Mamanbazar mondialsac et compagnie

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Leojul
Newbie
Newbie

Mamanbazar mondialsac et compagnie

Message non lu par Leojul » mer. 18 avr. 2018 06:32

Bonjour,
Alors par où commencer?! C’est une longue histoire que j’ai envie de vous raconter... commençons par le début.
En début d’annee, janvier ou février, une page FB de maman, l’univers des mamans (qui est suivi par plusieurs centaines de milliers d’abonnés) fait la promotion d’un site qui vend des lits cabane pour enfants à 30€. Là publication est partagée et commentée des centaines, voire des milliers de fois. Le site en question est mamanbazar.com. Après avoir vu plusieurs fois cette oubli passée je consulte le site. Il est clair que le site vend des produits chinois, provenant d’aliexpress Pour la plupart, mais après une recherche Google, le site a l’air ok. Je finis donc par passer commande. Le délai de livraison est de 60 jours. Le 22 mars je reçois un mail d’expédition m’informant que le lit serait livré sous 20 à 35 jours. Je retourne sur le site mamanbazar, mais il n’est plus fonctionnel, seul un message apparaît: « Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous accusons de trés nombreux retards dans la livraison des commandes que vous auriez pu effectuer.

Nous annoncions des délais de livraison de + ou - 2 mois et nous n'arrivons pas à respecter ce délais.

Nous sommes actuelement aux alentours de +- 6 mois pour les délais de livraison.

Cela est du à des problémes logistiques liés à notre organisation et liés aux différents transporteurs que nous avions choisi.

Notre site internet n'est en aucun cas un site malicieux.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que vos commandes arrivent sans encombre à votre domicile mais nous ne pouvons plus garantir de délais précis pour le moment.

Nous sommes sincerement désolé de ne pas pouvoir respecter nos engagement et nous allons faire le necessaire pour rectifier le tir aussi rapidement que possible.

En cas de probleme, vous pouvez nous contacter sur contact (@) mamanbazar.com, mais nous ne pourrons pas répondre au demandes liées aux délais de livraison.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Maman Bazar »

On est d’accord ça pue l’arnaque. Je fais une recherche sur FB histoire de voir si quelqu’un a reçu sa commande et je prends conscience de l’ampleur de l’arnaque, des dizaines de commentaires de personnes qui attendent en vain depuis des semaines. Je monte un groupe FB avec toutes ces personnes (nous sommes actuellement 66). La page FB de mamanbazar n’est plus alimentée depuis fin mars et ni la page ni l’adresse de contact ne répond aux mails. En discutant, « j’apprends » que ce serait une blogueuse habituée de ce genre d’arnaques qui aurait déjà fait le coup et aurait plusieurs pages. D’ailleurs en décembre il semblerait que mamanbazar s’appelait bons plans maman.
J’entame mes recherches sur le net et me rend compte que le site est hébergé au Canada mais que le vrai emplacement est caché, toutes les informations sont fausses. Je trouve un autre site, mondialsac.com avec mot pour mot les mêmes conditions de livraison etc... même adresse d’hebergement, etc... il y a aussi une page FB qui n’est plus alimentée non plus, mais où tous les commentaires négatifs ont été supprimés. Je pense su’il Y a d’autres sites du même genre, faits par les mêmes personnes, j’ai un doute sur minicopie.com
Le point commun entre tous ces sites: la page FB l’univers des mamans en a fait la promo, a organisé des concours en partenariat avec ces sites, supprime les commentaires et/ou publications qui critiquent ces sites et ne répond pas aux messages. Tous ces éléments me font penser que c’est encore la
même personne qui est derrière cette page. Bref, GROSSE arnaque!
Si vous avez des infos sur cette affaire je suis preneuse. Pensez-vous qu’ils sont attaquables même si ils sont hébergés à l’e Et qu’il est impossible de retrouver leur nom?
Merci à vous de m’avoir lue et bonne journée

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Mamanbazar mondialsac et compagnie

Message non lu par jcv43 » mer. 18 avr. 2018 07:47

Bonjour

Effectivement une belle arnaque.
Les dirigeants semblent être aux Bahamas, donc intouchables:( extrait du who'is)

Admin Organization: Whois Privacy Corp.
Admin Street: Ocean Centre, Montagu Foreshore, East Bay Street
Admin City: Nassau
Admin State/Province: New Providence
Admin Postal Code:
Admin Country: BS
Admin Phone: +1.5163872248
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: mamanbazar.com-admin@customers.whoisprivacycorp.com

Vous pourriez mettre cette arnaque dans la base de données:
https://www.signal-arnaques.com/

Ne jamais oublier que les prix trop alléchants cachent souvent des pièges

Leojul
Newbie
Newbie

Re: Mamanbazar mondialsac et compagnie

Message non lu par Leojul » mer. 18 avr. 2018 09:15

Oui c’est déjà signalé! J’en ai trouvé encore un autre fait par les mêmes personnes imprimerielutin.com que je vais aussi signaler

Répondre