Arnaque Showroomtendance

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Juliette
Newbie
Newbie

Arnaque Showroomtendance

Message non lu par Juliette » mar. 24 juil. 2018 14:55

Bonjour,

J'ai fait un retour d'une commande passée sur le site Showroomtendance en suivant toutes les instructions. Le suivi de mon retour m'informe que le colis a bien été remis au destinataire le 01/06/2018. Depuis aucune nouvelle !!! J'ai envoyé une cinquantaine de mails mais toujours sans réponse, j'ai appelé maintes et maintes fois (service client ouvert lundi au vendredi de 10h à 14h) personne ne répond (toujours occupé).
Cela va faire maintenant bientôt 2 mois que j'attends un remboursement.

Cordialement

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque Showroomtendance

Message non lu par rorococo45 » mar. 24 juil. 2018 15:25

bonjour,

je pense que vous avez ces coordonnées que je vais vous mettre (deux numéro de téléphone différents, mais relevés sur leur site

s'il ne donnent pas suite à votre réclamation adressez leur une lettre R avec AR, et précisez leur que vous allez prendre contact avec la DDPP du 94 dont voici les coordonnée

site de Créteil - siège de la direction
3 bis rue des Archives
94046 CRETEIL Cedex
Tel : 01 45 13 92 30
Télécopie : 01 49 80 43 44
Mel : ddpp@val-de-marne.gouv.fr

SERVICE CLIENTELE :
Notre service clientèle est à votre disposition par email contact@showroomtendance.com
et par téléphone (lundi au vendredi de 10h30 à 13h) au 01.70.19.51.74*
*Prix d'une communication locale, appel non surtaxé
Showroomtendance
1 Bis Rue Julien Victor
94240 L'Hay les Roses
France
Tél. : 01.76.50.02.20 (Lundi au Vendredi de 10h à 14h)
Télécopie :
email : contact@showroomtendance.com
site : http://www.showroomtendance.com/

Juliette
Newbie
Newbie

Message non lu par Juliette » ven. 27 juil. 2018 12:18

Merci, j'ai essayé les 2 numéros de téléphone, aucun ne répond, je vais envoyer la lettre R avec AR aujourd'hui.

Merci

Cordialement

tetrapack
Newbie
Newbie

Message non lu par tetrapack » ven. 26 oct. 2018 16:48

Bonjour,

sachez que la DGCCRF du 78 a connaissance des agissements de ce site. Contactez l'adresse suivante ddpp@yvelines.gouv.fr et mettez en objet "Attn ROZE-MORAT", et expliquez que vous souhaitez faire une plainte concernant le site showroomtendance.

Envoyez également un courriel à l'adresse suivante:
Desolé. Publicité
Il s'agit de la société qui gère les "avis" clients de cette société. Demandez à cette société de suspendre son service au site showroomtendance.com. Joignez des preuves de la commande et que vous avez tenté de contacter le service client. Cela aidera peut-être le remboursement.

Je ne vous garantis pas un remboursement, mais cela aidera!

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 26 oct. 2018 17:24

bonjour,

le siège de cette société est dans le 94 je ne vois pas ce que la DDPP 78 vient faire ici
et à quoi correspond votre "Attn-ROZE MORAT" :oops: :oops:

en plus là vous faites juste une pub pour un site "avis garantis"
ce qui n'avance en rien dans le problème rencontré et qui date de juillet 2018

Juliette n'est pas revenu depuis donc je suppose que son problème a été résolu

tetrapack
Newbie
Newbie

Message non lu par tetrapack » ven. 26 oct. 2018 17:40

Bonjour,

je m'attendais à un peu plus de gratitude mais bon...

L'exploitant du site n'est pas une société, mais une commerçante (SIREN n°510 112 238). Le siège dans le 94 est bidon, son adresse est dans le 78. Je parle en connaissance de cause car c'est suite au contact de la DDPP du 78 (le nom de l'agent qui a géré mon dossier est ROZE MORAT et attn veut dire "à l'attention de") que j'ai obtenu un remboursement. Si vous voulez faire tomber ce site et avoir une mince chose d'obtenir un remboursement, envoyez un mail à la DDPP des Yvelines: cela vous coûtera 30 secondes de votre temps. Après, si vous voulez motiver un agent de la DDPP 94 pour travailler sur un dossier à 50 EUR alors qu'un autre agent de la DDPP78 a déjà bossé dessus et sait que le site est nuisible, c'est comme vous voulez.

Je vois pas en quoi mon message est une publicité pour la société des avis garantis (société aux pratiques douteuses que je n'apprécie pas spécialement vu qu'ils ont permis à showroomtendance de se faire connaitre). Cette société n'a obtenu aucune plainte concernant ce site, ils continuent donc à permettre au site showroomtendance d'utiliser leurs services. Si personne ne se plaint auprès d'eux, ils n'ont aucune raison d'arrêter. Je vous dis pas que vous aurez votre argent d'ici demain, mais cela aidera peut-être à arrêter ce site.

Répondre