Licence ciel duo

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
77willy77
Newbie
Newbie

Licence ciel duo

Message non lu par 77willy77 » mer. 9 mai 2018 17:18

Bonjour
je ne sais pas si je post dans la bonne section

j ai acheté ciel duo en version boite
a l installation du logiciel, un message d erreur m indique que la licence n est pas valide
j ai appeler sage pour savoir comment résoudre le problème, il m a été répondu que ce logiciel n est plus en vente, qu il n a pas été acheté sur leur site et qu il n y a plus de suivie donc ce n est pas leur problème
le délais de rétractation sur le site marchand ou je l ai achete est dépassé

je ne comprend pas la logique, si je reprend mon cd de windows 98 avec sa licence, je vais pouvoir l installer et l utiliser meme si il n est plus en vente ni mis a jour

donc ma question est que faire ?

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Licence ciel duo

Message non lu par jcv43 » mer. 9 mai 2018 20:08

Bonjour
A qui l'avez vous acheté? Un magasin ou un particulier?
Quelle raison vous a t-on donné pour vous expliquer qu'elle n'est pas valide?
Est elle d'occasion?
Si la licence a déjà été utilisée sur un autre PC, elle n'est plus valable sur le votre.
Ou alors elle est trop ancienne. Et elle ne fonctionne plus sur des pc d'aujourd'hui avec windows 8 ou 10
Vous citez la licence de windows 98?
Il m’étonnerait qu'un PC moderne puisse utiliser une version de Windows qui date de 20 ans.
Il y a de fortes chances que vous ne puissiez rien faire.
Desolé

77willy77
Newbie
Newbie

Message non lu par 77willy77 » mer. 9 mai 2018 21:20

- je l ai achete neuf chez rue du commerce ( le delais de retractation est depasse ),

- la version du logiciel est: Ciel Duo : Ciel Compta + Ciel Devis Factures 2016.

- la raison donner : si la licence ne fonctionne pas et indique que le numero de licence n est pas correct c est parce que le logiciel n est plus vendu, plus mis a jour et qu il n y a plus de suivi par le service technique. c est un argument complètement incohérent

- j ai recu le logiciel dans sa boite avec les scellés, donc jamais ouvert. l installation n a ete faite que sur un pc

- windows 98 est un exemple de logiciel, il n est plus mis a jour mais il peut etre installer avec sa licence et fonctionner correctement

- le logiciel fonctionne correctement mais en version d evaluation de 30 jours

- il ne s agit pas d une version de ciel avec un abonnement mais une version avec licence definitive

je me demande quand meme si vendre un logiciel avec une mauvaise licence et apres dire qu il faut acheter la nouvelle version est légale ?

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 10 mai 2018 09:59

Bonjour

La rétractation , c'est lorsque vous avez passé commande, mais que vous voulez l'annuler. Dans ce cas, il y a un délai assez bref pour vous rétracter.
Mais en l’occurrence, il s'agit d'un achat que vous ne pouvez utiliser en raison d'une clé inutilisable.
Vous devez exiger de Rue du Commerce que, soit ils vous le remboursent, soit ils vous fournissent une version à jour et utilisable.
Bien entendu, s'il avère qu'il était bien indiqué dans l'annonce que ce logiciel nécessitait une version de Windows que vous ne possédiez pas, vous ne pourrez rien faire.
Mais sinon, c'est une mise en demeure par lettre R/AR

77willy77
Newbie
Newbie

Message non lu par 77willy77 » ven. 11 mai 2018 13:44

problème résolu

merci :D

Répondre