Bharatplaza - rupture de stock et problème de remboursement

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
RubyV
Newbie
Newbie

Bharatplaza - rupture de stock et problème de remboursement

Message non lu par RubyV » ven. 27 avr. 2018 14:47

Bonjour à tous,

J'ai pensé utile de raconter ici mon expérience avec le site de vente en ligne "Bharatplaza". Cela évitera peut-être à d'autres de se faire avoir...

Le 11 avril 2018, j'ai passé une commande sur Bharatplaza pour un montant de 111,44 €. J'ai effectué le paiement par carte de crédit et mon compte a été débité le lendemain, soit le 12 avril. Cependant, toujours le 12 avril, j'ai reçu un message de Bharatplaza m'indiquant une rupture de stock sur un des 2 produits commandés et me demandant de remplacer ce produit pour que ma commande puisse être traitée. J'ai fait l'effort de retourner sur le site, voir si je pouvais trouver un produit de remplacement, mais il n'y avait plus aucun produit pertinent dans la gamme de prix de mon premier achat (alors que lors de ma commande, il y avait beaucoup de choix dans la gamme de prix souhaitée). Je l'ai donc indiqué à l'équipe de Bharatplaza en demandant l'annulation de ma commande. L'équipe a lourdement insisté pour que je trouve un produit de remplacement plutôt que d'annuler la commande, mais a refusé le remplacement au prix de départ lorsque je leur ai proposé un produit un peu plus cher (parmi les moins chers désormais disponibles sur le site), me proposant cette fois-ci un cadeau et une réduction sur un futur achat chez eux. (Je note ici que les échanges par mail sont difficiles avec eux, car l'anglais utilisé par leur service "d'assistance" est très approximatif). N'ayant aucune intention d'acheter à nouveau chez eux, j'ai à nouveau insisté pour faire annuler ma commande. Nous étions le 14 avril. Ensuite, plus de nouvelle. Pas de confirmation de prise en compte de ma demande. Rien.
Après plusieurs emails sans réponse, j'ai finalement tenté la "chatbox" de leur site le 17 avril. Mon interlocuteur a été très aimable et écrivait dans un très bon anglais. Il m'a indiqué qu'il avait contacté le service concerné, que mon dossier était en cours de traitement et que je serais remboursée sous 4 à 5 jours. Ce n'était toujours pas le cas le 24 avril : j'ai donc envoyé un autre mail. Ce dernier est resté sans réponse. Le 25 avril, j'ai réussi à rentrer en contact avec eux, à nouveau en passant par la "chatbox" du site. On m'a à nouveau assuré que je serais remboursée sous 4 à 5 jours. Est-ce que ce sera vraiment le cas ? Je vous tiendrai au courant !

Cordialement,
Ruby V.

RubyV
Newbie
Newbie

Re: Bharatplaza - rupture de stock et problème de remboursement

Message non lu par RubyV » mer. 2 mai 2018 18:01

Bonjour!

Eh non! Pas de remboursement en vue :x

Extrêmement déçue par ce site.

Ruby V.

sam.bernier
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par sam.bernier » jeu. 3 mai 2018 12:01

Bonjour RubyV,

Parfois les remoursements sont assez longs et peuvent arriver au bout de 7 jours, surtout si leur banque est basée à l'etranger.

Ce que je vous conseille est de patienter encore quelques jours, puis d'aller voir votre banque pour faire opposition au paiement en leur expliquant que vous n'avez jamais reçu le produit commandé.

Cette entreprise a une tres mauvaise reputation sur les forums et reseaux sociaux, malheureusement il faut imperativement faire des recherches sur google avant d'entreprendre le moindre achat, comme par exemple, "nom de l'entreprise + arnaque" ou "nom du site + arnaque".

Bon courage !

RubyV
Newbie
Newbie

Message non lu par RubyV » jeu. 3 mai 2018 12:39

Bonjour sam.bernier,

Merci pour vos conseils !

Je ne m'étais pas méfiée, car le site m'avait été recommandé par une amie.

Effectivement, l'étape suivante sera la banque, mais c'est bien dommage.

Répondre