai pas cette affaire tant que je n’aurai pas récupéré mon argent.
Si quelqu’un a réussi à récupérer son argent, merci d’indiquer la meilleure procédure.

Archiifk
Scam Detective
Scam Detective

Re: Cardvéritas ou cardvéritas ou carte véritas

Message non lu par Archiifk » ven. 1 févr. 2019 11:32

J'ai le m^me soucis,
Comment avez vous fait pour déposer plainte ?
Auprès de qui ?
Avez vous un exemple de lettre que vous avez transmis à la répression des fraudes ?
Au niveau des organismes bancaires comment peut on agir ?
Merci de votre témoignage, il montre combien il faut agir, moi non plus je ne lâcherai pas tant que je n'ai pas récupérer les sous, mêm si je ne sais pas encore comment faire..

Archiifk
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Archiifk » ven. 1 févr. 2019 11:48

peut être s'adresser a celui qui autorise le systeme ?
Financial Conduct Authority
FCA Head Office
12 Endeavour Square
London E20 1JN

bourgin
Newbie
Newbie

Message non lu par bourgin » mer. 27 mars 2019 18:58

Bonjour, cela fait trois ans j'ai achete une carte veritas, pendant la première annèe aucun soucis, la carte fonctionnais parfaitement, à la fin de cette première annèe, j'ai voulus effectuer une recharge de 100 euros par le biais d'un tiquet nèosurf comme à mon habitude, hors la etrange aucun argent creditè, alors j'ai voulus attendre, et du coup j'ai oubliè cette mèsaventure, plusieurs mois ensuite j'ai voulu recharger encore 150 euros n'ayant pas d'autre choix que d'utiliser cette carte pour cause de broblèmes bancaires, hors la toujours rien de creditè, alors n'ayant vraiment pas d'autre choix car j'avais absolument besoin de faire ce paiement avec une carte de credit et je n'en avais aucune autre alors pris à la gorge, j'ai à nouveau rechargè avec mes derniers 150 euros et encore un tiquet neosurf, en me disant qu'il y avais du avoir des disfonctionnement et que le service veritas en lequel j'avais encore totalement confiance allais très probablement règler le soucis très rapidement, hors encore une fois absolument rien de crèditè, et absolument aucun moyen de les joindre alors la je me suis fachè et me suis mis comme je le fait aujourd'hui à faire le tour de tous les sites parlant de veritas card, en publiant partout mon histoire, jusqu'a ce que je tombe sur un forum qui apparrement ètais suivis par l'equipe veritas, et l'equipe pris enfin contact avec moi, en pretextant que cela venais du fait que je n'avais soit disant jamais fait parvenir les papiers administratifs justificatifs qui m'avaient ètè demandès à l'ouverture du compte, alors je leurs ai fait à nouveau parvenir ses documents, suite à quoi on ne voulais pas comprendre que j'avais demenagè depuis l'ouverture du compte , et on me demandais absolument un justificatif de domicile de moin de trois mois du fameux domicile que j'avais quittè depuis plus d'un an, et on ne comprenais pas que j'avais perdu accès à la boite mail utilisèe dà l'ouverture du compte et on exigeais de moi que je recupere l'accès à cette boitre mail, suite à quoi non contents de tout cela ètant donnè que la banque est anglaise, on m'informas que ma carte d'identitèe dont la date de validitèe ètais dèpassèe depuis plusieurs mois puisque depuis 2016 le gouvernement français debordè de demandes de renouvellement de carte d'identitèe qu'il n'arrivais plus à honorer, avais dècidè de prolonger la durèe de validitèe des pièces d'identitèes automatiquement de 5 ans ,hors l'angleterre du moin le gouvernement anglais n'acceptais pas cette decision, alors on exigeas donc de moi que je fasse refaire ma pièce d'identitèe .Maintenant j'ai fait absolument tout ce qui m'etais demandè et je cherche desesperement, en me demandant qu'est ce qu'on vas encore inventer comme pirouette, à prendre contact de toutes les façons imaginables, telephone, on ne repond pas, site internet, capchat, ne fonctionne jamais, envois de message par le biais du site, et des liens que l'on m'as envoyè par mail automatique suite à mes demandes sur le site, aucune reponse, comme c'ètais dèja le cas la dernière fois.on se fout vraiment de notre tronche.................Je propose à toutes les personnes ayant essuyès le même genre de dèboires avec se service commercial de prendre contact avec moi afin de crèer une association de consommateurs mecontants et de pouvoir deposer plainte tous ensemble auprès du tribunal international, et de la CNIL pour escroquerie en bande organisèe, afin de demander le remboursement de tous les fonds ainsi que le versement de très très gros dommages et intèrets. cordialement mon mail est le anonimousluc@hotmail.fr

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 27 mars 2019 19:27

bourgin a écrit :
mer. 27 mars 2019 18:58
... depuis 2016 le gouvernement français debordè de demandes de renouvellement de carte d'identitèe qu'il n'arrivais plus à honorer, avais dècidè de prolonger la durèe de validitèe des pièces d'identitèes automatiquement de 5 ans ,
D'où tenez vous cette information ? Au 1er janvier 2014, la validité de la CNI est passée de 10 à 15 ans, c'est tout ! Donc, il vous revient de produire une pièce valide auprès d'un organisme étranger ...

Cdt

Archiifk
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Archiifk » jeu. 28 mars 2019 11:54

bonjour,
Bah ...
En l'occurrence, on vois bien dans ce témoignage la mauvaise foie et la mauvaise volonté de veritascard. Envoyer la carte d'identité n'y changera rien. D'autant que les montants indiqués dans ce témoignage sont inférieur à 250 euros, et la réglementation concernant les justificatifs, récente puisque de 2017, concerne les montants supérieur à 250 euros pour lutter contre le blanchiment d'argent.
J'ai porté plainte auprès du TGI, signaler la fraude au ministère de l'intérieur, saisi le FCA ...
je n'ai pas encore de réponse du TGI.
Le FCA me répond que c'est une affaire privé et que ca ne les concerne pas. Je leur rétorque que leur attribuant l'autorisation d'exercice il devait au moins prendre au sérieux les témoignage de suspicion de détournement de fond ou séquestration de fond.
FCA m'indique alors qu'ils conserve mon témoignage mais n'ont pas à m'informer de l'usage et des suites de ce dernier.
je crois qu'effectivement il faut créer un collectif pour porter plainte contre VeritasCard et recuperer les fonds sequestrés

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » jeu. 28 mars 2019 16:50

Archiifk a écrit :
jeu. 28 mars 2019 11:54
....concerne les montants supérieur à 250 euros pour lutter contre le blanchiment d'argent.

:shock: :?: Quel décret ? Le TGI ? De quel montant s'agit-il ? FCA, c'est qui :?:

Cdt

Archiifk
Scam Detective
Scam Detective

Re: Cardvéritas ou cou encore iciardvéritas ou carte véritas

Message non lu par Archiifk » ven. 29 mars 2019 17:52

FCA c'est l'autorité de controle anglaise qui délivre les autorisations d'emettre des cartes de paiements
https://www.fca.org.uk

Financial Conduct Authority
FCA Head Office
12 Endeavour Square
London E20 1JN

En ce qui concerne les plafonds et la legislation, on e parle ici
http://cartebancaire-rechargeable.com/n ... s-anonymes

et la
http://www.aramis-law.com/fr/commerce-e ... payees-%21

ou encore ici
https://www.capitaine-banque.com/actual ... e-anonyme/

et le decret
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 608399D/jo

cdlt

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » ven. 29 mars 2019 18:21

Ah mon dieu :lol:
Décret n° 2016-1742 du 15 décembre 2016 relatif au plafonnement des cartes prépayées

NOR: ECFT1628398D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... 2/jo/texte

Publics concernés : administration (service à compétence nationale Tracfin), Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, émetteurs de monnaie électronique et leurs distributeurs, établissements de crédit, consommateurs.
Objet : renforcer la sécurité des cartes prépayées en limitant leur capacité maximale d'emport et en renforçant la traçabilité des opérations aux différents stades d'utilisation de ces cartes.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er janvier 2017 .
Notice : le décret plafonne la capacité d'emport des cartes prépayées (monnaie électronique utilisable au moyen d'un support physique) à 10 000 €. Les opérations de chargement, de retrait et de remboursement au moyen d'espèces ou de monnaie électronique anonyme sont plafonnées à 1 000 € (par mois calendaire pour les chargements et retraits) afin de renforcer la sécurité et la traçabilité de ces cartes, de lutter efficacement contre le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux.
Références : le décret est pris pour l'application de l'article 31 de la loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale. Les articles D. 315-2, D. 743-6-2, D. 743-6-3, D. 753-6-2, D. 753-6-3, D. 763-6-2 et D. 763-6-3 du code monétaire et financier modifiés par le présent texte peuvent être consultés, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances,
Vu le code monétaire et financier, notamment son article L. 315-9 ;
Vu l'avis du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financières en date du 9 novembre 2016,
Décrète :
Vous pouvez aussi tenter votre chance en écrivant à : Complaints@prepaidfinancialservices.com (en fournissant tous les justificatifs nécessaires).

Vous pouvez également contacter nos amis de Net-litiges en exposant votre litige sur leur forum : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... MgynPoOs5X rubrique cartes bancaires. Ils lanceront une médiation avec le professionnel concerné.

Sinon, je ne vois pas le rapport avec le TGI et le FCA (organisme étranger qui se fout de vos soucis) ?

Cdt

Répondre